La NOUVELLE salle d'arcade :) (attention peinture fraîche)

Mon erreur, les news que je lisais mettait Microsoft en gros et Embracer en petit et comme j’ai lu de travers, j’ai compris que Microsoft rachetait :man_facepalming:

He non Microsoft ne peux pas bouffer tout le monde. Par contre faut faire gaffe a elon, lui il et chaud :joy::joy:

Au contraire je trouve, la créativité et la liberté n’ont jamais été autant au cœur des préoccupations de beaucoup d’éditeurs et de développeurs.
Il y a actuellement une penurie de main d’œuvre dans le jeu vidéo, parce que la demande est forte, parce que les conditions de travail n’y sont quand même pas géniales et parce que ça paye bien mieux ailleurs, notamment avec l’émergence de domaines parallèles comme le metavers ou la crypto qui sont très demandeurs de talents et qui sont prêts à les payer très cher.

Quand Sony s’empare de Bungie pour 3 milliards ils réservent 1 milliard de bonus pour les salariés qui voudront bien rester. Ce n’est pas une pratique nouvelle mais vu la somme c’est un message important. Au delà de la marque Destiny, ils achètent surtout une main d’œuvre qualifiée et expérimentée. Surtout que Bungie conserve son indépendance.

Il y a un phénomène de concentration depuis quelques temps dans le jeu vidéo (et pas que dans le jeu vidéo d’ailleurs) parce qu’il faut de plus en plus securiser un catalogue de jeux et securiser des talents. Et pour sécuriser des talents, il faut leur laisser assez de liberté.
Avec la pérennisation du jeu indépendant et son succès, il n’y a plus vraiment d’intérêt pour les développeurs à rester dans de grosses structures si ce n’est les moyens et la liberté.

De mon côté je pense exactement l inverse :face_with_monocle: j espere que ces acquisitions vont payer. Sinon……:expressionless::wink::joy:

Le seul remake que vje jette un oeil avec interet

Apres jv.fr, gameblog et gamekult ce st desormais le journal canardpc qui est en situation délicate

Coucou j’espère que tout le monde va bien ici, ça fait un moment que je ne suis pas passé !

Pour Canard PC j’ai vu ça, c’est bien dommage, je me suis abonné au papier il y a 2 ans c’est agréable à lire.

Quelqu’un à des nouvelles du projet d’adaptation ou de refonte de Privateer 1

C’est un projet, que j’aimerais voir sortir de terre

La situation de la press écrite est vraiment en danger aussi bien sur pappier ou sur site. C est une réalité maintenant. Comme quoi les formules sous forme de vidéos sur youtube c est aujourd hui payant, mais quid de demain ?

De mon coté j ai rien entendu parler, mais je serai curieux de voire ca :wink:

C’est clair que j’attends cela avec impatience.

Sinon, faut que je gagne au loto pour mettre les millions sur la table pour refaire ce jeu

Fait gaffe, un Robert en cache un autre……

Depuis début juillet, le Mod Skyrim together reborn est disponible et stable

Ce mod permet de jouer à Skyrim en Coopération…

Je pense qu’à la rentrée je vais motiver mon pote à plonger dans skyrim et pour moi à replonger encore une fois

Le papy aime vraiment la VR ( mod fait par des fans)

S’il y a un jeu que je suis actuellement c’est :
The Lord of The Rings - Return to Moria
(https://www.returntomoria.com/)

Même si cela va être une Exclusivité Epic à sa sortie.

C est un MMO ?

C’est un coop compagnie de Nain qui essaye de reprendre la moria et relancer les mines

Merci des détails :wink:

Nouveau trailer du jeu détroit

Joli lifting