La Pause Café du Forum Programmation [PART 2]

Il y’a plus de développeurs sur Terre qui vérifie le noyau Linux (et les sources des programmes) que de développeur travaillant chez Microsoft :neutre: …
Si un gars s’amuse à rajouter dans le driver du clavier, une toute petite fonction qui envois les frappes clavier sur un serveur distant, il sera immédiatement dénoncé “à l’américaine”, c’est à dire avec sa photo et son adresse perso à la une sur tous les sites OpenSource, et sa fonction désactivé sitôt ajouté …

Pour rappel, la somme de travail d’un système comme Fedora 9 (qui date déjà un peu) est estimé à ~11 milliards de dollars, là où un Windows fait, au mieux, 10 fois moins … La qualité s’en ressent forcément :jap: …
Par ailleurs, le noyau Linux étant mondial, il est le fruit d’un mix multi-culturel, que Microsoft ne pourras jamais avoir au regard de son organisation centralisé aux USA … Linux ne peut donc en être que meilleur :jap: …
Edité le 10/06/2009 à 22:21

tousse faille OpenSSL tousse
Edité le 10/06/2009 à 22:23

[quote="kookiz33]tousse faille OpenSSL tousse
[/quote]
Ne pas confondre faille volontaire et involontaire :o

Par exemple aujourd’hui j’ai rajouté à tous les messages de chargement sur un de nos outils back office une petite quote de bashfr extrait de leur flux RSS :ane: (vui bon, je m’ennuyait aussi :o ) …
A 10 contre 1, je vais être réveiller demain à 7h par un appel du patron pour me dire qu’on s’est fait pirater notre back office car il y’a plein de messages bizarres dans les chargement :paf: …
Edité le 10/06/2009 à 22:39

Je faisais simplement remarquer que la faille a mis deux ans a être trouvée, malgré les “y’a des milliers de développeurs qui regardent les modifications du code, quand y’a un problème on le remarque de suite” :slight_smile:

Nan mais sérieusement tu comprends le principe d’open source ou ça te dépasse ? :paf:


[quote="kookiz33_1_1"]

Je faisais simplement remarquer que la faille a mis deux ans a être trouvée, malgré les “y’a des milliers de développeurs qui regardent les modifications du code, quand y’a un problème on le remarque de suite” :slight_smile:
[/quote]
Ya quand même une différence fondamentale dans la relecture d’un ajout qui envoi des infos a un serveur distant (spyware), et une erreur dans un algo.

Mouais vite fait alors :o

:ane:

Et wireshark c’est fait pour les chiens ?


Lastage au passage :) Edité le 11/06/2009 à 10:14

gableouf >> Tu connais le principe de l’analyseur Réseau ? Cest un principe génial tu te pose sur une machine et tu peux voir tout ce qui se passe sur une autre machine. Ca se fait aussi au niveau de switch managé de haut niveau.

La va falloir que tu m’explique comment tu peux prétendre que quelque choses peut t’etre caché ?

Arrette de regarder les serie americaine avec de la conspiration a tour de bras. C’est pas bon pour ton equilibre mental.

Au passage sous linux oui les sources sont relu et vérifié avant ajout. Le noyaux n’a pas fait plusieur milier de ligne de code d’un coup. Les choses ont pu etre vérifier petit à petit.

L’abus d’X Files est dangereux pour la santé (dit le fan qui a 7 saisons en DVD :D) ^^


Wooot topage :D

C’est justement ce que j’allais lui répondre mais vu qu’il avait sortit “Mais ce programme est exécuté sous Windobe, et, par conséquent, c’est Windows qui décide ce qu’il veut montrer à ton programme ou ce qu’il veut lui cacher !!” je me suis dit “pour lui, c’est fini…”
Edité le 11/06/2009 à 11:51

Non mais vous ne comprenez rien : meme si je débranche mon PC, il communique avec le rézoooo ! Il y a une puce GPS qui me géolocalise ! Je suis connectéééééééééééééé …

… Non ca vous dit rien ?

Sinon Wireshark ressemble étrangement à Ethereal … Y a-t-il un lien de parenté ?

Ethereal est l’ancien nom de Wireshark.

Voilà, il y avait un léger différent entre le créateurs et son entreprise, un truc dans ce genre. Donc il a abandonné le précédent nom, mais conservé son code (c’est le plus important en fait).

OMG, jsuis plus dans le coup là :heink:

Merci pour l’info !

Pas grave.

Donc si je comprend bien quand je démarre un programme sous Windows, il décide ou pas de me le lancer?

Windows est donc une intelligence artificielle, c’est ça? Niveau crevette?

Je dois être un des rares types à adorer passer des entretiens. J’ai dû rater une vocation de commercial :stuck_out_tongue:

Tu parles de tous les types d’entretien d’embauche ?

Ou uniquement l’entretien “RH” ? D’ailleurs, chose que je peux concevoir : on trouve que ton profil (et toi par extension) est super sexy, qu’on a plein de projets pour toi, que t’as la classe … :stuck_out_tongue:

Entretiens d’embauche en général, pas uniquement RH. J’aime ce petit jeu qui consiste à deviner où la personne veut en venir avec ses questions, et adapter son propre discours pour lui dire ce qu’il veut entendre :slight_smile: (bon face à un commercial je n’y arrive pas trop, ils sont en général à un autre niveau :smiley: ).

C’est surtout qu’eux font ca tous les jours, donc nécessairement ils sont habitués aux réactions des interviewés :wink:

Oui tu regardes trop de séries américaines, parce que wireshark (et d’autres outils hardware) suivent les trames qui sortent de la carte réseau. C’est “physique”, ce qui passe par la carte t’es forcé de le voir. A moins naturellement que windows ait un moyen de paralyser wireshark et lui faire louper des trames (ce dont je doute).

L’un dans l’autre, avec le matos qui va bien, tu peux intercepter tout ce qui passe sur ton cable réseau (cf explication plus haut avec le switch administrable). Et là c’est en dehors de la sphère d’influence de ton système d’exploitation.

T’inquiètes pas, le monde regorge de mecs qui ont les compétences et le temps pour surveiller ce genre de détails, si windows ou un autre faisait cela, ils auraient déjà remarqué depuis longtemps. C’est fastoche à vérifier ce genre de choses.