La NOUVELLE salle d'arcade :) (attention peinture fraîche)

Qui sait un jour ^^

Un nouveau spin off :

:scream:

Il faudra voir si le jeu est réussi, mais il m’intéresse celui-là. :slight_smile:
A voir aussi s’il pourra tourner sur ma machine. :sweat_smile:

Je ne pense pas que ca soit fake ou poisson avril ( ou un peu ? ), dans cette vidéo il y a un peu du ingame du prochain elder scroll ( le jeu n est pas prévus pas avant 2021)

Hammerfell c’est logique, dans Skyrim ils en parlaient comme un bastion de la rébellion contre le Thalmor, du coup ça peut faire une suite directe :slight_smile:

Ca y est c’est officiel, Borderlands 3 sort le 13 septembre :heart_eyes:

Alors oui il y a le logo EPIC Games Store et pas celui de Steam sur le trailer mais c’est tout.
Ca ne veut pas forcément dire qu’il ne sortira pas sur Steam pour autant, juste certainement pas tout de suite.

Sinon le 1er mai il y aura une demonstration officielle du gameplay.

EDIT : les tarifs

  • édition standard 59.99 $/€ (éd. physique/demat.)
  • édition deluxe 79.99 $/€ (éd. demat.)
  • édition super deluxe 99.99 $/€ (éd. demat.)
  • édition collector 199.99 $/€ (éd. physique)

Edition dématérialisée disponible en préco uniquement chez EPIC
Edition physique revendeurs France : FNAC, Cultura, CDiscount, Micromania, Amazon

Tous les détails sur https://www.borderlands.com

EDIT 2 : on parle de 6 mois d’exclu mais ça reste à confirmer.

Peuvent se le garder, déjà epic store, et surtout Randy Pitchford est une sous m3rde. Hors de question que je finance ce sale type.

Et donc, quel est le problème avec l’Epic Store ?

C’est codé avec le Q ? Des centaines de gens se sont fait hacker du pognon. Acheter des exclusivités pour restreindre nos choix sur PC. Un client qui n’a aucune des fonctionnalités de base (même pas la vérification de ton email à la création du compte).

Je n’achèterais aucun jeu qui aura été “exclusif” sur l’épic store. Hors de question de soutenir cette pratique cancérigène sur PC de quelque façon que ce soit.

Tu te rappelles des débuts de Steam ?
Ce n’était pas mal non plus …

Par contre, des gens se sont fait piquer de l’argent, via le client Epic Store ? :thinking:

Alors, oui, pour la vérification de l’email, ça m’avait fait halluciner et d’ailleurs, mauvais point en terme de sécurité : Pas de double authentification et ça c’est un truc qui me casse les pieds.

En revanche, si la présence / le démarrage de l’Epic Store peut obliger certains (dont Steam) a revoir la somme qui prélèvent peut être une bonne chose.

Je ne sais pas si c’est un poisson à rebours, mais à priori Rockstar devrait annoncer RDR2 sur PC en exclu sur EGS également, ça va encore faire rager :stuck_out_tongue: (moi perso je m’en cogne ^^ )

EDIT : mais perso ça m’étonne, je le verrai plus débarquer sur PC en même temps que sur la prochaine génération de consoles, soit pas avant 2020/2021

D’ailleurs en parlant d’EGS, pour ceux qui voudraient absolument Anno 1800 sur Steam, dépêchez-vous, à partir du 16 (jour de sa sortie) il ne sera plus sur le store de Valve mais sur EGS (et uPlay évidemment)

Je pense que Anno 1800 pourrait me plaire, mais … Mettre 60 balles dans un jeu dont je ne sais même pas s’il tournera sur ma machine, ben … :sweat_smile:

Mais par contre, malgré l’exlu sur Epic Game Store, il sera quand même dispo sur Uplay ? :thinking:

C’était il y a plus de 15 ans, c’est pas une excuse. C’est comme sortir aujourd’hui un MMO avec les graphismes d’asheron call.

Plein de témoignages de hack sur reddit. Et epic ne fait rien bien entendu. compte paypal compromis via l’epic store.

Je viens juste de voir ça :

Le token F2A n’est pas rafraichi en temps réel, epic réutilise le même pendant quasiment 30 minutes… hallucinant.

C’est un peu du flan en vérité ça, parce qu’il y a déjà plein de stores qui offrent un partage des revenus plus intéressant que steam. Tout en oubliant pas qu’un bon nombre de clefs steam ne rapportent pas un sous à steam… elles sont vendues par les studios où bon leur semble (d’autres stores, ou sur leur site web) et steam fourni le service habituel sans toucher d’argent là dessus.

Donc le split n’est clairement pas 30-70 (d’ailleurs il a été changé il y a quelques mois.

Pour les jeux ubisoft en général ils sont vendus sur uplay aussi, comme c’est le cas pour division 2

Oui, même en l’achetant sur Steam ou EGS ça reste une clef uPlay.

Pour Anno je suis en train de chercher des bonnes affaires, pour le moment le mieux que j’ai trouvé c’est 47 €. Ca reste cher, mais c’est un Anno, on sait ce que ça vaut ^^ (et il y a eu moyen de le tester en long en large et en travers lors de la dernière béta)

Au pire il y a une nouvelle béta ouverte le WE juste avant, le jeu tournait déjà très bien lors de la dernière, il parait qu’ils ont encore sacrément optimisé le bousin :slight_smile:

Ah, oui, ils font fort là … :confused:

Perso, ce qui me casse vraiment les pieds avec Epic, c’est qu’avec leur anerie de jeu “Battle Royale” (je suis tellement au courant de ce genre de machins que je ne me souviens pas du nom du jeu ^^ ) qu’on peut se carrer profond un hypothétique futur Unreal Tournament … :confused:
Le 2004 commence a vieillir (le 3 étant une blague tellement il n’a rien a voir avec les précédents) …

Perso ce qui me gave ce n’est pas EPIC en soit (juste une autre plateforme) c’est que déjà j’ai un Origin à cause de BF, Yoplait à cause de Blood Dragon (bon okl j’avais un compte UBI avant que Yoplait n’éxiste), me taper un soft supplémentaire pour chaque licence ça devient lourdingue.

Après si je veux faire mon chieur, je remarque que le discours d’EPIC c’était : “Plus besoin de fire payer autant ls éditeurs, maintenant on peut faire ce que fait Qteam pour moins cher”. Dans l’absolue, c’est peut-être vrai, dans la pratique, ça n’a pas l’air d’être leur cas.

Sinon, gros soucis aujourd’hui sur plusieurs plateformes (dont Steam Uply…) je suis curieux de savoir ce qu’il se passe (s’est passé).

Tu as oublié GoG dans le lot si tu aimes les vieux jeux :stuck_out_tongue: Et Battle.net pour les jeux Blizzard. Et Rockstar Social Club pour… ah non, pas celui-là, il a coulé :ane:

Bref, un de plus un de moins… Au moins contrairement aux plateformes de VOD qui se multiplient aussi, y’a pas d’abonnement à raquer…

Sauf erreur, pour GoG j’aurais tendance a comparer ça plus a une boutique physique ou un Amazon dans la mesure où cette plateforme fournis des numéros de licence pour d’autres plateformes ou un téléchargement autonome.

Ils ont leur propre launcher quand même :wink: (même si optionnel)