Astérix c’est mieux parce que c’est Français et garantie produits du terroir sans OGM … pas comme ces enfoirés d’américains de chez Disney :o [:shy]
Vive la Gaule :bounce: :super:
Astérix c’est mieux parce que c’est Français et garantie produits du terroir sans OGM … pas comme ces enfoirés d’américains de chez Disney :o [:shy]
Vive la Gaule :bounce: :super:
Les points noirs d’Astérix c’est :
Il manque pas grand chose pour que le parc soit vraiment très bien ![]()
Voui ils ont technoïsé le space mountain, et j’aime pas non plus (à part le passage avec les néons en tortillon :D), je trouvais que c’était plus onirique avant en fait. Mais bon c’est une question de coût je suppose… ca permet de faire parler du parc à moindre frais.
Space Moutain a coûté une petite fortune à sa sortie… 650 millions (en francs), par rapport aux 20 millions de tonnerre de zeus par exemple :paf:
Perso je vois pas le soucis avec le second parc, c’est gavé d’offres où t’as accès aux deux pour un prix équivalent à ce que cela coûtait à l’époque où il n’y en avait qu’un seul.
Fantasy est de toute manière arrivé à saturation, tant en terme de fréquentation que d’espace. A part fermer d’anciennes attractions pour en ouvrir de nouvelles, t’as plus trop d’espace pour implanter des choses nouvelles mine de rien. Après ils font beaucoup de changements niveau organisation et animations connexes (halloween, fêtes diverses et variées).
Disney Studios c’était de la grosse arnaque à son ouverture, aujourd’hui encore payer JUSTE pour ce parc c’est de la baise d’ailleurs. Il n’y a pas beaucoup d’attractions mine de rien.
Tour de la terreur, armageddon, le show de cascades, rock’n’coaster et puis voilà t’as fait le tour… le tram tour est juste nul (et encore je suis gentil), ensuite c’est des attractions pour les tous petits…
Ha si ya crush coaster qui est génial, malheureusement l’attraction affiche minimum 70 minutes d’attente à chaque fois, ce qui la rend parfaitement inaccessible la plupart du temps (je suis abonné, je suis monté dedans que deux fois en plus d’un an :D).
EuropaPark :o Cet été obligé je vais faire un tour sur le Blue Fire !
Mouais je le trouve pas extraordinaire ce blue fire, il a rien d’original. J’aime bien qu’ils aient intégré du décors en revanche, mais ca reste anecdotique.
Rien ne vaut X² à Magic Moutain de toute manière ![]()
Beaucoup de Mine de Rien pour Startide, mine de rien :o
Pour Crush Coaster, j’y suis monté deux fois en un week-end que je suis resté là haut, mais bon, 2h d’attente à chaque fois. Ils devraient mettre un FastPass sur cette attraction, ça la désengorgerait un peu je pense.
D’ailleurs la première fois à cette attraction c’était divertissant, l’animateur Nagui était avec sa fille et 4 gorilles du staff Disney dans le wagon derrière nous ![]()
Non ca changera rien à la file d’attente. Crush coaster a beaucoup d’attente car l’attraction souffre de deux soucis majeurs.
Le premier, c’est le conception de la gare, ainsi que des « trains ». La gare est courte, donc t’as trois trains maximum en même temps (et deux au chargement si je ne m’abuse), de fait le débit est pas génial. Mais en plus les wagons sont un peu zarbs, du coup les gens perdent du temps à s’installer, ce qui réduit encore d’autant le débit de l’attraction.
Le second soucis, plus situationnel mais tout de même fréquent : il y a beaucoup de petites pannes (mais pannes quand même) avec cette attraction. Ca aide pas à fluidifier le traffic.
Le fast pass ca permet pas de réduire le temps d’attente d’une attraction contrairement à ce que l’on croit. Ca permet à disney sur la base de ses stats de « diriger » les gens où ils veulent dans le parc.
Les attractions ont un débit maximum, et tu peux pas aller plus vite (sans prendre de risque, mal vérifier l’installation des guests) que ca.
Les fast pass sont rentables dans deux cas :
1/ Si t’as une attraction que tu veux absolument faire, et que donc tu accepte de modifier ton planning pour coller à l’heure de ton fast pass spécifiquement pour faire cette attraction
2/ Tu connais VRAIMENT BIEN le parc, et t’arrives à caser des attractions entre deux fast pass.
Car en vérité, bien souvent les gens prennent ca comme ca, genre un fast pass dans 40 minutes (versus une heure d’attente dans l’attraction), seulement pendant ces 40 minutes ils font pas vraiment qqch car ils attendent le fastpass.
Si tu gères mal, tu perds plus de temps qu’autre chose, mais bon les gens sont persuadés que c’est fast alors ils sont contents (et c’est l’essentiel, repartir content de sa journée).
Sujet de BTS: Ecrire un algorithme calculant l’ordre pour faire toutes les attractions d’un parc donné, en prenant en compte l’affluence en fonction de la journée (vacances, week end …), de la météo, du temps de trajet entre chaque attraction, etc, etc …
Vous avez 8h.
![]()
T’as oublié de prendre en compte les restrictions d’accès à certaines attraction (taille, santé), la trouille de certains membres du groupe, les fermetures planifiées des attractions…
Cela dit on a pas mal planché le sujet de notre côté, et on a notre « route type ». Mais bon elle est optimisée sur nos goûts, pas pour tout faire (ce qui est impossible quoi qu’il arrive).
Bla bla bla on est sur un topic de programmeurs, osef des parcs :grrr:
Ben kisscool a fait la jonction entre les deux sujets justement ![]()
Tu me donnes le temps de file d’attente en fonction de l’heure et de la saison ainsi que la durée de chaque attraction, et je te fais ça ce soir :paf:
Sinon, le gros avantage de Disney, c’est que le RER arrive pile à l’entrée, et ça quand tu as pas de bagnole c’est un énorme plus, parce que la navette d’Astérix a 20 l’allée retour qui part a 8h45 et revient à 18h30, c’est pas super flexible…
Edité le 25/05/2009 à 13:25
Ha vouais Mickey a fait les choses en grand, faut dire que l’état français a mis les petits plans dans les grands pour le faire s’implanter chez nous…
Ah sinon quel bonheur au taf, j’ai la vieille version de chrome, et donc les raccourcis « html » fonctionnent encore. ALT+SHIFT+S pour envoyer un message fonctionne… et ca, ca n’a pas de prix ![]()
test - marche aussi avec Firefox ^^
Edité le 25/05/2009 à 14:03
Oui c’est un truc standard, encore que la combinaison de touches peut varier. J’utilise que ca perso, et devoir cliquer sur « envoyer » m’est devenu très pénible perso !
Bof, de toutes manières faudra reprendre la souris après pour revenir à l’index du forum, donc bon :o
(ah, et ça marche pas avec Opera apparemment :D)
Ca s’explique facilement, opera c’est de la merde ![]()
Et non faut pas utiliser le souris, CTRL+F4 et je ferme mon onglet, car j’ai un seul onglet par thread perso ^^
PS : d’ailleurs c’est chiant car le carré orange de clubic ne répond pas bien au « middle clic », il ouvre l’onglet ET la page en cours… pénible (mais c’est un bug de chrome).
Ctrl + W pour fermer l’onglet, ça évite de s’écarteler la main ![]()
Et même ainsi, il faudra reprendre la souris pour faire défiler la page ou pour donner le focus à la zone de texte :o
Et j’avais pu observer le bug du middle clic sur Firefox aussi. Rien à signaler sur Opera par contre ![]()
Edité le 25/05/2009 à 14:46
oui CTRL W c’est mieux, mais j’ai pas encore le réflexe avec celui là ![]()
Je dis pas de jamais utiliser la souris, mais bon quand tu tapes ton message, t’as déjà les deux mains sur le clavier, c’est donc naturel d’envoyer la sauce avec un raccourci clavier. Et pendant que la page charge, t’as le temps de prendre ta souris et poursuivre tes occupations ![]()
Moué j’avoue, présenté comme ça…
Si j’ai le temps me ferai peut être un script greasemonkey pour que ça marche avec Opera, histoire de voir si je m’habitue ![]()
Edité le 25/05/2009 à 14:56