La NOUVELLE salle d'arcade :) (attention peinture fraîche)

Borderland 4 est sortie…

Ben sur steam et les possesseurs de nvidia, c’est la guerre.

C’est un truc que j’ai eu sur certains jeux, avec les nouveaux moteurs graphiques.

Faut attendre que le jeu compile les shader High definition avant de pouvoir jouer.

Sinon, cela lag à fond surtout si tu joues et le PC compile les shaders.

Bref Borderland 4 se prend des critiques dans les dents à cause du graphisme qui lag

C’est ballot vu qu’à la base le cell shading c’est pour être moins gourmand :rofl:

Sauf que la série Borderlands n’a jamais utilisé de Cel-Shading. Les textures y ressemble mais elles sont fait à la main avec un effet de noirceur en contour :man_shrugging:

Il semblerais que Europa Universalis 5 soit annoncée

Faut dire que EU4 est pas trop ma tasse de thé.

C’est clair que je suis d’accord avec le contenu de cette vidéo
Sauf que moi je mets le début du déclin au moment des sorties de Saga

Leur system de jeu était n’importe quoi.

Dire que je me revois encore acheter Total war 1 en angleterre en 2000
Alors studio inconnu

faut voir mais j’aime mieux la perspective de CK3, meme si j’adore faire en sorte que bali soit une puissance regionale ^^

Tiens je viens de recevoir une alerte pour le jeu : Hunt: Showdown 1896

Je ne me souvenais plus que j’avais mis des alertes dessus.
Cela ressemble a du farwest horror mais uniquement action à première vue

BOn pour le moment, je n’investie pas, mais je me le garde pour une prochaine promo

J’avais testé la beta et j’avoue que je n’avais rien compris à l’époque, donc, je l’ai abandonné assez vite

j’aurais prefere un western normal, le cote paranormal, fantasy je trouve cela de moins en moins immersif

j’ai deja call of juarez que je nai pas fini et red dead que je n’ai pas commence

Call of juarez est bien, je les ai fini

Red dead est bien surtout au début, puis après c’est lourd… donc j’ai arrêté mais quasi à la fin (enfin je pense)

Cela manque des jeux western plus fun

Le seul truc que je me rappel c’est quand j’entrais dans une partie, c’était une espèce de flaque d’eau infini avec des bâtiments qui spawnait une fois de temps-en-temps. J’y ai joué environ une 20aine de minute, je n’ai jamais compris le principe, je ne savais pas du tout quoi faire, bref, ça fini directement là.

Je pense que ce n’était même pas au niveau beta mais alpha :sweat_smile:

la on remonte a quelques decennies mais j’avais bien aime outloaws

Le DLC War sails pour Mount & blade Bannelord va bientôt arriver.

Il surfe sur la mode viking

Et c’est clair que le trailer donne envie avec sa musique Amon Amarth

Je tombe sur le trailer de Crimson desert
RPG open world (ils le sont tous maintenant)

Cela à l’air sympas, il y a des orcs, des elfes, mais pas vu de nains pfff
Attendu en mars 2026

Nouveau trailer de Chronicle Medieval

Jeu annoncé comme un concurrent direct à Mount & Blade Bannelord

A voir… ce second trailer me botte moins

Faites vous votre idée.

1 « J'aime »

la bande annonce fait envie mais hmm faut voir

pour les vikings j’en ai un peu ma claque

Je trouve le débat intéressant.
Mais si les chiffres sont confirmés, il faudrait savoir quel type de jeux rentre dans la catégorie rapporte 100€

Maintenant, est-ce à steam de faire du ménage et comment?

Je ne vois le message que maintenant.

Hunt c’est un extraction shooter (multi donc) incroyable, c’est pour moi le plus gros underdog des ces dernières années.

MAIS il faut savoir ou on va. C’est dur, très dur, lent, etc. C’est pas loin de l’expérience 15 min à ramper, tu prends une balle et c’est terminé.

Mais avec un pote, et si on aime le genre, c’est incroyable de design que ce soit graphique ou son. Les petit gars de Crytek bichonne le truc. Bref, pas pour tout le monde (genre rien à voir avec Call of Juarez, pas d’histoire ,solo, etc.) mais si on est client c’est dingue.

Bizarrement j’aurais tendance à faire un parallèle avec YouTube :sweat_smile:

Je vu hier qu’il y avait un Battlefield gratuit.
Apparemment ils suivent la mode de CoD, un jeu payant et un multi gratuit pour faire face a PUBG et autres.
J’essaierai certainement à un moment ou à un autre.