La Pause Café du Forum Programmation [PART 2]

Ca sent les tables de stats de starshine online ca :smiley:

C’est une bécane que j’ai assemblé avec mes ptites mains :o

Et pas besoin d’appeler: je viens de désossé le ventilo, et j’ai trouver ce qui l’empêchait de démarrer > un espèce de machin pateux, un peu genre colle, qui avait couler et qui retenait le retord … quand il a démarrer, c’est qu’il avait assez d’élan pour tourner, mais si il avait pas de course, alors niet … je viens de retirer le truc qui gênait, et là il tourne niquel, en silence :jap: …

Bah j’ai rien compris là :smiley:

+1 :slight_smile:

Faut que je change aussi de bécanne un de ces quatres…

Evite les Pigeot, en bécane :o

BN les codeux fous :sleep:

j’ouvre :hello:

Deuz ?

Yo j’ai une question pour les gourous du php : je cherche le module pour le LDAP sur un serveur windows. On a php_ldap.dll mais cela ne semble pas être suffisant…

Enfin en clair : comment faire marcher ldap et php ^^

Merfi !D

apt-get install php_ldap :whistle:

normalement si, c’est suffisant :neutre: …

C’est koi l’erreur ? :o [:shy]
Edité le 12/08/2008 à 10:15

Noob :o

J’ai un tas de tables qui ont la même structure (id, valeur, id_actif, id_passif, etc).
J’aimerais faire une requête sur toutes ces tables à la fois comme je pourrais le faire avec une seule table, comme un group by par exemple.
En fait j’aimerais faire comme si je réunissais toutes ces tables dans une seules et que je ferais ma requête.

En gros, un union ?

Tu peux faire ça dalai:

create view machin as 
  select id, valeur, id_actif, ... from table 1 union 
  ...
  select id, valeur, id_actif, ... from tableN

La vue te permettant de faire une table regroupant les autres (tu n’es pas forcé de te servir de vues, mais bref)

Bah la voilà ta solution [:shy]

Là le café à pas encore fait effet, donc je dirais :

• TEMPORARY TABLE avec un INSERT de toutes les autres tables dedans …
  • Faire une vue qui correspond à un select de toutes les tables

Merci, ça a l’air de marcher !

Echec et mat, Kiss :icon_biggrin:

'jour :hello:

Quand on tape une commande LDAP, il dit commande inconnue… « illegal function ».

Qui ça ? PHP ou le retour du serveur LDAP ?

j’en sais rien c’est pas moi qui ait testé ^^ comment on fait la différence ?

bah (de mémoire) une erreur PHP commence par PHP Error, PHP Warning, PHP Notice … souvent suivis de l’erreur et de « in file /truc.php line blabla » …

<b>Fatal error</b>:  Call to undefined function ldap_connect() in <b>C:\WebServer\AD.php</b> on line <b>8</b><br />