Dort bien ![]()
First, juste pour faire ch*er Startide ![]()
Bon ben deuz juste pour le faire chi*r un peu plus ![]()
M’en fou, je dormais ![]()
De si bon matin ? :etonne:
On est des gourmands nous ^^
Sinon ca inspire qqn mon soucis de disque dur (cf 5 messages plus haut environ) ? ![]()
Ne me confond pas avec Gazton ![]()
hum voue c space … quand tu fais un chkdsk sur un disque systeme, il te propose si tu veux le faire au boot etc … mais bon bizarre ton truc
…
c’est pour ça que je suis passé en raid 1 quand j’ai refais ma config :o
Ben c’est ce que je compte faire de toute manière, passer en RAID (lequel ?). J’ai déjà un spinpoint 1TO et je vais en rajouter un, peut être deux ? ![]()
Je sais pas trop encore comment organiser tout cela en fait, mais faut que je m’en inquiète car si l’autre il craque, c’est 250 gigas en fumée ![]()
Et c'est pas un disque système kiss, ca explique peut être qu'il propose pas de le faire au boot ? Remarque je peux booter en ligne de commande ?
Chkdsk ne fonctionne pas, enfin si un coup il a proposé de démonter le lecteur pour pouvoir le scanner. Et scandisk lui dit qu’il peut pas s’initialiser (mais marche sur les autres disques).
Hum.
Bjr, je suis une novice et aimerais savoir comment brancher un routeur Netgear sur ma freebox. La freebox se trouve dans la chambre de mon père et je voudrais brancher le routeur dans la mienne car j’ai un pc avec des ports USB défaillants. Impossible d’utiliser une clé wifi. Je vais donc essayer par un branchement ethernet …merci pour toutes vos réponses et suggestions …
Christelle
Bon appétit :miam:
Quel est le rapport avec la Programmation informatique ?
Pour la sécurité, c’est du Raid 1: deux disques durs identique (d’au moins la même capacité) qui fonctionne en mirroir > ce qui est sur l’un, est copié instantanément sur l’autre … si l’un des deux disques claques, tu peux fonctionner avec l’autre jusqu’à remplacer le disque miroir pour reconstruire ton raid et restaurer ta sécurité :oui:
Si tu veux vérifier tes disques, je te conseilles d'utiliser les utilitaires des fabricants qui sont présent dans Ultimate Boot CD :super: ... Au moins, tu seras fixé s'il y'a un problème matériel ... Tu peux aussi activer les options SMART dans ton bios (si supportés) pour être prévenus en avance si un des disques commence à avoir des faiblesses ... Edité le 08/01/2009 à 13:13
c’est un disque en SATA, donc il doit supporter SMART je pense. Je vais tester avec un ultimate boot CD alors, on télécharge ca sur clubic je suppose ? ![]()
On dirait que oui : [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html)
Kisscool : RAID 5 c’est mieux. Non car si les deux disques claquent ![]()
Ah bah s’il a les moyens le startide
… d’un autre côté, si une météorite tombe sur son ordinateur, RAID 1 ou RAID 5 ne changeras pas grand chose :ane:
RAID 5 c’est pas avec 3 disques minimum ? (la flemme de vérifier ce fait)
un peu de lecture : www.clubic.com…
Intéressant cet article :oui:
Jiheme > vouaip c’est ce que je relisais comme article du coup ^^
Mais c’était plutôt votre avis qui m’intéressait, vous bossez comment ?