La Pause Café du Forum Programmation [PART 2]

Dîtes, si j’ai une licence windows valide mais que mon CD d’installation est endommagé, comment puis-je faire pour avoir un autre CD sans devoir m’aquitter d’une deuxième licence et sans être dans l’illégalité ?

Messieurs :hello:

En théorie Microsoft doit te fournir, sur demande, un nouveau jeu de support du logiciel dont tu possède la licence (d’utilisation).
Bien sûr si tu les appele, je crains qu’il n’honorent pas ce « contrat ».
Mais heureusement il existe les protocoles HTTP, FTP, ED2K, BitTorrent ou autres qui te permettent d’obtenir ces supports sans te déplacer (totalement légal).

Et sais-tu où je peux trouver ces liens HTTP/FTP légalement ? J’aimerais éviter de passer par des boards de warez où les copies sont trafiquées jusqu’à l’os (si je puis dire…)

(Look tes MP :wink: )

Merci pour tout ça, je vais tâcher de me pencher sur la chose.

Edit : grrr, j’ai loupé le Toupil’ :grrr:
Edité le 10/08/2008 à 00:01

Dernz :slight_smile:

preums ^^

Geek !

'jour !

:smiley_café :hello:

hello all :wink:

firstz de la semaine ^^

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

'jour !

Suis allé voir Dorothy hier, c’était pas mal, mais ca n’a rien à voir avec ce que la bande annonce semble promettre… enfin nous on s’attendait à un genre d’exorciste, et en fait ca n’a rien à voir.

Mais c’était pas mal du tout, pas très flippant, mais stressant et prenant !

Samedi je me suis acheté un nouvel ordi chez les chinois à montgallet [:fritt] … Mais d’entrée de jeux, le ventilateur Big Boy du boitier Antec Nine Hundred (le gros de 200 mm sur le dessus) à lâcher :confused: … Il a tourné au premier boot, et puis après plus rien :neutre: … J’ai vérifier les branchements, et tout est OK (un autre ventilo fonctionne bien avec la broche d’alimentation qui est branché sur Big Boy) … J’ai essayé différents réglages de vitesse, et rien à faire … A un moment, sans que je sache pourquoi, il a tourné 5 sec à un boot, et vu qu’il touchait un câble, j’ai vite arrêter l’ordi pour retirer le câble fautif … Mais le ventilo n’as jamais redémarré après :neutre: …

D’après vous, il vaut mieux que j’appelle le SAV pour essayer de changer le boitier (sachant que s’ils acceptent, ce qui déjà n’est pas gagner, il faudra que je retrouve le carton et tout ce qu’il va avec, que je dévisse tout mon ordi, et que je le ramène) … Ou il vaut mieux essayer de regarder si le ventilo à un problème électrique (faux-contact etc …) et de changer uniquement le ventilo (ça fait 25 eur à sortir :confused: ) ? … J’ai trouver des schémas pour retirer le dessus du capot du boitier et pouvoir accéder au ventilo pour le changer …

Ca se trouve c’est un truc tout simple, mais là je ne vois pas … Le ventilo n’est pas branché sur la carte mêre (Asus Striker II Extreme), donc je ne pense pas qu’il y’ait un réglage qui fasse que le ventilo ne se déclenche qu’à partir d’un certain seuil de température …
Edité le 11/08/2008 à 14:48

Ces boitiers là sont garantis, ca doit fonctionner !

Donc ? Je retournes au magasin avec mon ordi monté ? Ou je le démontes d’abord ? Ou je les appelles demain (fermé lundi) ?

T’as acheté quoi ? Une machine toute faite ou bien plein de pièces que t’as assemblées ?

Si c’est le 1 : tu rapportes tout, si c’est le 2, ben tu appelles et tu ramènes ensuite.

Faut toute manière appeler, c’est tellement des chacals ces magasins…

Bah c’est des chinois hein :slight_smile:

Mais malgré ça, c’est mieux que Surcouf et son inefficace SAV :slight_smile:

Ils m’ont changé ma ram défectueuse sans discuter, et mon disque dur incompatible avec ma carte mère sans « trop » discuter même si c’était genre 6 mois après l’achat => j’avais jamais pu faire marcher le SATA, et j’avais finalement abandonné, avant de découvrir que c’était une malfaçon entre ce type de disque et les cartes mères MSI (enfin un truc dans ce genre).

Bref comme le vice était reconnu par les deux constructeurs, ils ont accepté de me faire un avoir sans trop me prendre la tête.

Yop les gens ^^
J’ai pas le tps de chercher rapidement (je vais voir WALL-E ^^), et ça doit être tout bête.
J’ai pleins de table du type
log-2008-05
log-2008-06
log-2008-07
etc

Elles ont toutes la même structure, et j’aimerais faire une recherche du style :
SELECT COUNT(*) as tot, AVG(valeur * 1) as moyenne, id FROM log-2008-05 WHERE truc = ‹ bidule › GROUP BY truc ORDER BY moyenne DESC

Mais sur toutes ces tables en même temps, une sorte de :
SELECT COUNT(*) as tot, AVG(valeur * 1) as moyenne, id FROM log-2008-05, log-2008-06, log-2008-07 WHERE truc = ‹ bidule › GROUP BY truc ORDER BY moyenne DESC

Si quelqu’un a une idée ^^

Bon j’y go, bonne soirée :smiley: