La NOUVELLE salle d'arcade :) (attention peinture fraîche)

Il ne me semble pas non. Je crois que Larian a développé son propre système pour ses jeux. Après, il est peut-être très proche aussi ^^

En même temps, tout est basé sur les fondamentaux de DnD.
Les systèmes sont plus ou moins complexes mais ça reste un jet de dé avec des stats et des bonus malus.

Un autre battle royale

Si vous voulez voire la différence entre le mode off/on du raytracing sur cyberpunk

https://www.lesnumeriques.com/jeux-video/labo-cyberpunk-2077-un-raytracing-qui-donne-du-corps-aux-graphismes-n158161.html

Le prochain gros patch d’ETS 2 (qui sortira en février je crois avec le prochain DLC hispanique) apportera un bon gros changement dans la gestion de la lumière ; ça rend super bien :slight_smile:

1 « J'aime »

Une démo est dispondu hexen like

C’est à se demander quel est l’intérêt de sortir des CG à 1500 balles pour faire tourner ça ^^

Alors oui, il y a évidemment une différence lorsque l’on compare…mais honnêtement, si on joue sans Ray tracing, est-ce vraiment pénalisant ? perso je ne le crois pas, et ce qui est sûr c’est que je préférerais toujours la fluidité à la beauté graphique s’il faut choisir entre les deux. ^^

idem - sans titre j’aurais eu du mal a voir lequel etait cense etre le visuel le plus high tech

Je suis de cet avis, tout au moins c est trop tot pour avoir un avis precis. Pour moi lr raytracing vaut le coup pour avoir une meilleure ambiance. Je ne sais pas toi, mais le raytracing me fait penser au glide de la 3dfx :joy:

la 3d fx remonte un peu trop loin dans mes souvenirs et je devais avoir une 3d rage pro ou un truc du genre qui se faisait ba!ser par la matrox a plat de couture, du coup quand je suis passe a la 3dfx avec jedi knight c’etait forcement le jour et la nuit
(passer du vieux crt a un lcd c’etait sympa aussi )

Bof (enfin, de mon point de vue).

Perso, cela fait des années que je n’ai pas eu d’effet vraiment « Wahou ! » devant un JV, je crois que la dernière fois, cela a été devant FarCry (premier du nom).
Depuis, oui, ça s’améliore, le graphisme s’affine, mais globalement, pas de révolution.

Pendant que j’y pense, petite exception pour la modélisation des visages des persos dans Resident Evil 2 (le remaster récent, évidemment).

Mais sinon …
Même un Cyberpunk 2077, j’ai du mal à m’extasier devant, certes c’est plutôt beau, mais je ne sais pas, je ne suis pas hypé non plus par le graphisme.

Après, attention, il y a des jeux que je trouve très beaux, hein, mais pas de manière « révolutionnaire ».

Sinon, pour revenir sur le Ray Tracing, oui, dans Cyberpunk 2077 il y a une vraie différence avec le jeu sans RT / avec (vu lors du stream sur Twitch de Clubic ce mercredi).

Après, 3dfx … Ca restera à jamais dans la légende du jeu vidéo. ane

… Pod sur 3dfx + processeur MMX, son surround, 640*480, couleurs 16 bits, 30 fps (et pas de grosses chutes de framerate), avec tous les effets à la mode de l’époque, une claque inoubliable pour moi. :open_mouth:

J’ai regardé dans les flaques au sol, c’est là que la différence est la plus visible. ane

J’ai eu les mêmes, Rage 128 pro et Matrox Mystique, mais la mienne (question de génération ? sais plus…) ne faisait pas vraiment de 3D, j’avais dû ajouter une Matrox m3D pour ça. ^^

La Matrox Mystique faisait de la 3d, mais il lui manquait pas mal d’effet, dont le « fameux » filtrage bilinéaire, l’alpha blending (transparence) était mal géré, etc …
D’ailleurs, certain la surnommaient « Matrox Mystake » paf .
C’est indiqué dans l’article Wikipedia.

Pour le coup, la m3D, basé sur l’architecture Power VR 2 faisait bien mieux. :wink:

dans mes souvenirs c’etait bien plus fluide avec la matrox jusqu’a ce que la 3dfx arrive

Oui, en effet, avec la Mystique les jeux étaient plus fluides, mais pas vraiment plus beau qu’en rendu logiciel. :wink:

Si ma memoire est bonne, la matrox etait une carte video non accélératirice ( je precise pour la gamme 4 MO …:shushing_face:) et la 3dfx est une carte acceleratrice et qui devait avoir une carte video comme la matrox. Mon frere a faitbdu bon taff a cette époque :joy: c est pour cela qu il fallait mettre deux carte graphique. ( en 1996/1997)

Tout ce que je me rappelle de cette époque, c’est qu’il était difficile de faire un choix, parce qu’il n’y avait pas encore de vrai standard et que beaucoup cherchaient à imposer le leur : Power VR, S3 Metal, Glide, sans oublier OpenGL et Direct3D…je me rappelle qu’on pouvait choisir tous ces rendus (+ le rendu logiciel) dans Unreal en 1998. ^^

Effectivement dans unreal 3dfx + mmx on pouvait avoir des reflet raytracing de nos jours :joy: ( le rtx est tout de meme plus complexe mais le principe ne change pas grand chose :shushing_face::wink:)

En fait, tout le buzz qu’on fait autour du Ray tracing m’amuse…parce qu’au fil des décennies et à chaque nouveau progrès annoncé dans le domaine des graphismes ça a été pareil, ça allait tout révolutionner et on allait avoir des jeux fantastiques. Et puis au bout d’un moment on n’en parlait plus, avant de remettre ça avec la nouvelle technologie incontournable qui venait d’être annoncée et qui allait nous donner des jeux fantastiques, etc, etc… paf