La Pause Café du Forum Programmation [PART 2]

20€ c’est donner de la confiture à des cochons !
Stune merde matrix, une repompe de tout ce qui peut exister pour en faire une machine commerciale pour djeunz en surfant sur la vague des « trilogies » pour rafler encore plus de thunes…

M’en cogne que ca soit une repompe, je lui demande pas d’être une oeuvre originale mais une oeuvre distrayante. On dira ce qu’on veut, mais le premier matrix est un excellent film, et il y a des séquences « épiques » dans chaque épisode.
Edité le 20/08/2008 à 18:06

J’ai pas vu, mais surement pas autant que Matrix 1, voir pire Matrix 2 !

J’ai édité :smiley:

Ca reste un « bon » film d’action…
Maintenant un excellent film, euh ouais nan quand même pas…

Sont ch*ants, à 5€ près c’était « port gratuit ».

Beh achètes un marque-pages ou une connerie comme ça :icon_biggrin:

J’attends que mon super cinéma de quartier re-ouvre et j’irais.

[quote="InSiderZ"] Beh achètes un marque-pages ou une connerie comme ça :icon_biggrin: [/quote] Nan, faut acheter CD/DVD/Vidéo/Disque/Jeux :-/

En lisant le début, je m’attendais à « J’attends que mon super écran de cinéma me soit livré » xD

First :hello:

:hello:
vive les problèmes de prod à répétition :riva:

Question de goût, le box office te donne largement défavorable quand même :smiley:

Le « score » au box office est rarement représentatif de la qualité artistique d’une oeuvre cinématographique :sarcastic: …

Perso, j’aurais du mal à dire que « Dark Knight », les « Ch’tis » ou « Titanic » sont mieux que « Mulholland Drive » ou « 2001 » parce qu’ils ont fait plus d’entrée et rapporté plus d’argent :jap: …

2001 c’est le summun du film pompeux à souhait quand même :smiley:

Accessoirement par « excellent » on n’entend pas forcément la qualité artistique.

C’est comme en jeux vidéos, prenons un jeu comme carmagedon, d’un point de vue artistique (ou même graphismes, ou même gameplay) ya pratiquement rien.

Pour autant c’est jouissif à jouer :smiley: Donc c’est un bon jeu :wink:

Un bon film c’est pas forcément un film qui doit aller à cannes pour satisfaire l’ego d’une élite… perso un bon film c’est un film sur lequel je m’éclate. Et en l’occurence néo qui colle des tatanes perso ca me fait bien triper. Donc dans ce domaine là, matrix est un excellent film.

C’est comme star wars, c’est certainement pas des modèles d’académisme cinématographique à bien des égars, pour autant j’adore ces films. Ca ne s’explique pas, c’est ainsi :wink: C’est certainement moins bien réalisé que broken flowers, mais la différence notable c’est que je me fais pas chier devant ^^

Ceci étant, qqn aurait un script pour lister les documents d’un répertoire ?

Bah voilà, moi « 2001 » je peux le regarder en étant pris dedans du début à la fin, sans décoller de mon siège tellement je suis captivé … à la différence d’un matrix ou autre blockbuster avec une scène d’action toutes les 30 secondes et une morale qui sort à peine du paquet de pop-corn :whistle: …
quand batman begins est passé à la télé, il a surtout fait un bruit de fond pendant que je faisais le repassage et la vaisselle :smiley: … j’ai d’ailleurs du mal à voir une autre utilité à ce genre de blockbuster, vu que si je ne fais que le regarder, on entend des ronflements au bout de 5-10 min :ane: …

[quote="Startide"] Ceci étant, qqn aurait un script pour lister les documents d'un répertoire ? [/quote] PHP ?

$files = scandir("/chemin/vers/répertoire/");
print_r($files);

[:siffle]
Edité le 21/08/2008 à 10:50

Oui donc c’est ce que je dis, c’est un film pour les mecs qui laissent leur cerveau dehors.
Après pour le reste, c’est un vide intersidéral et du repompage à gogo.

Hello, de retour sur Paris, avec 90 mails et 200 spam bien au chaud :hello:

kiss > alors c’est ce que j’avais fait, seulement je découvre un léger soucis… le serveur a une zone FTP et une zone web. Et là j’ai un peu des soucis pour scanner un directory dans le bazar ftp ^^

Comment ca fonctionne dans ce cas là ? Ya des droits à donner à php ou qqch dans ce genre ?

hum, si les dossiers du FTP à scanner ne sont pas accessibles en local, scandir doit pouvoir fonctionner avec des URL (allow_url_fopen doit être activé dans ton php.ini par contre) … dans ce cas, il faut préciser le login et le mot de pass d’un compte d’accès, si requis, dans l’adresse URL, tout comme tu le ferais dans Firefox quand tu veux accéder à un FTP :jap:

$files = scandir('ftp://user:motdepasse@example.com/pub/'); print_r($files);

CHMOD 777 sur ton répertoire ? :smiley:

Bonjour tout l’monde :hello: