:icon_biggrin:
Sinon c’est noté pour les réponses, merci à vous. En plus il me semble que c’était quelque chose du même genre que j’avais utilisé, mais impossible de remettre la main sur le script en question pour voir ça. Enfin ça n’a plus grande importance.
Bon, moi j’suis crevé, 6h de train avec juste 2h30 d’autonomie de batterie (juste de quoi mater un film et faire 3 lignes dans un word), cay long :o
Et puis, moi le voyage ne me coûte rien, TheGuit :icon_biggrin:
Et la 1ère, ça sert à rien si y'a pas de prise :o
Mais si j'veux j'y accède aussi, pas besoin d'être haut gradé, si tu paye :neutre:
[quote="InSiderZ"Bon, moi j’suis crevé, 6h de train avec juste 2h30 d’autonomie de batterie (juste de quoi mater un film et faire 3 lignes dans un word), cay long :o
[/quote]
Moi demain j’me tappe 8h de train pour aller chez ma femme =X !
ça doit être les réseau qui tournent sur la zone Est (Lyon-Dijon-Paris-Lille), mais les réseau tournant sur le Grand Sud (Lyon-Marseille-Nice) et tout le littoral azuréen ne sont pas équipés. On ne dirait pas comme ça, mais il y a 5 types de TGV Réseau, qui sont chacun avec des spécificités différentes (notamment le type de courant caténaire, qui varie en fonction des lignes, et des pays (le TGV Est peut aller en Belgique par exemple, le TGV Sud peut aller en Italie, …). Les voitures ne sont pas toujours aménagées pareil (notamment les Rénovés Lacroix, qui ont dû être équipées je pense).
Les Corail en ont, oui, ça c’est sûr. Les TER 2N aussi sont équipés, même en 2nde classe (et ça, c’est la classe :P)
[quote="DarKChAm"]
Moi demain j'me tappe 8h de train pour aller chez ma femme =X !
[/quote]
Et moi demain j'me tape 10m de bagnole pour aller chez la mienne =O
Ce que j’en comprends c’est que ça va réduire la latence (vu que les paquets seront envoyés tout de suite), mais augmenter l’utilisation de bande passante (vu que plus de paquets seront envoyés). C’est typiquement le genre de modification qui peuvent être bénéfiques dans certains cas, et entrainer une perte de performance dans d’autres. Moi je dis que ça se teste
Sinon, si c’était une si bonne solution, ne crois-tu pas qu’elle serait appliquée sur tous les jeux en lignes?
La réponse est non, car ce que tu gagnes en latence, tu le perds en bande passante. Résultat: le serveur en face traitera plus de paquets, ce qui prendra plus de temps, le réseau sera saturé de petits paquets, etc…
Maintenant, ça dépend des usages que tu en fais et où tu le fais (cf. en.wikipedia.org… ) mais perso je n’utiliserai pas cette solution.
Edité le 07/04/2008 à 10:47