La Pause Café du Forum Programmation [PART 2]

Dites les jeunes, je suis en train d’installer un PC sous Ubuntu pour les parents, j’ai raccordé ma Freebox en Ethernet, mais impossible de se connecter au net. Y a-t-il quelque chose de particulier à configurer ? L’assistance de Free ne mentionne rien au sujet de Linux, ils ne connaissent pas…

Hummm … de mémoire, il suffit juste de configurer ton PC en DHCP (si ta freebox fonctionne en DHCP), sinon de lui fournir une IP fixe sur le même réseau que la Freebox (IP + masque) et d’indiquer l’IP local de ta Freebox en passerelle :slight_smile:
Ubuntu/Debian je ne connais pas trop, je suis plus Fedora/RedHat :neutre:, mais la logique de toute façon reste la même :jap:

Beh la freeboîte est en DHCP, et le poste est configuré DHCP aussi. Sauf que je ne vois pas quoi configurer de plus, et ça ne marche pas, impossible de se connecter… Et impossible de trouver de la doc sur le net :confused:

J’ai une Ubuntu, et une Freebox (en wifi), et tout c’est fait tout seul sans aucune action de ma part …

Ptain, ça me gonfle…

format c: :neutre:

Mon portable tourne sous ubuntu, et RAS tout fonctionne. Même à center parc avec leur connexion zarbe (faut laisser une page internet ouverte pour garder son accès actif… connaissent pas les sessions on dirait).

Bref, euh ras, peut être ta carte réseau qui a du mal ?

Ta carte est detecté ?

Tu peux la configurer et tout ?

Ca serait bien de passer la Freebox en routeur (activer le mode routeur en fait).

Installe Windows XP dessus :slight_smile:

mh, je suis pas un expert.
Mais essaye un truc du genre : sudo dhclient (tu verras s’il arrive à obtenir une adresse ip ou non).

ou alors : /etc/init.d/networking restart

Je pense pas que ca soit des solutions magiques, mais ca permettra peut etre d’en savoir un peu plus …

Beh ma carte réseau fonctionnait très bien sous XP avant. Là je devais formater, donc je me suis dit tant qu’à faire, je vais en profiter pour passer sous Unix… La carte réseau était détectée, j’pouvais la configurer, mais il ne trouvait pas la connexion, quand je lançais une appli genre Firefox, Gaim, Thunderbird… Donc j’ai abandonné et j’suis retourné sous XP, étant donné que je repars demain matin sur Nîmes et qu’il leur faut quelque chose de fonctionnel avant mon départ…

Vendu :o !

Bijour :hello:

Loost :o

Marrant :

Je cherche à me connecter à mon tube nommé mysql via PHP, ça fait crasher la thread…

Quoique : j’ai l’impression que c’est le module mysql qui est foireux, tout court :confused:

PHP + mySQL 5.1.x sous windows ?

j’ai le même problème, et c’est en effet un « bogue » du fait que les dll php_mysql et php_mysqli n’ont pas été linké avec le libmysql de mySQL 5.1.x … il y’a des versions de ces dll non-officiels qui circulent sur le net … look chez wamp … perso, je suis revenus en 5.0 :wink:
Edité le 11/01/2009 à 23:47

ha putain c’est ca que j’arrivais pas à installer fucking mysql sur un serveur au taf ? Ca faisait planter le tout…

T’as des infos sur le sujet kiss ?

Tiens :slight_smile: Tout à fait en fait :stuck_out_tongue:

En fait, moi j’ai fait pire : j’ai renommé la dll qui traînait dans C:\program\server\MySQL\MySQL Server 5.1\bin en libmySQL.dll.old

Le problème est le suivant (en dehors du linkage) :

PHP - en mode module Apache - fait appel à la dll « libmysql.dll », ce qui fait la recherche suivante :

1. dossier courant = %APACHE_HOME%/bin → pas de DLL
  2. chemin dans mon path : %MYSQL_HOME%/bin → DLL, mais 5.1
  3. chemin dans mon path : %PHP_HOME% → DLL, mais 2 passe avant

Résultat: il charge la 5.1 et pas la 5.0.

C’est funny comme problème donc :smiley:

[edit] remarquez : je n’ai pas testé avec php.exe, mais je suis sûr à 90% que c’est ça.
Edité le 12/01/2009 à 00:02

je confirmes, j’ai la même config que toi (avec PATH et tout) :wink:

non, à part télécharger le php_mysql.dll recompilé chez wamp … notez bien que pour le coup, php_mysqli ne fonctionne pas (il n’a pas été recompiler, et ne le sera vraisemblablement pas) …

bugs.php.net…
www.wampserver.com…

Apparemment, l’équipe PHP ne semble pas pressé de résoudre le problème … donc solution pour avoir du mysql 5.1 + php > installez linux (où tout fonctionne parfaitement si j’en crois mes serveurs au taff :wink: ) … sinon bah, mysql 5.0 et patientez :oui: …
Edité le 12/01/2009 à 00:10