La NOUVELLE salle d'arcade :) (attention peinture fraîche)

C’est là toute la subtilité :grin:

Le problème avec Epic c’est surtout ces contrats d’exclusivité, voilà bien une saloperie du monde des consoleux qu’on veut surtout pas voir fleurir sur PC. C’est une pratique qui n’apporte rien de bon au consommateur, et nous coûte du fric accessoirement vu que ben forcément l’argent vient forcément de notre poche hein…

Epic ne finance pas des développeurs pour faire des jeux, ils payent des mecs pour restreindre l’accessibilité de jeux déjà réalisés (et pour certains kickstartés pour arriver sur steam, rien de moins).

Le launcher epic est daubé, et en plus ils prennent pas vraiment moins de commission que steam car les frais de transaction sont pour la gueule des studios. En inde par exemple ils font un truc où tu peux payer en cash : qqn vient chez toi, prend le cash, et confirme le paiement.

Epic ne propose jamais les services de paiement locaux, tout est à la charge des studios.

Donc au final, c’est certainement pas pour la répartition des revenus que les studios vont chez epic, c’est juste qu’ils sont arrosés de pognon gagné grâce à fortnite.

Bon et puis ya Tencent derrière, une raison supplémentaire d’absolument pas faire confiance à Epic.

Ca me rappelle exactement ce qui se disait à la sortie des premiers jeux Steamwork ^^

Depuis quelques jours un site de pari en ligne fait de la pub en utilisant des codes visuels des jeux vidéos.
On retrouve entre autre Assassin’s Creed, GTA, Gran Turismo…
N’étant pas fan de se genre de service je trouve ça plutôt moyen, par contre, ca montre bien que les markéteux ont bien compris que les jeux vidéos ça ne représente pas une niche.

D’ailleurs, je m’étonne qu’il n’y ai pas encore de news sur le sujet sur Clu²

Chernobylite lance son Kickstarter

Ça fait un peu Metro

Cela fait surtout beaucoup stalker :smiley:

Je pense aussi a Stalker :wink:

Imperator - Rome sort le 25 avril
C’est le nouveau jeu de stratégie de Paradox.

C’est déjà plein de vidéo de presentation sur youtube depuis 3 jours…

SuperGiant Games a mis en ligne un petit set de 45 minutes de Darren Korb et Ashley Barret.
Bon, ça reste un showcase sur un salon donc le son n’est pas top mais ça reste bien sympa quand même.

Un peu de gameplay pour Borderland 3 :

Interdit au Blu

:lol:

On relance le débat ? :roll_eyes: ^^

Excellent changement, G2A et autres peuvent crever.

Il faudra voir dans la pratique si ce ne seront pas (encore …) les clients légitimes qui vont trinquer.
Je pense a des problèmes techniques par exemple (ça s’est déjà vu avec les protections diverses et variées).

Mais globalement, oui, je trouve ça plutôt pas mal sur le papier, si ça permet de lutter contre les problèmes de vol de clé et autres pratiques de ce genre.

Les soldes Epic c’est quand même une bonne blagues :

Comme sur Steam et Origin en fait :o

Tout ça pour ne pas faire des achats convulsif? :joy: De toute manière je n achete rien sur epic store du faite qu il nous donne 2 jeux par mois.

Perso, j’ai dégagé le store d’Epic au moins pour le moment, j’avais des soucis de pages qui ne se chargeaient pas, des affichages incomplets, j’ai attendu quelques versions, sans changement, hop => Benne.

Edit : C’est très très bon le coup de la protection qui fait que c’est (encore et toujours … ) le client légitime qui est ennuyé … :rofl: