:icon_biggrin:
Ca gère la patate, ça déchire du boudin, ça roxe du petit cheval… des expressions, toussa :o !
ça tombe bien c’est l’année de la patate! :o
Racaille ! Voyou ! :o
je viens de terminer les 3 saisons de bsg :peur::frown:
il va falloir attendre vendredi prochain pour la saison 4 :bounce: [:cyberjo]
Tiens, une fois n’est pas coutume, j’ai une question prog. Enfin, j’ai surtout un trou de mémoire (oui, de mémoire…).
Pour faire bref, j’ai la vérification suivante (et moche) à faire :
if($var==='mot1' || $var==='mot2' || $var==='mot3' || $var==='mot4' || $var==='mot5' || $var==='mot6')
{ }
Je voulais passer mes « mot1 », « mot2 », « mot3 », … dans un tableau, et simplement vérifier si $var contient l’une des lignes de ce tableau.
Il me semble que j’avais déjà fait un truc de ce genre, mais impossible de me souvenir de la manière dont je l’avais fait… ![]()
Quelle est, selon vous, la meilleure méthode pour faire ce genre de vérifs ?
té, ça va fait presque 1 an que je l’ai finis la S3 :o
…
vivement vendredi [:cyberjo] …
euh, je pose la question à l’envers : tu veux vérifier si $var est une des cellules de ton tableau ?
en PHP, je ferais ça comme ça :
$tableau = array('mot1','mot2','mot3');
if ( in_array($var, array_values($tableau) ) )
{
// si vrai, alors $var est contenus dans une des lignes du tableau
}
Pour chercher si $var contient l’une des lignes du tableau moi perso jferais comme sa :
for($i=0;$i>count($tableau);$i++)
{
if($var == $tableau[$i])
{
// Le traitement que tu veux si la valeur est bien dans le tableau
}
}
En considérant que le tableau à bien été rempli préalablement (aprés tu peux le remplir avec autant de valeur que tu veux par rapport aux script que je propose
)
Edité le 02/04/2008 à 23:26
je prendrai la technique in_array bien plus rapide, et fonctionnant même avec des tableaux associatifs… (ou alors foreach si tu veux que ça marche, Tck)
C’est utile le array_values ? (je dirais non, mais … Bref)
J’aurais fait parreil sans le array_values qui ne fait que rajouter un traitement alors que notre tableau ne contien déja que des valeur indexer numeriquement. Mais bon … ca reste quand meme grosso modo la meme choses ^^
edit: Ouais comme SN en gros sauf que c’est quelque minutes plus tard ![]()
Edité le 03/04/2008 à 00:01
BN les gayzous ![]()
On ferme :sleep:
Ouais t’as raison il est temps d’aller se coucher ![]()
et de se lever également !
coucou all ![]()
PSG a gagné !! wouhouuuuuu !
:hello:
première réunion de la journée terminée :bounce:
bon ok, ce sera la seule :ane:
raynor → il s’agit bien de battle star galactica :super:
SUPINFO, cay le mal :o
Pas de troll le mardi :o
KisSCoOl > Ils ont pu coder tes fonctions ?
[quote="KisSCoOl"] par contre si on voulait rechercher dans les clés du tableau, on pourrait faire in_array($var, array_keys($tableau) ) [:siffle] [/quote] Ou utiliser [url:php=array_key_exists]array_key_exists(mixed $key , array $search)[/url] :whistle:
+ Toppage :bounce:
KisSCoOl > Ils ont pu coder tes fonctions ?
en 20 minutes, une seule (celle d’inversion de chaines) sachant qu’ils avaient 30 min pour faire les deux :paf: … et encore, en pseudo-code car le PHP c’est au programme de la deuxième année [:kramoc] …
bon, c’était un test « piège » dans le sens où ça déstabilise toujours de faire un exo sur papier sans accès à un ordinateur et internet pour checker les fonctions [:dalefou] …
la semaine prochaine j’en reçois deux qui sont en première année d’ingé (donc BAC+3) … j’espère que le niveau sera meilleur :paf: …
bon, c’était un test « piège » dans le sens où ça déstabilise toujours de faire un exo sur papier sans accès à un ordinateur et internet pour checker les fonctions [:dalefou] …
la semaine prochaine j’en reçois deux qui sont en première année d’ingé (donc BAC+3) … j’espère que le niveau sera meilleur :paf: …
Coder sans bible :ouch:
Tortionnaire! :grrr:
Si je dis du mal de SUPINFO c’est parce que c’est payant… Et pas qu’un peu.
Dalaï a dit que c’etait vachement mieu chez nous, hein Dalaï ? ^^
[:eveden]