La NOUVELLE salle d'arcade :) (attention peinture fraîche)

Juste je précise quand même (parce que dans mon post au dessus on pourrait croire que le jeu est top, etc.) le créateur lui même dit qu’il n’est pas satisfait avec l’état actuel du jeu. Donc ne pas foncer dessus tête baissée hein ^^ C’est vraiment un Early Access

Oui c’est écrit en Gros sur le site Hytale

Le jeu est en early access

Mais ce jeu m’intrigue surtout le coté Coop aventure

Ben c’est sympe, le mode arrive plus tard (pour le moment on ne peut lancer que survie / créatif) avec apparement story, etc. un peu hâte de voir ce que ça propose.

Oui oui mais tu sais comme moi que y’a Early Access et Early Access. On pourrait se dire qu’après 10 ans de dev y’a du contenu à se mettre sous la dent mais faut comprendre que la phase sous RIOT est « effacée » ou presque. Pardon si je me suis mal exprimé.

Ce weekend j’ai testé un MMORPG en early access, gratuit.

Faehnor Online : un MMO participatif

Je vois bien l’effort de vouloir revenir à des systèmes moins guidé, plus immersif.
Mais bon, un minimum d’effort pourrait être fait sur le graphisme.
Là j’ai eu l’impression de revenir à everquest ou DAOC

Dawn of War 4 va arriver en 2026.

On espère tous qu’il va faire oublier le DoW3 et que l’on va revenir sur du Dow1/2 avec une histoire qui va bien

1 « J'aime »

Un nouveau festival sur Steam :
Le Festival de défense des tours.
Si j’étais taquin, je dirais qu’il y avait une meilleure date mais bon, comme les étazuniens sont un peu fébrile de la gâchette en ce moment, je vais éviter :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai toujours eu du mal avec ce type de jeu.

au début c’est fun, c’est marrant, puis ensuite, le jeu te punit et c’est plus drole du tout.

En regardant les RTS 2025/2026, je suis tombé sur un jeu avec un concept innovant.
Tout du moins, je ne l’avais pas vu appliquer avant.

Le jeu qui vient à peine de sortir de early access, c’est Lessaria

Le jeu se présente comme un jeu de gestion mais avec un controle indirect

En gros vous êtes le roi, le boss, le génie militaire… Comme d’hab

Mais voilà, vous payez des héros, mais vous n’avez aucun controle sur eux. A part si j’ai compris, le paiement pour ressurection ou pas.

Bref, faut bichonner les héros mais il font ce qu’il veulent.
Vous les armez pour qu’ils soient fort, mais c’est pas vos marrionnettes.

La présentation, montre aussi un ton humoristique…

J’hésite à le prendre… le concept m’intrigue, vu que j’aime bien être le Roi ( Exemple CK2/3) mais dans ce cas je controle tout or ici, à part améliorer la ville, les défenses, t’as pas le controle sur les troupes tel un dieu

En fait, Lessaria reprend un concept venant d’un jeu Paradox de 2001

Majesty

Le but est que bien que tu sois le boss du royaume, tu ne controles pas les gens de ton royaume et encore moins les aventuriers

Le jeu n’est pas trop cher, je vais surement me laisser tenter sous peu.

Par contre, c’est une sorte de campagne standard .
A chaque chapitre, faut refaire la base où la ville du prince/roi…
Comme les RTS d’antan

je me disais bien que cela me parlait un peu cette idee, je crois que je l’ai croise lors d’un reseau il y a longtemps, mais je n’etais pas encore un junkie paradox a l’epoque, je vais y jeter un coup d’oeil

edit apres un coup d’oeil ca ressemble a des jeux dans warcraft3 qu’on faisait autant c’etait parfois tres fun je ne suis pas super fort et ca me plait moyen