Je viens de revoir Final Fantasy : The Spirits Within
J’avais peur qu’il ait un peu vieillis, décidément, un vrai chef d’oeuvre ce film. A voir et Revoir.
Sinon +oo avec dalai, c’était une bouse immonde ce film, un scénario convenu et indigent, je ne m’infligerais pas la souffrance de le regarder à nouveau perso.
Accessoirement certains trucs ont pris un coup de vieux mine de rien.
Retour foiré de Nice, j’arrive ici et j’apprends qu’un de mes meilleurs potes a fait une sortie de route en voiture, il a vu un virage en montagne au dernier moment, du coup il a sauté la barrière et a fait un saut de 3 mètres, pour finalement se crasher au fond d’un barrage sans eau
Oui il s’en est sorti, fort heureusement. Le pire c’est qu’il y avait un pote à lui à côté…
Miraculeusement, ils n’ont rien, juste un bleu pour le passager, et quelques égratignures pour le conducteur. La voiture par contre, c’est une boîte de conserve maintenant, rabaissée dans toutes les directions
Et le pire, c’est que les flics en arrivant sur les lieux de l’accident, le premier truc c’était :
"- Vous avez les papiers du véhicule Monsieur ?
Euh oui tenez, ils sont un peu mouillés parce qu’ils étaient dans le barrage, mais je les ai
Très bien merci. Ça vous fera 90 euros pour non maîtrise du véhicule s’il vous plaît !"
Et le deuxième flic :
« - Vous devriez aller brûler un cierge à l’église, d’habitude les gens qui ont des accidents comme ça, on les ramasse à la cuillère ! »
Moi j’lui aurait demandé qui aurait eu mon amende si j’étais mort…