Mais c’est vrai que ça donnerais tout son sens aux élections de compter comme Kisscool l’a fait :neutre:
Non, car l’objectif c’est d’élire qqn, hors si tu comptes les autres, ca risque de te donner plus d’abstentions que de votes pour des candidats.
Après démocratiquement parlant ca peut se défendre, mais bon techniquement ca a été fait pour qu’on élise qqn ^^
Et si les français veulent quelqu’un d’autre que les personnes qui se présentent ?
Ils devraient élire un mec qu’ils ne veulent pas ?!
C’est un peu bancal comme raisonnement.
Euh non, si les français veulent qqn d’autre que celui qui se présente, ben celui qu’ils veulent avait qu’à se présenter.
J’ai lu que le PS allait peut-être ouvrir ses primaires pour 2012 à n’importe quel adhérent du parti, et pas uniquement les ténors :oui:
mais s’il a pas pus parce que l’establishment lui a bloqué ses 500 signatures ? :whistle:
Donc c’est anti-démocratique au fond.
Vous avez le choix entre les 10 ploucs la , c’est ça et pis c’est tout.
Pour moi l’abstention ou le vote blanc c’est une forme de protestation pour dire : bah écoutez on veux pas de ceux la c’est pas possible comme ça.
Bref au final on est dans un cercle vicieux
Et c’est ainsi qu’actuellement, la meilleur façon de protester contre la démocratie française est de voter UMP
!
Donc, on décide que les français ne peuvent contester un choix d’une dizaine de personne qui doivent passer par des signatures débiles avant, c’est ça ?
J’appelle pas ça de la démocratie.
Vouais enfin t’as 36 K communes en france, ca laisse de la marge pour trouver ses signatures.
De toute manière, objectivement les gens votent pas pour un illustre inconnu. Même le pen arrive à avoir ses signatures (même s’il pleure à chaque fois histoire qu’on cause un peu de lui).
Le problème c’est même pas les signatures , c’est de financer la campagne
C’est tout le problème : il est extrêmement difficile de se présenter. Du coup, toute la vie politique est monopolisée par les gros partis, et au sein de ces mêmes partis il faut jouer sur les alliances pour se hisser aux plus hautes places. Résultat, la probabilité de voir quelqu’un se présenter pour ses propres convictions et non pour des promesses faites à droite à gauche en échange de retours d’ascenseur est quasi nulle.
Et à l’opposé, si on simplifie le système et que l’on permet à monsieur tout le monde de se présenter, ça va être la foire, les gens ne vont plus rien voir, ceux qui ont le plus d’argent (donc : meilleure communication) vont sortir du lot, et retour à la case départ.
C’est triste à dire, mais je pense que les choses ne changeront que lorsque la génération Facebook deviendra électeur majoritaire, Internet étant le seul moyen de communication quasi-universel où il n’y a pas besoin d’être riche pour se faire connaître…
Edité le 06/04/2009 à 16:55
De toute façon la Vème république reposant sur un seul président est stupide.
il faut passer en 6ème, et supprimer cette mascarade de démocratie qu’est l’élection présidentielle (les gens votant pour un homme plutôt que pour une programme, ce qui est complètement stupide !).
Faut surtout revoir en profondeur le système politique qui créer une sphère de personnes hermétiques et au dessus du peuple.
Tant qu’on aura un tel décalage entre personne normale et homme politique ça servira à rien
C’est de la démocratie codée en Java : c’est lent, lourd, et ça tourne dans une machine virtuelle :o
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
:MDR
Z’auraient mieux fait de la concaténer en « Script » (comprends JavaScript) que chaque possesseur d’intelligence aurait désactivé selon son grès
!
Yes, we can! ;D
Déformation professionnelle :o
S’toi le déformé :o !
Euh tu m’as pas envoyé ton 'blème mon enfant, dois-je en déduire qu’il est résoudu?
au fait, nous sommes sur une page très fahrenheit :o