La Pause Café du Forum Programmation [PART 2]

J’ai jamais eu aucun soucis sur Clubic avec les pubs :neutre:
Faut arrêter de généraliser ton cas.

Si t’aimes un navigo simple tant mieux pour toi prends Chrome :neutre:

Sur mon portable (qui a 3 ans d’age), Firefox met plus de 30 secondes à se lancer. Sachant qu’il n’a qu’un go de ram et que je fais tourner IIS et SQL Server dessus, je ne peux pas me permettre de laisser le navigateur ouvert longtemps (swapper sur un 5200 tr/min n’a jamais été une expérience agréable :nexath). Résultat : IE 8 a prit la relève, je garde juste Firefox en backup dans un coin pour Firebug :miam:

Dire que Firefox était censé proposer une alternative à un Mozilla devenu trop lourd. Ils ont complètement perdu de vue leurs objectifs :frowning:
Edité le 10/06/2009 à 10:03

Pareil … bon d’un autre côté, j’ai toujours adblock d’activé, et quand je dois regarder un site avec des pubs avec un autre navigateur, ma première réaction est toujours « ah, c’est à ça que ça ressemble le web avec des pubs ? mon dieu, que c’est immonde » :smiley:
Au moins avec AdBlock, le web ressemble un peu à ce que j’ai connus en à mes débuts sur la toile en 93-94 (eh oui, au siècle dernier :o ) : un monde sans pub, sans argent … du bonheur pur, un web fait d’amour et d’eau fraîche, aaaahhhh :love:

:ane: …

Sinon perso chrome je l’utilise pratiquement uniquement sur mon poste perso via VNC (car sur Firefox j’ai 6 onglets de démarrage de configuré, et c’est forcément plus long de charger 6 onglets qu’aucun) ou via I2P :whistle: …

Edit : [shiflett.org...](http://shiflett.org/) Un ptit blog très clair orienté article technique sur la sécurité des applications web (session, xss, envois de fichier, etc, etc ..) Edité le 10/06/2009 à 11:46

J’ai fait ca moi ? J’ai pas dit que j’avais de soucis avec les pubs de clubic non plus (t’as vu ca où ???). J’ai dit que JUSTEMENT tout le monde dit que c’est impossible de vivre dans adblock, et heu perso je m’en passe très bien.

C’est quand même l’un des addons les plus utilisés pour FX, et en fait je me rend compte qu’il est parfaitement dispensable.

Ben vouais c’est précisément ce que je fais, c’est toi qui cherche à me convaincre que les 20 secondes d’attente au lancement de firefox sont pas un problème :ane:

Tu utilises ton expérience perso « j’ai pas de problème de pub sur Clubic avec Chrome » pour dire que sous Chrome ya aucun problème.
Qui te dit que d’autres n’ont pas de problème de pub avec Chrome ?

Et oui, ils ont un gros problème avec la ram utilisé mais faut voir aussi ce que bouffe Flash !

Chrome c’est google. Et google c’est comme Microsoft & Apple, c’est le mal!

Voilà.
Même pire, en terme de maux : Apple > Google > Microsoft. C’est dire!

Dalai-Lama > c’est pas avec chrome que j’ai pas de soucis, c’est avec la pub de clubic. J’ai beau cherché, j’ai pas de pubs qui hurlent, qui bloquent ma navigation pendant 8 heures comme certains sont limites de dire.

Ce que j’entendais par là, c’est qu’adblock je ne l’ai plus, et étrangement (j’aurais vraiment pas parié là dessus quand j’étais sous firefox) ca me manque NULLEMENT !

Je fais même pas la différence avec et sans en fait. La pub est vraiment pas très intrusive sur cluclu je trouve ^^

Microsoft mange des enfants, mais Apple les mâche avant !

Ya des spyware dans chrome ? :smiley:

Trop bien il a 100% à l’acid test ça va changer ma vie :paf:

T’as un joli petit service qui tourne en permanence une fois Chrome installé.

Rien que le fait que Google veuille le faire me suffit a ne jamais vouloir utiliser ce truc, sauf a des fins professionnels.

J’utilise malheureusement Windows parce que je suis un joueur et que énormément de mes jeux ne tournent pas sous Linux.
Et Linux a des spyware, tu veux parler d’une distribution particulière ?

C’était ironique, je savais pour chrome ^^ je me suis pas posé la question de le supprimer en fait, ca me dérange pas particulièrement. Je regarderais en détails de quoi il retourne :wink:

Vouais alors j’ai lu l’article, spyware c’est un grand mot je trouve :wink: Aller sur google revient au même pour ainsi dire, vu que google.com pose un cookie sur votre ordi, et donc agrège les data au fil du temps. On est profilé de la même façon. Rien que par l’IP on pourrait être suivis d’ailleurs, perso mon IP ne change guère avec ma box.

Un peu du flanc cette histoire de spyware je trouve…

id-reseaux.info…

Moi ce que je lis là dedans, c’est des fonctions que j’utlise, le requêtage pour trouver le site que je veux c’est une fonction pratique, et d’ailleurs l’ami fox fait pareil et en utilisant google en plus ^^

Le problème, c’est qu’aujourd’hui tout le monde trouve ça « normal » d’être traqué à tout bout de champ :neutre: …

Y’a deux jours, j’ai appeler ma banque pour savoir où se trouvait ma nouvelle carte bleue, bah ma conseillère à pus me dire qui j’avais eu au téléphone, quel jour, à quel heure, ce que j’avais demander, le montant de mon compte, etc … J’en ai rigoler avec « mais vous savez tout sur moi dites donc ! », et d’un autre côté que ma conseillère financière ait accès à certaines données financières, oui pourquoi pas (et encore) …

Par contre je vois mal l’intérêt de tracker le pass navigo par exemple … Ou alors les puces GPS dans les voitures … Ou la personnalisation des pubs dans le métro en fonction des gens qui la regardent (en test sur la ligne 1 de mémoire) …

M’enfin bon, tout ça part de la volonté « d’améliorer l’expérience utilisateur », mais franchement est-ce qu’on en a besoin ? Qu’est ce que j’en ai à foutre de voir une pub pour des capotes parce que je regarde le cul d’une nana dans le RER ? :ane: … 'fin dans l’idée c’est stupide quoi (bon oui, faut dire que je suis anti-pub, donc bon :paf: ) …

Ce qui me gène, c’est que tout le monde trouve ça normal d’être traqué en permanence, alors qu’il n’y a pas 10 ans c’était exceptionnel, et déclenchait à coup sur de vive protestation :neutre: …

Bah, explique moi en quoi Linux te trace alors ?

Tu es au courant que tu peux savoir tout ce qui va de ton ordi vers le net…

ça tombe bien dans un OS open source, tu peux voir la source.

Qu’est-ce que tu nous cause de windows, ya déjà des spy dans windows…
On parle de LINUX !
Qui est OPEN SOURCE !
Tu peux donc voir si il s’amuse a mettre un SPY…