La Pause Café du Forum Programmation [PART 2]

niet

ça ne le fait que sur Clubic

Moi j’aime pas cette émission, et elle ne passe pas sur Clubic :o

Certes, mais c’est bien pompeux, surtout que notre prof’ (de qui je doute fortement le réel savoir informatique) nous a dit ce matin qu’il était impossible de supprimer les doublons facilement en algèbre relationnel (en gros il n’y a pas d’équivalent de DISTINCT). Je veux bien le croire là dessus, mais sur le principe, c’est la mort… Dire qu’on va devoir recracher un formalisme que j’aurais du apprendre pour ressembler à un language que je connais en partie…

A la rigeur, je pense qu’elle doit se justifier dans des requetes plus complexes, mais là pour des simples select avec un produit cartésien de porc dans la FROM clause…

D’ailleurs au passage, tant qu’on est dans les bases SQL, le LEFT JOIN (qui n’est pas au programme INSA 1ère année) retourne quoi exactement d’un point de vue resultat? Il fait une « fusion » des champs en utilisant la relation? Je m’explique :

A={a,b} <= Table à une colonne
B={(a,1),(b,1)} <= Table à deux colonnes

Produit cartésien dans le FROM :
SELECT *
FROM A,B
<=>
SELECT dans AxB={(a,(a,1)),(a,(b,1)),(b,(a,1)),(b,(b,1))}

Produit cartésien avec LEFT JOIN :
SELECT *
FROM A
LEFT JOIN B ON(A.col1=B.col1)
<=> SELECT dans {(a,(a,1)),(a,(b,1))}

Est-ce exact?

Au passage, quelqu'un à le lien du proxy qui retournait des images cliquables des pages web?

Picidae
Edité le 19/11/2008 à 13:55

[strike]Connu :o

:nexath [/strike]
Edité le 20/11/2008 à 03:41

Merci kookiz33!
Quelqu’un pour valider ou non mes propos?

C’est une boutade fort rigolote, j’aime bien :o

:MDR J’avais zappé la remarque!

J’avais failli la faire : j’ai bien fait de me retenir, je m’en serais voulu de la piquer à InSy’
(En même temps, si Sans-Nom n’avais pas fait de faute de conjugaison…)

DarKChAm > Pas moi, désolé

kookiz33 > Mes excuses, je n’avais pas vu la fin du message de DarKChAm :jap:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

First :hello:

Oui bah contrairement aux feignasses d’étudiants ou aux branlos de stagiaire, je travaille moi.

Tsss…

(puis c’est n’avait,et ce n’est pas une faute de conjugaison, mais l’emploi d’un mauvais verbe, na!)
Edité le 20/11/2008 à 14:47

S’toi le navet :o !

:ane:

c’est celui qui dit qui est!!

(abaissons le niveau à celui des mécréants jouvenceaux utilisateurs de Biactol!)

Question pour dalai (ou quiconque a la réponse naturellement ) : comment trouver des styles pour fluxbb ?

j’ai regardé sur le site, c’est pas précisé. Je ferais bien le mien tout seul, mais là encore ils sont avares d’informations sur comment faire.

j’ai cherché dans le code, j’ai trouvé des images et du fichier CSS, mais cela s’arrête là. Comment changer le design plus en profondeur ?

Je crains que ca soit chiant à faire en vérité, car on dirait qu’ils sont pas vraiment de fichiers de templates comme sur la plupart des forums.

Pour avoir des style pour fluxbb, il faut attendre la v1.3 car ils refont tout le code css / html :slight_smile:

Conclusion : utilise un vrai forum (pas comme Cluclu quoi [:shy])

Ha ok faut attendre… parce que là j’ai regardé et c’est parfaitement imbitable en fait :smiley: Bon c’est certainement faisable de modifier, mais bon ca représente trop de boulot pour s’imprégner de ce merdier, surtout si ca doit devenir obsolète à terme.

Ya une ETA sur la 1.3 ?

ya malheureusement pas d’ETA pour la 1.3, ça fait des mois que les dev attendent que celui qui doit finir le design fasse son commit pour finaliser :confused:

Dites, p’tite question. J’ai un pote qui a endommagé son windows, et qui voulait récupérer ses données avant de formater. J’ai essayé depuis un live CD d’Ubuntu, mais rien à faire, impossible de lire le disque dur, il me dit qu’il n’est pas accessible, que j’ai pas les permissions. Quelqu’un a une suggestion rapide à me faire ?

PS : ça se passe sur un PC Portable :wink:

Universal Boot CD ? :neutre: