La Pause Café du Forum Programmation [PART 2]

Ca, à force de voter pour des gens comme lui :slight_smile:

First. En espérant qu’il fasse beau tout le week-end :smiley:

Un conseil pour diagnostiquer mon DD? Depuis la tentative d’installation de Mandriva 2k9 mon PC freeze, et j’entends mon DD qui cherche à lire quelque chose… Quelques BSOD sous Windows quand c’est pas un freeze total, et là tout à l’heure j’ai eu un CHDSK au boot, où il a corrigé des erreurs d’index et le journal USN.
Serait-ce la fin docteur?
Là je tente de la diagnostiquer avec l’utilitaire fournis par WD pour mon DD externe, et la barre de chargement n’avance plus, le temps restant est figé sur « 1 minutes » et j’en suis à plus de 11 en temps passé.

:confused:

DD mort ou partiellement endommagé.

www.dailymotion.com…

Enorme !

Ha sinon mon papa a un nouveau portable samsung, le transfo a claqué on dirait… il s’allume plus. Féchié :confused:

gadget totalement inutile pour mec qui vont se la péter :confused:

Technologiquement parlant, c’est 'achement bien fait quand même :wink:

La technologie pour la technologie, ça me fascine pas ^^

Je dirais pareil…
Essaie de récupérer son contenu depuis un autre ordinateur, de le formater et de voir s’il va mieux.

[quote="Startide"] Technologiquement parlant, c'est 'achement bien fait quand même ;) [/quote] Totalement d'accord :)

L’outil de diagnostique de Western Digital a finalement pris fin au bout de 20min, et n’a trouvé aucune erreur.
De plus, les erreurs étant réparée, et n’ayant plus aucun freeze ni BSOD je me dis que c’était peut-être passager? Ca succède une install + plantage + desinstall de Mandriva 2k9, donc peut-être que ce dernier -l’OS- a abimé quelques données qui faisaient planter Windows lorsqu’il tentait d’y accéder? Pour l’instant ça semble stable, vous avez un logiciel gratuit voir libre, facilement prenable en main, pour faire une image de mon DD que je pourrais stocker sur mon externe?
Merci.

Pour mes (rares) ghosts, j’utilise DriveImage XML.

Très bien, c’est celui que j’utilisais, mais je ne m’en étais que servis en tant qu’image de précaution, et je n’ai jamais eu besoin de copier l’image sur un disque vierge, donc je savais pas s’il était fiable là dessus. Merci!

:hello:
beau temps et peu de monde sur la route, ce serait presque agréable d’aller travailler :smiley:

Hello :hello:
Mon VAIO qui revient aujourd’hui ? Est-ce possible ? :etonne:

Non, je t’en ai acheté un neuf pour que tu arrêtes de flooder ici :o !
Tiens, c’est nouveau de pouvoir classer de manière personnelle l’ordre de ses résultats sur google? Je sens qu’une nouvelle petite fi-fiche pour cibler les ad’s va être basée sur ce classement :slight_smile: !

Non, ça date d’il y a un moment déjà :o

:paf:
Edité le 22/05/2009 à 12:27

Alors comment se fait-ce que ça n’ait apparu qu’à partir de minuit chez moi? [:paysan]

Parce qu’ils activent ça par lots de compte sur google, non?

Ouaip, et les comptes des chevelus ont été faits en dernier, discrimination anti-chevelus oblige :o

Je dirais puceau, car moi je suis chevelu (et pas puceau) :smiley:
Edité le 23/05/2009 à 11:46