La NOUVELLE salle d'arcade :) (attention peinture fraîche)

+1.

J’ai fait la même. J’ai craqué pour le 3900X et pis cay tout. redface
Alors, certes les Xt sont sortis il y a peu, mais ça ,ne me fait pas regretter mon choix pour autant. :wink:

Par contre, en effet, pour la carte graphique, j’attends au moins la prochaine génération, voir même la suivante (de toute manière, les prochaines vont encore coûter une blinde pour un truc un minimum performant). méchant 1 delphes

Depuis que j’ai initié le mouvement Intel -> AMD en début d’année, y’en a 5 qui s’y sont convertis Tu seras le prochain ! :stuck_out_tongue:

Tout pareil !

Si t’as d’autres interrogations, n’hésite pas :wink:

Encore une fois, merci tout le monde je pense que la commande sera passée d’ici la fin de la semaine.
Je viens de jeter un coup d’oeuil au site de be Quiet! et il est super bien fait. Il y a même un outil de vérification des ventirads avec les cartes mères, exactement ce dont j’avais besoin.

Je pense que ma config est bien arrêtée mais si vous avez chacun un critère qui vous a fait choisir une CM en particulier, je veux bien savoir ce que c’était. Par exemple, je pense que pour Juju la partie audio à du jouer, mais pour moi ça ne sera pas un élément de choix. Il y a toujours des trucs bêtes auxquels on ne pense pas soi-même sur le coup mais à posteriori on se dit, j’aurais du le prendre en compte.

La partie audio n’a pas joué dans mon cas, parce que j’utilise toujours mon E-mu 1212m. :wink:

Ce qui a joué en faveur de la Gigabyte Aorus X570 Pro, c’est la présence de 2 ports M.2, l’étage d’alim bien dimensionné (important pour le 3900X ^^ ) et le fait qu’elle était toujours conseillé dans les différents tests que j’ai pu lire, les conseils de Greg ont joué aussi en sa faveur delphes .

Après entre une Pro et une Ultra, il n’y a pas de grosse différence, 3 ports M.2 et le WIfi sur la Ultra. La plus grande différence est le prix entre les deux. :wink:
Je n’ai pas encore joué avec en ce qui concerne l’OC, mais l’UEFI est très fourni en option et elle fonctionne au poil. :wink:

je t’avoue que j’avais pas du tout suivi ton changement de config :sweat_smile:

J’ai choisi Gigabyte en X570, parce qu’après avoir tout recoupé (j’ai passé pas mal de temps à le faire, comme d’hab’ :grin: ) c’est ce qui ressortait de mieux en global. Je me suis orienté vers le modèle Ultra car au moment où je l’ai acheté j’ai pu l’avoir au prix actuel du modèle Pro, sinon je prenais ce dernier.

Ouais vilain copieur :smile:

Ce qui est logique vu que je n’en avais pas parlé ^^ Je l’ai fait quelques semaines/mois après.

Je viens de voire les premiers avis du prochain FS. Franchement je suis plutôt mitiger et ce jeu va cartonner a cause des ses… Graphismes. Chauqe vidéo que j ai vue, ce sont des noobs de ce secteurs… C est dommages de confier a ces personnes pour faire pleins de visibilité sur youtube pour en vendre un max le 18 aout.POur ceux qui ont essayer le jeu, il vaut quoi au niveau simu ( par rapport aux autre FS qui se situe entre l arcade et simu ou encore contre Xplane qui reste probablement le rois dans ce domaine ) ? :wink:

Ben on n’en sait pas encore grand-chose parce que sous NDA ^^

Le peu que j’en ai lu, le sortir en EA aurait été plus honnête. Le potentiel serait là, il reste encore du boulot de polish.

ackboo est emballé en tous cas, c’est bon signe :slight_smile:

(et du coup c’est pas un n00b ^^ )

Il y a eux qui vont y passer quand tous leurs équipements sera compatible.

https://www.twitch.tv/videos/693458746

Bon j’ai revu la RAM à la baisse de 32 à 16 Go.
J’avais dans l’idée de faire pas mal de VM et en faire tourner plusieurs pour du lab réseau mais même si 32 aurait été confortable 16 ca devrait être suffisant pour ce que j’en ferai.

Par contre j’ai un soucis avec les QVL, celle de la carte mère ne me sort de des références introuvables ou hors de prix alors que celles des fabricants de RAM me confirme que les modèles que je trouve sont validés :expressionless:

La ram que je possède n’était pas en QVL sur le site de Gigabyte, par contre ma cm était notée comme compatible sur la fiche de la ram sur le site du fabricant (Gskill).

Après la QVL indique juste que la ram a été testé avec la carte et que cela fonctionne, une ram hors QVL fonctionne en général (mais on n’est pas sur jusqu’à ce que l’on teste je te l’accorde).

@Cassin : Oui j ai vue hier soir, par contre le jeu sortira assez buggé on est prévenus et on va souvent le dire dans le forum :wink:

Bon ça y est, pièces commandées, dommage je reçoit tout sauf la mémoire demain.
La mémoire dimanche ane
Donc je devrais monter tranquillement lundi je pense.

EDIT: juste après avoir passé commande, Amazon me demande de modifier mon mdp. Je m’execute, résultat mon compte est bloqué pour cause d’activité suspicieuse (mais c’est pas moi qui ait demandé à changer de mdp).

Donc drôlerie, quand on va sur « Nous contacter » sur le site, qu’on choisit numéro de téléphone… ça demande de se connecter :expressionless:

Bon google me trouve le numéro de téléphone sans problème, j’explique mon cas, on me répond « on vous recontacte par mail pour vous redonner accès d’ici 24h ».

Ok, pas de soucis, ça ne m’empêchera pas de vivre. Et moins de 10 minutes plus tard j’ai le mail en question.

Nouveau mdp, accès, nickel.

Sauf que là, ma commande n’apparaît plus et mon panier est de nouveau rempli.
Je rappelle, on me confirme que la commande à été annulée pour suspicion de fraude (par contre pas de mail pour prévenir).

Donc je recommande tout et là… tout me sera livré demain et non en deux fois :rofl:

Ca y est, tout reçu aujourd’hui.
Chose assez drôle, j’ai quand même eu deux livraisons mais les deux aujourd’hui et ce coup-ci c’est le ventirad qui était à part paf

Bon maintenant il faut que je m’occupe de monter tout ça.

J’ai même pas regardé la QVL de ma carte mère lorsque j’ai choisi ma ram alors bon… :grin:

Si tu fais pas mal de VM, 32 Go ça n’aurait pas été degueu :slight_smile:

Et GG pour l’achat de ta config, un de plus en AMD (et en 3900X :stuck_out_tongue: ) :innocent:

Bon montage !

hello

Bon montage ! :slight_smile:

Quelqu’un a déjà jouer à War Thunder
Cela semble être une sorte de world of tank/plane/ship tout ensemble…

Vu que mon fils se débrouille pas mal à warplane, il a vu les pubs sur YT et donc me posait la question pour savoir s’il s’était facile à joeur

Un nouveau trailer :

Bon pas de nouvelles du koin-koin ça devient inquiétant dago dago dago