La NOUVELLE salle d'arcade :) (attention peinture fraîche)

Oui un jeu à suivre sur son développement.

j’ai vu aussi medieval dynasty 2 en promo → aucune idée du jeu en soit mais le nom semble prometteur

oui il a l’air sympa

il me rappelle fortement un jeu qui etait un peu a la banished mais super buggue

je me mefie un peu quand meme car j’ai achete manor lords > je n’y joue pas
jai achete foundation > je n’y joue pas (idem pour survive the fall et un peu moins pour call of juarez) - je me dit que j’aurais du juste prendre les anciens total war, empire me tente toujours… )

A une autre époque j’aurais peut-être posté ça dans TTB, mais aujourd’hui, je mets ça juste comme une info parmi d’autres.
Je viens de voir que Battlefield 6 arrive.
Un premier trailer pour la campagne solo pour le moment et un pour le multi le 31 juillet.
Donc si comme moi vous avez suivi la franchise depuis le début lorsque le jeu était uniquement multi, vous allez faire « mouais » pour le trailer.

Une de mes plus grosse déceptions cette franchise…

Que de temps jouer sur les anciens, et rien sur ce que c’est devenu
EA se foutait déjà de notre gueule…

j’ai du arreter au 2 sur pc, lors des lans je preferais beaucoup plus Day of Defeat et par la suite un des CoD avait le plus de votes.
Y’avait des maps vraiment sympa dans DoD

Pareil pour moi, même si le 3 avait un moteur graphique au dessus et qu’il y avait plus de destruction et quelques nouveautés au niveau des mécaniques, je n’y ait jamais joué autant que le 2.
Certain diront que c’est justement avec celui-ci et l’arrivée d’une campagne solo qu’il y a eu une bascule et l’arrivée des joueurs venant de CoD que l’esprit s’est perdu.

Il aura peut-être fallu conserver le solo à Bad Company.

Au passage, je note que le dernier opus c’est Battlefield Studio :thinking:

on avait un add on je crois pour Cod lors des lan vers la fin, mais apres on a devie vers d’autres jeux, left for dead, unreal, ou d’autres types de jeux, flatout, war3.
je n’ai pas fait de lan apres 2007 et meme la les jeux coop ou qui supportaient d’etre en lan etaient pas legion. Le online c’est vraiment pas mon truc sinon (meme si je ne sais pas si les pauses sandwich rillette et les redbull a 3h du mat m’enverraient pas aux urgences de nos jours)

j’ai du faire la partie solo d’un des black ops qui etait plutot sympa.

Concernant le multi de BF6, le discours officiel c’est on revient aux bases.
Le truc c’est : les bases duquel ?
Pour certain la base c’est BF3, d’autres considèrent que la référence c’est BFC (pas pour le multi mais pour la destruction), pour moi ce serait plutot BF2…
Donc entre le discours marketing, la potentielle véritable intention, et savoir de quoi on parle, je reste un peu dubitatif.

Sinon, esthétiquement c’est beau mais rien de révolutionnaire non plus. Après il faut bien admettre que depuis quelques génération, il n’y a plus de saut qualitatif conséquent comme à une époque.

Niveau classes, on revient à BF3.
La destruction est de nouveau un argument fortement mis en avant et effectivement ça à l’air d’être le cas mais comme je le lisais dans un commentaire, une grenade qui fait effondrer un bâtiment, c’est un peu ridicule.
Il semble qu’il y ait quand même un potentielle graduation dans la destruction puisqu’il est possible de ne détruire qu’un plafond/sol pour surprendre un ennemi situé à un autre étage. On peut utiliser une masse pour défoncer le sol, à voir ce que ça donne en pratique.

Il y a une beta ouverte de prévu d’ici quelques jours si j’ai bien suivi. Je suis tenté d’essayer d’y participer, mais je doute d’acheter le jeu vu mon investissement jeux depuis pas mal de temps.

Donc je suis curieux de voir ce que ça va donner.

PS: Battlefield Studios, c’est en fait une dénomination sous laquelle on retrouve tous les studios bossant sur la licence (dont DICE) et non le nom d’un studio comme je le pensais initialement.

Je viens de voir une annonce pour Titan Quest 2

Un des rare hack and slash que j’ai fini :heart_eyes:

Pour ceux que ça intéresse, des informations sur la beta ouverte et les configurations matérielles.

l’artwork a l’air phenomenal, mais bon c’etait deja le cas avec le premier.
je ne pense pas refaire un hack and slash mais j’espere que l’histoire et le jeu est sympa

Si le deux est aussi mal équilibré d’une zone a l’autre que le premier, aucune chance que je n’envisage l’idée d’éventuellement y penser.

Quel est le ou les jeux qui vous attendez pour le fin de l’année ?

y’a des sorties interessantes ?

De mon coté, j’ai rien dans le viseur.

Même pas de hype en cours… c’est devenu d’un banal, le monde des JV

Le jeu que je n’attendais pas BF6
Le jeu que je n’attends pas du tout Borderlands 4

C’est vrai de BF6 a été une surprise pour tout le monde

Maintenant, cela reste du EA, donc d’un truc génial, ils sont capable de faire la pire des M…

Bien que j’ai adoré joué à ARK Survival Evolved

Je ne paierai pas un centime pour ARK :Survival Ascended.

Les développeurs de ARK sont quand même la lie des développeurs de jeu indépendant.
Et c’est bien que la communauté des joueurs dénonce ce type de dev et boycott leur jeu.

Après vu le succès du premier, il y aura toujours des naif pour acheter

Bon, l’extension Nords pour Mount & Blade Bannelord est en route

Ils ont fait une présentation avec du Amon Amarth comme musique dedans…

1 « J'aime »

Alors sur le coup du on fait un remake avec le nouveau moteur pour régler les bugs mais en fait non et c’est plein pot niveau tarif, je comprends*.

Par contre, sauf erreur de ma part, ce n’est plus un studio indépendant depuis plusieurs années car racheté.

*D’ailleurs, c’est vrai qu’un jeu aussi mal optimisé après 10 ans ça la fout mal.