Bah chez moi RAID 1 parce que je tiens à mes données :o (+ sauvegarde cryptées sur DD externe [:shy] )
Au taff, pas de RAID, mais toutes les données utiles sont sauvegardées et cryptées quotidiennement sur un serveur central qui doit être en RAID 1+0 vu le nombre de disque (pas sur :o ) …
Mon avis global, c’est que si t’as les moyens (carte mêre qui supporte le raid + au moins 2 disques identiques), ça vaut le coup (du moins ça permet de limiter les pertes de données) … Sinon, la fiabilité des disques étant quand même assez élevé de nos jours, tu peux t’en passer …
Edité le 08/01/2009 à 16:52
Je mange une part de gâteau au chocolat, ma chatte vient sur le bureau, renifle, et essaie désespérément de m’en croquer un bout. Pour avoir la paix, je détache un morceau et je le pose devant elle. Elle le renifle, le lechouille un coup, donne un coup de patte dedans pour le faire tomber par terre, et se barre dans la chambre.
Startide >> moi j’ai un RAID-1 avec mes données (deux disque de 1 To) et puis mes données sont sauvegardé sur un serveur sur le réseau. (un peu parano avec mes données). A coté pour le systeme j’ai un raid-0 de deux disque de 500 Go.
Un conseil evite le raid-5 proposé par les carte-mere, tu n’aurat aucun gain en terme de performance, et surtout tu vas galerer le jour ou tu as un soucis. Car l’avantage certain du raid-1 est bien la, au moindre pépin tu peux toujours prendre un de tes deux disque et en urgence faire une sauvegarde. En raid-5 non.