insiderz > tu peux chmod un répertoire sur un serveur windows alors qu’il est pas dans la zone web accessible de apache ? ![]()
BAN !
kiss > on dirait que ca marche ^^ tu roxx comme toujours ![]()
Dalai > hahahaha ^^ hé au moins le notre il se fait pas pirater :ane:
PS : starshine rame la gallère d'ailleurs :/
Il c’est fait pirater indépendament de l’OS, c’est juste que le jeu n’est pas sécurisé, mais on a jamais prétendu le contraire ![]()
Ca rame parce qu’on est sur un serveur transitoire ^^
je sais que c’est un bug du jeu, c’était juste pour te faire braire ![]()
ETA nouveau serveur ?
PS : ca consomme quoi starshine d’ailleurs, par curiosité ?
Ca consomme beaucoup (trop) de CPU ^^
kaitain.geekwu.org…
Mais je ne sais pas quel cpu est sur ce serveur ^^
je vous aurais bien proposer de la place sur mon serveur dédié OVH, parce qu’il s’ennuie un peu …
mais il a l’air d’être un peu codé avec les pieds vot’ bouzin [:kramoc]
:ane:
Edité le 21/08/2008 à 12:33
Pas besoin, on va avoir notre serveur prochainement ![]()
On avait aucun problème de CPU sur l’ancien serveur ( www.ovh.com… ).
Mais là c’est un serveur beaucoup moins puissant genre celeron 1Ghz, et on a activé le mod_security ( www.modsecurity.org… ) pour tester, et on pense que c’est ca qui consomme comme un goret ![]()
Y a quoi comme offres de serveur dédié pas trop chère? (je suis intéressé parce que je veux foutre du php5 / 6, etc… bref )
Chez OVH, le kimsufi (24 / mois) :
www.ovh.com…
Chez Gandi (en béta fermé, faut envoyer un mail pour en avoir un) à partir de 7 / mois, mais 14 c’est un bon serveur pour pas cher :
www.gandi.net…
Sinon ya la dédibox dde free (35 / mois), mais je connais pas du tout :
www.dedibox.fr…
ok kisscool, avec le FTP j’arrive à accéder ^^
Maintenant j’ai un autre fichier, présent sur le serveur (donc « local »), mais pas dans sa zone web, j’y accède comment ?
Je suis chez Sivit et ça marche plutôt bien.
Oui mais c’est beaucoup plus chère ![]()
Le fichier (ou le dossier) doit avoir les droits adéquats pour que l’utilisateur exécutant PHP (soit l’utilisateur local si c’est en ligne de commande, soit le serveur web …) puisse y avoir accès au moins en lecture pour le fichier, et parcourir pour les dossiers :jap: …
Hum… c’est tordu ca
Je sais pas trop comment ca fonctionne. funk !
Dites, utiliser des dates comme clé primaire dans un MCD ça vous choque vous ?
Même question avec une clé primaire composée ainsi : entier, date et date
(Sachant que l’entité est un relevé de prix pour une période donnée sur un produit donné)
[quote="Startide"] insiderz > tu peux chmod un répertoire sur un serveur windows alors qu'il est pas dans la zone web accessible de apache ? :D [/quote] Oui car PHP se fiche de la "zone Apache" :)
Plutôt que PHP bosse sur le système de fichier, … et qu’Apache a plus ou moins le sien.
vous savez comment réduire l’empreinte mémoire d’une appli java?
j’ai développé un tout petit soft (même pas 200 lignes) et à l’utilisation, windoze me donne un taux d’occupation de 15 à 20 Mo. :riva:
Bah… ça t’étonne?
C’est con à dire mais Java consomme. Tu as trois facteurs:
- la jvm : compte 132Ko
- les classes chargées – et en gros tout le jre (rt.jar), soit 45Mo compressé, et tes classes
- l’objet en Java, et le garbage collector
Le 1) est minime, le 2) t’y peux rien, sauf à savoir ce que tu utilises (car même si tu ne charges que ce dont tu as besoin, les classes sont quand même en mémoire, le jar étant décompressé) 3) t’y peux rien : pour gérer les cycles, faut des structures… etc
Si c’est vraiment léger : fait du J2ME ^^