La NOUVELLE salle d'arcade :) (attention peinture fraîche)

N’empêche que quand on voit la config minimum… gif et on sait tous que « config minimum » signifie que le jeu tournera lui aussi au strict minimum paf

Bof, ça dépend du jeu.

Pour RDR2 mon proco est en deçà de la config mini, et je trouve que ça tourne plutôt bien malgré tout :slight_smile: (bon le reste est à niveau, ça aide, avoir TOUTE la config au mini ça doit être chaud)

C’est pas faux, la config recommandée pour Doom 2016 demande une GTX 970 ou une Radeon R9 290 4Go, or ma 280X 3Go le fait très bien tourner à fond ^^

Mais pour H-L Alyx :

Valve réclame au minimum un processeur quad core Intel Core i5-7500 ou AMD Ryzen 5 1600, 12 Go de mémoire vive et une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1060 6 Go ou AMD Radeon RX 580 6 Go. Le tout devra par ailleurs être animé par Windows 10

Peut-être que mon cpu fera encore l’affaire (i5 4690K et je peux aussi l’o/cer), il ne me paraît pas si inférieur à un i5 7500 et j’ai aussi 16 Go de ram…mais pour la carte graphique c’est mort, et je devrais aussi acheter un casque VR = $$$ gif

Et par-dessus le marché je n’ai pas Windows 10 ane

1100€ le Valve Index. o0

Je vais regarder sur HFR en occasion. :o

Oculus Rift, moins de 200€ livré. Le calcul est vite fait. :o

J’ai le même genre de proco (i5 4570), ça commence effectivement à devenir les limites pour les jeux actuels :frowning: Mais ce qui me retient encore c’est que si je veux le changer, bah faut que je change la carte mère et la RAM par la même occasion :confused:
Niveau CG j’ai pris une 1060 6 Go cette été, j’étais tombé sur une bonne promo, je ne le regrette pas :slight_smile: C’est pas la state of the art mais ça fait le café, les quelques jeux que j’avais qui peinaient avec la 780 ou la 960 sont repassés à 60 FPS :slight_smile: (enfin sauf KSP mais c’est normal :stuck_out_tongue: )

Après il y aussi et surtout le fait que la VR je ne pourrais certainement pas à cause de mon oreille interne ^^ (mais comme ce HL ne m’intéresse pas de toute façon… :stuck_out_tongue: )

EDIT : de toute façon j’attends la semaine prochaine pour voir s’il y a des trucs intéressants pour le Black Friday :slight_smile:

J’ai toujours mon 2700K. :o Et en plus j’ai viré l’OC, j’en avais marre.

J’aurais le même problème, il faudra que je change tout en même temps gif

Mais bon, avant ça il faudra déjà commencer par la carte graphique, la mienne a quand même 6 ans erf%201

HL3 ? ^^ ( fallait y penser )

Tu sais que les millenials ils ont 30 ans + en fait…

Cassin jouant à RDR2 :

C’est moi ou les kits d’upgrade ne sont pas moins cher que les composants vendus séparément ?

Même pas en rêve :sunglasses:

EDIT : gné, l’image ne s’affiche pas ?! OK, en lien alors :confused:

J’ai eu le soucis l’autre jour, c’est revenu sans intervention (que je sache)

C’est le moment d’acheter.

400 balles, juste le câble ? :thinking: :sweat_smile:
Y a un bug dans la présentation de FrAndroid. :laughing:

Y’a encore un 0 de trop :stuck_out_tongue:

Pour info : les images dans les posts sont uploadées sur AWS ; il est possible que certaines fois, cela prenne un peu de temps pour qu’elle s’affiche correctement dans un post. Mais, tel RDR2 sur PC : tout vient à point pour qui sait attendre.

Merci pour le retour (même le poulet de service s’est fait avoir :smile: ).
Au moins, maintenant on sait à quoi s’en tenir.

400 balles oui, mais plaqué or ,) ^^

Sinon tu as le casque PSVR qui tombe a 220 €, si tu bidouille bien, ce casque marche sur PC :wink: