La NOUVELLE salle d'arcade :) (attention peinture fraîche)

Mince alors gta6 est officiel quelle surprises…… :joy::joy::joy: sur les reseaux sociaux ca fait parler. De mon côté depuis que j ai goûté au yakuza, je m en fou totalement des gta, hop poubelle.

Lost Ark semble être une bonne surprise…

D’après mon pote, il est vraiment bien et il ne sert à rien de sortir Diablo 4.
Moi, je ne peux pas y jouer (cf TTC) , mais bon, j’aime pas le style Diablo donc pas trop de regret

j’avais fait la beta en décembre et j’avais bien aimé, du coup hop je m’y suis mis
je trouve pas que c’est vraiment un style à la diablo, alors oui ya du h’ns mais derrière ils ont foutu tellements de trucs (j’ai meme pas pu tout voir pdt la beta) que je trouve que c’est bien plus vaste qu’un diablo

après je me trompe peut être aussi
(c’est con que tu puisse pas y jouer a cause de ton pays de résidence :/)

Oui c’est l’avis de mon pote.
Pour lui, diablo4 n’a plus besoin de sortir, car ils ne feront pas mieux.
Par contre ce qui le chagrine, c’est le style coreen niveau des persos mais c’est secondaire.

Gebe Newell qui fait le livreur :rofl:

Il le fait correctement en plus, il a trouvé son nouvel emplois​:joy::joy::joy:

Le jeu sur la licence de harry potter a fait son show hier

Le prochain the witcher est bien en développement. Ca sera toujours cd project qui bosse dessus avec le moteur unreal engine 5

Une légende reviens

1 « J'aime »

Le papy aura sa dose de raytracing

Ubi soft est en train de pourparler d un futur rachat selon les sources de kotaku. Mais on ne sait pas qui et quand :face_with_monocle:

Ubisoft qui rachèterait quelqu’un, ou Ubisoft qui se ferait racheter ?

Se ferait racheter, par des fonds d’investissement américains.
L’intérêt du côté de Ubi est surtout dû à la fragilisation de la position de Yves Guillemot suite aux différents scandales de ces 2 dernières années, l’incapacité de Ubi à mener certains de ses gros projets à terme et l’absence de succession naturelle (le fils Guillemot a quitté Ubi l’an dernier).

Il y a une forme de lassitude chez Ubisoft. Comme si il n’y avait plus d’essence dans le moteur, plus de vision.

…et c’est une bonne nouvelle ?

C’est plutôt triste. Mais c’est ce qui arrive quand une mauvaise gestion commence à se voir.
Activision ne se serait jamais fait racheter si tout allait bien chez eux. On peut penser dans le cas de Acti que c’est pour le mieux vu les ambitions de Microsoft .
Là c’est très dommage que ce soit des fonds spéculatifs.

Si Guillemot a tout fait il y a quelques années pour empêcher Vivendi de prendre le contrôle d’Ubi, il ne devrait pas accepter non plus que ce soit des fonds etrangers et éloignés du jv. Juste, la donne a changé entre temps et il n’est clairement plus en position de force.

Je pars à rire si c’est la Caisse de dépôt du Québec qui rachète Ubi (ont est rendu quand même à 4 ou 5 studios Ubisoft au Québec).

edit: ils ont déjà des intérêts chez Ubi

mouais est ce qu’il y a des visions differentes entre les boites de nos jours? je ne sais pas si le cote creatif ou artistique a bien sa place.

Si un fonds speculatif arrive ca peut aller dans deux sens je suppose, mais je suppose que le plus probable est qu’ils veulent un retour sur investissement rapide. Si les series en asie nous apprennent quelque chose est que plus le retour sur investissement est rapide plus le boulot est bacle et sans creativite, au final personne ne regarde a part mamie (tous les jeunes se tournant vers les trucs coreens qui mettent au final un peu plus de temps a polir que les chinois)

Yep en effet, ce serait dommage. Après, renouveler un peu Ubi ne serait pas un mal, mais y’a toujours le risque que ce soit pire.

Embracer Group viennent de rachetés Crystal Dynamics, Eidos Montréal et Square Enix Montréal (en gros, Square Enix s’est débarrasser de ses studios occidentale).

Donc, Tomb Raider, Thief, Legacy of Kain et Deux Ex passe sous le giron de Embracer Group

Édit: je ne peux pas m’empêcher de penser que ça sent les ennuis chez Square Enix parce que bon, le tous pour 300 millions, c’est pas vraiment chère

Ce n est pas Microsoft mais embracer :face_with_monocle::wink: . En tout cas je ne sais pas trop penser vue les qualités des softs de ces dernières années qui n étaient pas top voire moyen :face_with_monocle:. Par contre embracer met beaucoup en avant legacy of kain, coïncidence ?