Comme le chateau de « aaaaaaargh » ?
:ane:
Monty Python :love: !
Merci pour les explications, j’avais bien compris le principe de proxy, VPN et l’Ipreadator, ce qui me manquait c’est d’un point de vue réalisation technique. Concrètement je vais monter un VPN avec les potes de ma classe l’an prochain pour partager des fichiers mais aussi faire des LAN chacun chez nous :o !
Tu me dis donc que c’est une liaison cryptée poste à poste entre le serveur et le client, mais relayé sur le support public internet. Donc les données cryptées parcourent physiquement un chemin sur internet du genre moi > mon serveur FAI > n serveurs > serveur VPN, non?
Et si je m’en fous de crypter ou non les données, car je suppute que cryptage + décryptage = lag, et que pour des LAN sur des jeux vidéos Osef d’avoir un bon cryptage…
D’un autre côté, le principe d’une LAN, c’est quand même d’être tous ensemble dans la même pièce [:shy] … Cryptage ou pas, tu seras beaucoup plus ralentis par le réseau Internet que par le temps de décryptage, qui lui dépendras du hardware sur le serveur VPN (puissance processeur + RAM) …
Après euh, question bête, mais tous les jeux auxquels tu peux jouer en réseau sont jouable sur Internet (que l’IP soit local ou distante, ça ne change rien au fonctionnement du jeux) :neutre: … Donc je ne vois pas trop l’intérêt d’un VPN dans le cas qui te concerne :neutre: …
En entreprise, on utilise beaucoup les VPN dans le cadre du télétravail : cela permet de « brancher » ton ordinateur chez toi au réseau local de l’entreprise, et donc d’avoir accès à toutes les ressources qui ne sont, en temps normal, accessible uniquement depuis le réseau local, tout en cryptant les communications pour empêcher l’espionnage :jap: …
Edité le 28/04/2009 à 13:56
Question : j’ai un listing méga chiant à vérifier. En fait faut que je trouve dans la liste les items qui ressemblent à ceux qu’on a dans notre base.
Je voulais donc faire tout petit script pour chercher ligne par ligne une occurence « d’un » des items de ma liste.
En clair j’ai un array avec tous mes « mots clefs », et je regarde ligne par ligne mon fichier. Je voudrais donc à chaque ligne vérifier qu’un (ou plusieurs) des items de mon array est présent.
Seulement là j’ai un gros trou de mémoire sur comment procéder…
Tu veux faire ça en quel langage ?
Parce que pour le coup, une double boucle, y’a rien de bien compliqué ![]()
Edité le 28/04/2009 à 14:58
php, j’ai pas précisé tellement ca me semblait naturel ![]()
Vouais c’est pas compliqué, mais je pratique de moins en moins php, n’ayant pas un bon niveau pour commencer, du coup je perds vite le peu que je sais faire ^^
Si ton fichier n’est pas trop gros, tu as la méthode bourrine : un petit file_get_contents, et tu itères sur ton tableau en faisant à chaque fois un if (!strpos($tonfichier, $tachaine) === false) { // Trouvé }.
J’ai cherché rapidement, mais je n’ai pas l’impression qu’il y ait un moyen « simple » de lire un fichier ligne par ligne en php.
Tu peux adapter ce code sinon : http://www.phpro.org/examples/Read-Line-From-File.html
Edité le 28/04/2009 à 15:15
C’est déjà ce que je fais pour lire mon fichier while(!feof)
C’est la partie : « comme vérifier pour chaque ligne qu’elle contient UN (ou des) élément contenu dans mon array ».
C’est là que je dois imbriquer un for ou un truc comme ca pour itérer mon array à chaque ligne… mais ma mémoire est en défaut.
foreach ($array as $value))
Si ta ligne continent un seul et unique élément à vérifier :
$data = file("nom_de_fichier");
$valeur_a_verif = array('val1','val2','val3');
$valeur_verif = array();
// On itère chaque ligne du tableau
for ( $k=0; $k < count($data); $k++ )
{
if ( in_array($data[$k], $valeur_a_verif) )
{
$valeur_verif[] = $data[$k];
}
}
echo 'Valeur verif: '.print_r($valeur_verif, true).PHP_EOL;
Hamachi + Serveur de fichier sous linux connecter a Hamachi
Le plus simple et le plus Nat-Compliant, si tu commence a vouloir monter des VPN L2TP/IpSec c’est super galere par exemple.
Oui, celles ci auront lieu le week end, mais faut bien jouer en semaine aussi, et comme on habitera pas tous les mêmes résidences et que j’habite à l’autre bout de Lyon…
Hum, on devrait tourner entre 100Mo et 20Mo au pire. Et quand j’entendais lag je parlais aussi bien du lag réseau que du lag système, après ça dépend du jeu en question, mais c’est souvent l’hardware qui pose des problèmes de lag, donc si on peut l’économiser… J’veux juste dire que ce que je souhaite c’est pas du quintuple AES 1024 combiné de twofish, s’il y a moyen de gagner la dessus, je suis preneur, quitte à faire un VPN faiblement crypté pour les jeux, et un autre plus sécurisé pour les données.
Exact, après le problème est qu’il faut retrouver ses amis, partager l’ip de celui qui héberge, trouver le serveur, donner un mot de passe à la partie, le communiquer etc… Si c’est pour faire des LAN couramment, autant utiliser un VPN et tout bien configurer une fois, et mettre la partie publique sur le réseau locale, d’expérience ça simplifie pas mal les démarches… Je me rappelle les galères des quelques LAN que j’ai faite entre potes, quand untel avait pas accès au réseau et que les autres jouaient déjà et étaient donc déjà trop occupés, et que machin plante, et que bidule change un truc, ou que tu cherches l’ip 3h avant de te rendre compte que tu n’étais pas dans le même workgroup sous windows…
Yep, je maitrise un peu Hamachi, et j’avoue que sous windows j’avais rien trouvé de gratuit voir libre comme serveur de fichiers… Après j’avais pas beaucoup cherché…
Le hic c’est que genre si on veut partager nos HD externes sur le VPN à tous les users qui y ont accès, il va falloir que chacun installe un serveur de fichier sur sa machine? J’imagine que l’alternative direct est de type ftp avec un serveur central qui contiendrait toutes les données, mais va partager 10To sur 10 HD externes sur un ftp qui en plus serait hébergé sur la machine de l’un d’entre nous, donc qui ne marcherait pas forcément tout le temps, et qui aurait quand même besoin de débit et de mémoire… Y a-t-il une meilleur solution?
Pas tout compris :peur:
Edité le 28/04/2009 à 18:04
Ben le partage en CIFS suffit largement et marche avec hamachi (suffit de crée des comptes utilisateur qui vont bien).
Qu’est ce que tu n’as pas comprit ?
En faite je crois que j’avais plutôt cherché à partager du web en local sur mon pc… C’était donc pas un serveur de fichier dont je voulais parler mais un bête FTP… Et j’avais galeré à trouver un gestionnaire des droits et groupes FTP gratuit sur windows… Pour le partage ça devrait marcher sans sushi alors… Merci!
C’est pas faux :)[quote=« DarKChAm »]
Hum, on devrait tourner entre 100Mo et 20Mo au pire. Et quand j’entendais lag je parlais aussi bien du lag réseau que du lag système, après ça dépend du jeu en question, mais c’est souvent l’hardware qui pose des problèmes de lag, donc si on peut l’économiser… J’veux juste dire que ce que je souhaite c’est pas du quintuple AES 1024 combiné de twofish, s’il y a moyen de gagner la dessus, je suis preneur, quitte à faire un VPN faiblement crypté pour les jeux, et un autre plus sécurisé pour les données.
[/quote]
Une des principale fonctionnalités du VPN c’est le chiffrement mais tu n’est pas obligé d’en choisir un très fort[quote=« DarKChAm »]
Après euh, question bête, mais tous les jeux auxquels tu peux jouer en réseau sont jouable sur Internet (que l’IP soit local ou distante, ça ne change rien au fonctionnement du jeux) :neutre: … Donc je ne vois pas trop l’intérêt d’un VPN dans le cas qui te concerne :neutre: …
Exact, après le problème est qu’il faut retrouver ses amis, partager l’ip de celui qui héberge, trouver le serveur, donner un mot de passe à la partie, le communiquer etc… Si c’est pour faire des LAN couramment, autant utiliser un VPN et tout bien configurer une fois, et mettre la partie publique sur le réseau locale, d’expérience ça simplifie pas mal les démarches… Je me rappelle les galères des quelques LAN que j’ai faite entre potes, quand untel avait pas accès au réseau et que les autres jouaient déjà et étaient donc déjà trop occupés, et que machin plante, et que bidule change un truc, ou que tu cherches l’ip 3h avant de te rendre compte que tu n’étais pas dans le même workgroup sous windows…
[/quote]
C’est pas faux
D’autant qu’il existe des jeux qui ne se jouent pas à plusieurs via Internet[quote=« DarKChAm »]
Hamachi + Serveur de fichier sous linux connecter a Hamachi
Yep, je maitrise un peu Hamachi, et j’avoue que sous windows j’avais rien trouvé de gratuit voir libre comme serveur de fichiers… Après j’avais pas beaucoup cherché…
Le hic c’est que genre si on veut partager nos HD externes sur le VPN à tous les users qui y ont accès, il va falloir que chacun installe un serveur de fichier sur sa machine? J’imagine que l’alternative direct est de type ftp avec un serveur central qui contiendrait toutes les données, mais va partager 10To sur 10 HD externes sur un ftp qui en plus serait hébergé sur la machine de l’un d’entre nous, donc qui ne marcherait pas forcément tout le temps, et qui aurait quand même besoin de débit et de mémoire… Y a-t-il une meilleur solution?
[/quote]
Un partage CIFS/SMB sur chaque poste c’est simple à mettre en place mais ça peut devenir chiant à force (selon ce que vous en faite).
Un serveur (CIFS/SMB) unique serait effectivement mieux. Si l’un d’entre vous à assez de place chez lui (et une machine qui tourne constamment) il peut l’héberger. Sinon l’idée que tu propose (serveur unique rassemblant des espaces disques distribués) est sympatique et la meilleure à mon avis mais requiert également une machine constamment en ligne.[quote=« DarKChAm »]
Le plus simple et le plus Nat-Compliant, si tu commence a vouloir monter des VPN L2TP/IpSec c’est super galere par exemple.
Pas tout compris :peur:
[/quote]
Hamachi c’est super simple parce qu’étant un « bête » client VPN tu n’as pas à t’occuper du routage sur ton matériel. « Super simple » par rapport à un VPN monté soit-même avec les technologies L2TP, IPSec et autres. Mais Hamachi c’est limité (en nombre d’utilisateur, débit, etc.) et sa sécurité est sujet à controverse.
Hi :hello:
HiLow :hello:
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
Lastage ![]()
Ratage ![]()
Trève de bavardage :o
Raynor, c’est l’heure du couchage :o