La Pause Café du Forum Programmation [PART 2]

Le 451 est mieux :o

Last :o

Ca étale sa culture dites donc, après 3 pages de débats politiques en plus…

A ce sujet je pense que :

• Il devrait être plus aisé de se présenter au poste de l’Elysée (moins de lobbying)
  • On devrait élire un groupe présidentiel qui mène à bien un genre de contrat-programme (celui qu’elle a présenté pendant la campagne).
  • Les électeurs (titulaires d’une carte d’électeur) devraient être testés (grossièrement) avant de pouvoir voter (montrer qu’ils se sont renseignés un minimum sur le programme de plusieurs groupe-candidats).
  • L’abstention Le vote blanc (et pas le vote nul) devrait être reconnu comme une façon de signaler qu’aucun groupe-candidats n’était à la hauteur de leurs attentes.

Edit: Avais tapé « abstention » à la place de « vote blanc » :riva:
Edité le 07/04/2009 à 00:48

Tiens, en parlant de velo’v, leur mise à jour récente est superbe sur les bornes, plus besoin d’attendre 1min les « mises à l’heure » quand on veut choisir son vélo, et je sais pas si j’ai eu de la chance mais en les deux derniers que j’ai pris, il m’a suffit d’appuyer sur le bouton vert et le vélo a reculé tout seul, pas besoin de forcer comme un âne sans comprendre pourquoi il reste bloquer…

Sinon je reste convaincu que s’il existe la notion entre blanc et abstenu, c’est qu’elle est fondée. Ce n’est pas à l’abstention de témoigner d’un désaccord, mais au blanc, sinon à quoi sert un vote blanc? Si ce dernier ne répond pas précisément à la requête précédente, à quoi peut-il bien servir? Je rappelle qu’est comptabilisé en bulletins abstenus Mr X qui est tombé dans l’escalier le matin du scrutin, Mme Y qui est en vacances à Hawaï et qui n’a pas voulu s’embêter avec les démarches administratives pour obtenir son vote par procuration, et Mr Z gros beauf au fond de son fauteuil qui sirote sa bière derrière un match de foot en short avec les chaussettes jusqu’au genoux sous ses scandales qui s’en fout de tous ces pourris de politiques.

Il y a une différence dans les abstentions et le blanc, mais dans les faits voter blanc ne sert strictement à rien.

Effectivement, leur mise à jour est vraiment bien. Une fois le Vélo’V reposé je compte jusqu’à 5 (en partant de 1, par incrément de 1) et je peux repasser ma carte pour reprendre à nouveau un Vélo’v, qui se libère en 5 secondes.Cf mon édition de post :paf:

Bien foutu quand même leur système, le seul truc un peu chiant c’est quand il faut payer pour les appeler, ça serait gratuit le système serait parfait, m’enfin, autant rêver :slight_smile: ! Dommage aussi qu’ils aient augmenter leurs tarifs, mais heureusement que heureux détenteur de la TCL que je suis, je n’en ai subis aucun répercussion (pour l’instant).

Très bien, alors on est d’accord, ce qu’il faut c’est une véritable reconnaissance de ce vote!

yo :slight_smile:

Grmlbmlmlbml de stagiaire qui connaisse pas les expressions régulières :grrr:

En même temps, c’est atroce ce truc :o

+1

En même temps, si ça permet de réduire 15 boucles imbriqués avec des substr et des explodes pour vérifier si une chaine de caractère en match une autre en une seule ligne et un seul test, bah c’est pas si atroce que ça [:shy] …

Ah je suis d’accord qu’il n’y a pas plus efficace.

Mais bon, quand tu dois 6 mois plus tard repasser derrière les regexp de 6 km de long écrites par le stagiaire qui ne les a pas commenté… :paf:

Oui, parce que c’est toujours le stagiaire qui écrit les regexp, assez bizarrement. A la répartition des tâches, ça tombe toujours sur lui, ça doit être le karma [:shy]
Edité le 07/04/2009 à 12:04

anéfé :paf:

bon d’un autre côté, la regexp ici fait environ 20 caractères de long et comporte plus de chaine statique que de masque avec référence arrière, donc bon [:shy] …
mais je pense que mes stagiaires ont peur des expressions régulières et de leur réputation de mal de crâne :ane: …
Edité le 07/04/2009 à 12:20

Acronis True Image en entreprise (déploiement, gestion à distance, etc.) c’est de la grosse merde :grrr:

Je pense que j’aurais plus vite fait de coder mon propre logiciel :S

Du coup je regarde du côté d’AMANDA[/url] et [url=http://en.wikipedia.org/wiki/Bacula]Bacula
Edité le 07/04/2009 à 12:50

En même temps, derrière ça ne fait que créer un automate une regexp, et ça revient au même que le substr/explode. C’est juste plus lisible.

Les Regex c’est le pied, suffit soit d’y passer 3h de test pour le dev’ direct, soit prendre le temps de bien poser le problème et d’y réfléchir 15min avant de se lancer dans le code, et ça prends 20min au total, mais entre nous, on sait très bien qu’on fait toujours la première méthode pour nos codes persos :slight_smile: !

Avec « Rad Software Regular Expression Designer » j’arrive à n’y passer que 2h :wink:

Perso’ j’ai des débuts d’une classe php5 d’édition automatique de Regex qui fonctionnait à peu près pareil. Si j’ai le temps, faudrait que je la reprenne, je suis sûr que ça pourrait servir, ne serait-ce que pour le but dans lequel je l’avais créer, à savoir un générateur de htaccess… Toujours ce problème de temps quand on est en Maths Sup’ :confused: !

cache.20minutes.fr…
Tu regarde pas au bon endroit mon gars :smiley: