La Pause Café du Forum Programmation [PART 2]

Question : je veux virer ubuntu de mon portable, comment je reformate mes volumes dans des systèmes de fichiers lisibles sous windows ?

PS : pas que j’aime pas ubuntu, mais je voudrais tester seven :smiley:

Avec gparted en livecd ? supprimes tes anciennes partitions ubuntu, et reformates en ntfs ? …

Je ne sais pas si Linux peut formater en NTFS. Sinon, je pense que tu peux les formater depuis cet écran à l’installation :

Ou au pire tu détruis les partitions et et tu les recréés les directement en NTFS :slight_smile:
Edité le 25/05/2009 à 16:26

kisscool > vouep je pense faire ainsi, c’est ce qu’un pote vient de me souffler.

kookiz33 > windows seven sait pas écrire sur les partoches linux manifestement… il dit « indisponible »

Hahahaha, paye ton bug !

Alors je fais du rangement dans mon merdier sur mon ordi

J’ai un dossier genre : toto.wma

dedans j’ai une vidéo « toto.wma »

En clair le dossier a le même nom que le fichier contenu dedans, extension comprise.

Et bien c’est impossible de copier / coller cette vidéo pour la poser dans le dossier parent… windows détecte que le fichier existe déjà…

En même temps, quelle idée d’appeler un dossier « toto.wma ». Autant mettre la vidéo directement dans ce cas :smiley:

Ben c’est normal :slight_smile:

C’est 7zip qui fait ca à l’extraction… Cela explique cette situation, et pourquoi je déplace les trucs du coup.

Dalai > oui mais pourquoi ? Les fichiers sont pas pareils, l’un c’est un dossier !

Tout est fichier (Pointeur), sauf qu’un dossier point vers une liste de fichier, alors qu’un fichier vers un espace mémoire disque :slight_smile:

haaaaa ^^ merci :smiley:

Tu devrais déjà avoir honte d’affirmer sur place publique que tu utilises un format collabo du type wma :o !

Ban :o !

Yep :hello:

www.culturepub.fr…
:smiley:

Les blagues envoyées par mail… tousss :whistle:

:MDR

www.digitalcity.com…

Attention deux vidéos à mater :slight_smile:

Et first au passage :wink:

Windows Seven RC Installé

/taunt

^o^