J’ai fait suivre sur @si ^^
Je suis profondément choqué, moi qui croyait TF1 sûr et de bonne foi, totalement apolitique… je suis outré!
Ou pas. Vous enlevez le 1, vous ajoutez de l’or, et vous obtenez : ORTF! :o
Inzy je suis là pour te soutenir, si t’as toujours pas résolu ton problème MP moi bien fort Owii!
Je suis tout de même content d’avoir enfin reçu ma carte électorale, enfin moi, humble citoyen, vais faire bouger cette société déjà l’agonie :o ! Bah quoi, c’est ça la démocratie non?
Déjà faudrait voter au lieu de ne pas aller aux élections, et sanctionner vos députés hein ![]()
Pour le reste, « ouh ouh TF1, vilain TF1 » ![]()
Encore fallait-il en avoir le droit, si l’on peut toujours le considérer ainsi ![]()
J’ai voté :o
Prochain coup je passe à la vitesse supérieure et je deviens député moi même :o
Non mais c’est affolant d’avoir 34% d’abstention dans des élections démocratiques, ou alors ça montre soit que ces gens n’en ont rien à foutre soit que les candidats ne répondent pas aux attentes (et pourtant, on en a eu 14, non?)
Bah ils ne répondent pas aux attentes la preuve :neutre:
Je pense que pas mal de gens se disent que peut importe la personne au pouvoir ce sera la même résultat ridicule vu que ce sont toujours des promesses en l’air.
Tu parles de quelles élections avec 34% d’abstention ?
Edité le 06/04/2009 à 12:46
Bon bah vouala : à cause de la crise, le patron va nous restreindre Internet à quelques URLs utiles dont on a fait la liste, ainsi que MSN « sauf pro » etc … soit disant pour améliorer la productivité etc …
J’ai eu beau lui citer les études scientifiques australiennes parus la semaine dernière selon quoi les employés qui ont un accès illimités et non surveillés au net sont ~10% plus productifs que les autres, que nenni :neutre: …
Ce message est donc mon dernier envoyé depuis ma connexion pro … les autres le seront via mon proxy perso crypté [:shy] …
Edité le 06/04/2009 à 13:09
C’est pas en s’abstenant qu’on montre son mécontentement quant au choix proposé, mais bel et bien par le vote blanc qui est censé être plus reconnu. Ne pas bouger son cul montre bien son je-m’en-fou-tisme. Le bouger pour un vote qui ne comptera pas, là c’est montré c’est agir et s’exprimer.
Sauf que dans les faits il ne l’est pas : les bulletins blancs ne sont pas souvent comptabilisés dans le décompte final :neutre: …
kisscool → j’ai fait une fausse manip et j’ai supprimé le mp :ane:
de plus, je n’ai pas encore vu la fin et je n’ai pas d’info ![]()
Le vote blanc ne sert absolument a rien, et tant que ça sera le cas, autant s’abstenir…
de plus, je n’ai pas encore vu la fin et je n’ai pas d’info
Ah, bah désolé pour le spoiler alors :ane: …
Sauf que dans les faits il ne l’est pas : les bulletins blancs ne sont pas souvent comptabilisés dans le décompte final :neutre: …
Oui et non, ils sont comptabilisés dans les bulletins « non exprimés », qui comprends autant les blancs que les nuls. Mais déjà ça diffère de l’abstention.
Le vote blanc ne sert absolument a rien, et tant que ça sera le cas, autant s’abstenir…
…et attendre que ça devienne tout seul tranquillement et gentiment le cas?
Je passe surement pour un jeunot des étoiles pleins les yeux, des idéaux à tour de bras, et une conviction infaillible concernant le fait qu’agir permet de changer, et bien qu’il en soit ainsi, mais je ne pense pas que de telles considérations permettrons faire évoluer ce statut. En image contradictoire à la précédente établie, se trouve celle du blasé de la vie, celui qui considère les politiciens comme « tous des pourris » et qu’il n’y a aucune manière d’y remédier, si ce n’est pas révolution proposeront même certains.
Euh merci mais je vote aux élections…
Je te dis juste pourquoi le vote blanc ne sert à rien.
Et dire les votes blancs sont comptabilisé dans « non exprimés » donc ça sert un peu a quelque chose, ben désolé mais non, les abstention sont comptés dans abstention, donc les deux sont comptés et servent tous les 2 a autant de chose, c’est à dire rien.
Bon bah vouala : à cause de la crise, le patron va nous restreindre Internet à quelques URLs utiles dont on a fait la liste, ainsi que MSN « sauf pro » etc … soit disant pour améliorer la productivité etc …
J’espère que tu as mis l’adresse de picidae dans la liste ![]()
Edité le 06/04/2009 à 14:06
Oui et non, ils sont comptabilisés dans les bulletins « non exprimés », qui comprends autant les blancs que les nuls. Mais déjà ça diffère de l’abstention.
Bah étant donné qu’ils ne sont pas comptabilisés dans le résultat final, tout le monde s’en contrefout :neutre: … Que tu soit blanc, null, abstenus, tu n’est pas pris en compte dans le décompte final qui est toujours exprimés en fonction des bulletins « exprimés » …
Par exemple en 2007, au lieu d’écrire:
- Sarko: 53%
- Royal: 47%
Ils auraient du écrire pour une meilleur lisibilité :jap: :
- Sarko: 49%
- Royal: 47%
- Blanc/Null: 4%
Mais si on rajoute les abstenus, c’est encore plus pitoyable les résultats :nexath :
- Sarko: 40%
- Royal: 40%
- Blanc/Null: 4%
- Abstenus: 16%
Source: www.interieur.gouv.fr… :o
Sur le dernier t’as du te planter ^^
ça fait 42% Sarko et 37% Royal
D’ailleurs sur le premier chiffre aussi, ça fait (avec blanc) :
50.8% Sarko, 45% Royal
Edité le 06/04/2009 à 14:15
Sur le dernier t’as du te planter ^^
Anéfé :ane:
(mais mon firmware interne m’empêche de donner Sarko gagnant, donc :neutre: )