www.dailymotion.com…
Dailymotion sans flash et en HTML5 + javascript/CSS3 + some svg filters too + animated PNG
openvideo.dailymotion.com…
Faut utiliser un navigateur à la con :o
Ah c’est cool ca, je me demandais si les youtube, dailymotion and co alors se donner la peine de faire des site html5. C’est cool !
Une connaissance va à la croix Rouge pour déposer des vêtements (lavés), ils ont été refusés car ils n’étaient pas repassés :riva:
gné ?
M’énerve d’avoir toujours des bonnes idées, de les voir refuser par la direction au prétexte que « pas rentable immédiatement », puis de voir un de nos concurrents intégrer une idée équivalente, de constater que j’avais raison (cela ramène plein de traffic et d’argent), et ensuite ma direction qui se plaint qu’on a pas intégrer cette idée avant nos concurrents, qu’on aurait pas du écouter la direction et prendre des initiatives, bla bla bla :pfff: :grrr: …
[quote="guymage"] Une connaissance va à la croix Rouge pour déposer des vêtements (lavés), ils ont été refusés car ils n'étaient pas repassés :riva: [/quote] Bah c'est normal ... Moi aussi au début ça m'étonnait qu'ils ne voulaient pas de mes vieux habits tout troués (avec la naïveté de la jeunesse, j'avais du sortir une connerie du genre : "bah ça ressemble à des habits de clodo ça, donc c'est ce que vous cherchez, non ?") :ane: ...
Et puis bon, y’a un moment où on comprend que Emmaüs & co, bah ce ne sont pas des éboueurs, et que donc ils ne vont pas accepter « à tout prix » ce qui est bon à jeter, et qu’il faut que ça ait encore un minimum de valeur, etc, etc :jap: …
Les vêtements donnés n’étaient pas des chiffons, ils n’étaient tout simplement plus portés.
Sérieux, déjà que moi je ne repasse pas mes vêtements, je ne vais pas le faire pour la croix rouge :paf:
La croix rouge mine de rien c’est étrange leur fonctionnement parfois…
On les a aidés à collecter (de force) en costume ya deux ans, ils ont jamais capté pourquoi ils avaient eu autant de thunes sur le secteur concerné… jusqu’à ce qu’on leur envoit les photos…
En fait on trainait pour une animation tranquille dans le quartier, et donc on les avait alpagués et on avait aidé à la collecte.
On leur a proposé de se déplacer en force pour les aider, on a jamais eu de suite… O_o doivent être trop riches et peuvent se permettre de refuser de l’aide ^^
Idem sur boulogne billancourt, on leur avait filé un coup de main et proposé de les aider à collecter des jouets pour les enfants. Tout gratuit (comme toujours) on pouvait même essayer d’en obtenir via nos partenaires… Idem jamais eu de nouvelles O_o
C’est assez frustrant et rageant je dois dire !
Depuis le tsunami, plus rien n’est comme avant !
Bon peut-être qu’elle donnait ses pulls et blousons, je veux bien croire que ça ne serve pas à grand chose en Nouvelle-Calédonie ![]()
Edité le 28/05/2009 à 11:24
Ouaip, defois on se demande. La moindre des choses serais d’expliqué les raison, sinon ca donne pas envie d’aide plus longtemps.
C'est comme une émission sur France5, y'a 3-4mois. Mon père voulais mettre des panneaux solaire sur le toit de notre maison. On regarde donc l'émission qui parle de ça. Le gars sort en gros "Les panneaux solaire individuel ca sert à rien, vous pouvez vous amusé à en faire cher vous mais c'est inutile. Donc même si c'est vrai à grande échelle, c'est pas vraiment la chose à dire pour faire avancé les chose. ( Le gars qui disait ça était un président d'une association reconnue de lutte contre la pollution de la planète. )
Vouep, c’est souvent que c’est le parcours du combattant pour aider bénévolement :neutre: …
Une année, j’avais contacté une association écologiste pour proposer d’aller donner un coup de main aux plongeurs bénévoles qui nettoient les plages françaises souillés par tous ces enf*irés de touristes (et quand on voit l’état du littoral sur 4-5m au bord de la côte, c’est à dire là où la très grande majorité des gens se baignent, bah je préférais encore marcher pied nu dans des égouts vu comment c’est dégueulasse : sacs plastiques, préservatifs usagés, boîtes de conserves, pansements en tout genre, déjections humaines et animales, etc, etc …)
On m’avait répondus « c’est très gentil à vous, on prend vos coordonnées et on vous diras où aller » … bah j’attends toujours qu’ils me rappellent (ça va faire 6 ans quand même) :neutre: …
Edité le 28/05/2009 à 11:36
PyrO_70 > vouais mais il a raison, ca sert à rien les panneaux solaires. En revanche ca se vole beaucoup ces derniers mois à ce que j’ai entendu dire.
Bah, non ca sert pas à rien. C’est une goute d’eau, mais c’est pas inutile. Si tu commences par dire que les petits effort servent à rien, les gens vont pas allez plus loin.
Edité le 28/05/2009 à 11:44
Explique ?
Dalai lama > ce que disait PyrO_70 en fait. Ca produit pas grand chose, et l’amortissement économique du truc est pas certain du tout.
En clair on te vend que t’amorti ca sur une dizaine d’année grâce aux crédits d’impôts, mais comme d’hab c’est hyper généreux comme estimation.
Après vouais ya un (petit) bénéfice écologique, c’est évident. Mais bon c’est maigre hein. C’est pour ca que je dis que le solaire c’est pas encore suffisamment abouti comme bazar.
Il parlait d’utilité pas d’économie.
Économiquement ça ne fait quasi rien gagné si ce n’est perdre un peu.
Par contre oui toute démarche un minimum écologique et sur les énergies renouvelables et utile. Si on commence a dire les panneaux solaires ça sert à rien, on arrivera jamais a rien…
Pour information, mes parents ont fait construire les panneaux solaire (ils tournent en ce moment). On rentabilisé le projet en 7ans, et environs 800 de gains / an après la 7eme année. ( Savoir que, durant les 7 premières années Facture EDF + Rembourcement Pret = Revente de l’energie des panneaux à EDF, suffit d’avancé le montant du rembourcements du pret tout les mois, car EDF paye la revente que en fin d’année. ) Je dit ca pour le coté Economique de la chose. Pour le coté ecologique, meme si ca se rembourse sur 15ans, c’est quand même bien. (Sachant que, si les panneaux sont intégré à la maison à la construction, le cout doti meme pas se voir. Ce devrais etre le cas partout, et ca je pense que ca serais pas juste une goute d’eau. )
Edité le 28/05/2009 à 12:18
Moi je vote le nucléaire de fusion :o !
Pluzun ! :o
Dalai-Lama > j’ai bien compris que tu faisais le distingo écologique/nomique. C’est pour ca que j’ai précisé ![]()
Pyro > elle est où la maison des darons par curiosité ? ![]()
Effectivement ca s’amortit(c’est bien ce que j’ai écrit au dessus), mais c’est relativement long quand même. Ca fait ca en plus à payer, ce que tout le monde ne peut pas faire. Et en plus ca se vole beaucoup visiblement (plusieurs milliers en europe) : fr.truveo.com…
J’ai entendu l’autre jour qu’ils réfléchissaient à des implantation en sous sol, avec des puits de lumière et des mirroirs pour que ces installations n’occupent pas de la surface habitable, et pour les protéger naturellement… Mais bon je te dis pas la facture pour creuser les sections nécessaires…