La NOUVELLE salle d'arcade :) (attention peinture fraîche)

Pas bete pour le cas Epic, mais Microsoft a tres faim en ce moment. Il parait que SEGA serai sur une liste (partenariat, achat, exclu )

Cela me fait penser à une guéguerre Microsoft/Sony

T’as gagné sur le niveau console, alors je te pourris la vie en rachetant tous les studios de jeux AAA et j’en fais que des exclu Xbox/PC comme cela les PCiste resteront derrière moi et toi t’auras rien…

N’est ce pas un aveu d’avoir déjà perdu la guerre PS5/Xbox one au niveau de microsoft?

Ou au contraire de redresser la barre.

Ajoute à ça leur offre de X-Box + Game Pass qui au final revient moins cher que de prendre la console et le pass séparément, ils risquent de regagner pas mal des acheteurs qui étaient passés à Sony au cours des deux générations précédentes.

3 « J'aime »

je ne sais pas si vous souvenez au tout début de la console Xboite, Billou avait voulu d’acheter SEGA suite a l’echec de la dreamcast. Du coup ils ont pris Rare :roll_eyes:

J’ai testé hier soir un jeu que j’avais dans ma bibliothèque.

Divinity Dragon Commander - Sorte de RTS façon Total war (façon les premiers)
Par contre j’ai rien compris aux batailles et je me suis pris une tolé alors que le rapport de force était de 80% pour moi.

A voir, le jeu à l’air pas mal quand même .

J’hésite à prendre Cyberpunk 2077 en day one…

Pour :

  • j’aime cyberpunk
  • CDProjekt et son sérieux
  • j’ai la machine pour le faire tourner
  • style RPG façon GTA

Contre :

  • 60€ … (ok j’avais cassé la tirelire pour la version collector de TW Warhammer mais c’était les Nains)
  • risque du Day one justement et à 60€ je vais pleurer

Trop de pour pas assez de contre… j’hésite encore …

Crytek ?

Pas mieux ^^ C’est CDProjekt :stuck_out_tongue:

tu disais? :innocent:
:joy: :joy: :joy:

Alors ça c’est low :expressionless:

En plus je te retirais une raison de le prendre :grin:

Sinon j’ai une solution simple. Au lieu de le prendre day one, tu lances une nouvelle partie de Factorio.
Le temps de la finir, il sera en solde :sweat_smile:

Le papi Crysis tient toujours la route :

1 « J'aime »

Ce qui serait bien de répondre au topic plutôt qu’au post de la personne précédente quand ça n’a rien à voir :innocent:

31 jours - avant la sortie de Cyberpunk 2077

Il me laisse complètement froid perso. Je suis bien plus emballé par les quelques vidéos que j’ai regardé sur l’EA de Baldur’s Gate 3 (mais pas trop non plus pour ne pas me spoiler ^^ ), même si au final le jeu ne devrait pas avoir beaucoup de liens avec les BG d’antan.

HA bon?
Dans quel sens, car les BG d’antan, perso j’y suis jamais arrivé. La vue 3D iso est incompatible avec moi.
Par contre, j’ai fini neverwinter night 1 et faut que je reprenne le 2 car à un moment il buguait et je l’avais arrêté. Mais depuis il y a surement des patchs. Et j’étais dans l’histoire à fond d’ou la déception.

Pur Cyberpunk 2077, je le vois comme un GTA futuriste et l’esprit cyberpunk colle bien à un monde GTA futur

Ce BG3 divise énormément, beaucoup lui reprochent d’être un « Divnity Original Sin 3 avec une skin D&D » ^^ Je n’ai pas fait les Divinity mais de ce que j’en ai vu sur quelques vidéos est vraiment très sympa et n’a plus grand-chose à voir avec le AD&D à papa d’antan et ses règles imbitables (le ThAC0 et la classe d’armure négative :roll_eyes: )

C’est apparemment du pur Larian, avec gestion des surfaces, combinaisons d’effets et tout le tralala. Genre le sort de niveau 1 « Graisse » qui répand normalement une couche huileuse sur le sol pour faire tomber les ennemis… ben là tu peux balancer une flèche enflammée dessus pour tout faire péter avec les ennemis restés dedans ^^
Il semble aussi y avoir une grande verticalité dans les niveaux, avec bonus aux persos en hauteur, compétences de saut et d’escalade, possibilité de pousser un adversaire trop près d’un bord etc…

Bref il s’annonce assez complet stratégiquement, d’ici là qu’il sorte j’aurais certainement fini Le Donjon de Naheulbeuk (dans le même genre) pour me mettre en jambe :stuck_out_tongue:

du peu que j’ai vu en stream ce weekend entre autre au Zevent, oui visuellement et les mécaniques de jeu ressemblent beaucoup à divinity 2, peut être l’interface qui change, mais du peut que j’ai vu ya beaucoup de ressemblances (et bon, c’est le meme studio quoi, et divinity 2 à super bien marché)

Il me semble que Devinity 2 a aussi les regles de D&D ?

C’est exactement ça. ane

Concernant Cyberpunk 2077, perso, je ne sais pas trop quoi en penser.

Bon, niveau CG, ça risque d’être juste avec ma R9 380, mais l’univers me plait plutôt, mais bon, à voir déjà si j’aurais le temps d’y jouer et à voir en termes de finitions (bugs, etc.), je pense que de toute manière j’attendrai les premiers retours pour m’en faire une idée un peu plus précise.