La NOUVELLE salle d'arcade :) (attention peinture fraîche)

C’est bien ça le drame.
Mes deux Copperhead à l’époque répondaient parfaitement au cahier des charges.

[mode vieux koin ON]
C’était mieux avant
[mode vieux koin OFF]

ah oui voila, enfin je l’ai gardee de 2003(?) jusqu’en 2014 ou vers la, apres cela mes souris font 3-5 ans on dirait (donc le mieux avant est peut etre factuel :slight_smile: )

Je vois une grosse hype sur

AC - black flag resync

C’est quoi, juste un relookage de blackflag des année 2010?

Franchement même si j’adore cette période, je ne le prendrais pas

Autant j’étais super content de ces souris niveau usage, autant jamais une souris n’a eu une durée de vie aussi courte (2-3 ans) et si à l’époque j’avais repris la même c’était déjà par manque d’alternative.
Et la seconde n’a pas duré plus longtemps et est morte des même symptômes (donc pour moi défaut de conception).
Ça me fait toujours aussi mal que du matos vendu à ce niveau de prix ne dure pas quand un truc basique à pas chère dure 4 à 5 fois plus longtemps.

j’avais la « pro 1.6 » a la fin de sa vie j’avais fini par user les clics du dessus ; je passais vraiment trop de temps devant le pc :cry: enfin sur mon clavier actuel (un microsoft, les touches sont bien lisses aussi … il doit avoir 9-10 ans)

Perso la naga de razer m’a fait 10 ans, elle est partie de sa belle mort dans un déménagement suite à l’indélicatesse d’un membre de ma famille (2 jours sous la pluie elle a pas aimé).

J’ai la V2 depuis près de 2 ans et franchement très content. Je sais qu’elle existe en édition gaucher.

Les boutons fonctionnent sur mac sans la surcouche logicielle. J’imagine que c’est pareil sur l’autre os très connu ^^

Est-ce qu’il y en a parmi vous qui jouent de temps en temps à Overcoocked ! (1 ou 2 ) ?
J’hésite à me le prendre, parce que je ne connais personne dans mes contacts qui y joue, donc si jamais … :smiley:

Et c’est en promo Steam actuellement. ^^

Moi je l’ai pris en tout cas (le 2) :slight_smile:

C’est franchement sympa et l’occasion de grands moments (et de former de sacrées rancunes hahahah)

Petit retour sur la PULSAR X2A

Rien de révolutionnaire, mais elle fait le boulot correctement.

• Prise en main, c’est bon pour moi. C’est surtout une vraie souris symétrique.
  • Poids, vu que je me suis habitué au souris qui ne pèsent rien, je n’ai pas eu de sensation bizarre comme quand je suis passé à la Vyper.
  • Position des boutons, on reste sur du classique donc nickel.
  • Réglage sensibilité, encore une fois c’est du standard maintenant donc rien a redire.

J’en ai profité pour augmenter le la sensibilité pour BF et c’est vrai que j’aurais du le faire depuis longtemps sur la Vyper tellement c’est mieux (par contre c’est trop hors jeu).

Pour les choses qui ne sont pas fondamentales :

• esthétique : j’ai pris la version blanche car moins chère, ça ne me choque pas plus que ça même si je pense que j’aurais préféré en noire. Pas de d’effet lumineux comme sur plein de souris « gamer », franchement je m’en soucis comme de mes premières chaussettes.
    La seule chose que je trouve « pas très beau » c’est la diode sur le coté qui indique le réglage de la sensibilité (on retrouve la même en dessous), mais c’est tout.
  • Le câble usb non solidaire de la souris est plutôt bien attaché donc je n’ai pas l’impression qu’il va partir à la moindre occasion. J’aime l’idée de pouvoir le remplacer en cas de détérioration, mais n’ayant jamais rencontrer le problème ça ne me semble pas indispensable, juste bien à avoir.
  • Petit truc que je trouve sympa c’est la possibilité de remplacer chacun des boutons latéraux par un cache histoire de ne pas pouvoir appuyer par erreur sur un bouton que l’on utilise pas en temps normal. D’ailleurs, ça va me permettre de voir si c’est ce qui me cause mes changement d’arme impromptu dans BF.
    Le système est bien pensé avec des détrompeurs et des aimants pour maintenir en place.
    J’ai complètement retiré les boutons à gauche, mais on peut imaginer n’en garder qu’un de chaque coté par exemple.
  • Côté outil de paramétrage, plutôt sobre, on retrouve tout les réglages classiques et au moins il ne nous propose pas trente-six milles autres softs à installer pour faire du réseau social de la souris gamer comme chez Razer.

Donc pour moins de 30€ (un peu plus avec le port), je suis au moins aussi satisfait qu’avec ma Vyper à plus de 80€ à l’époque.

Et là je n’ai pas de plastique sur le côté qui part en morceau à cause de la sueur.