La NOUVELLE salle d'arcade :) (attention peinture fraîche)

Finalmenet Uplay + c est pas si mal que ca ^^

On a hâte d’y jouer !

:ane:

La soirée VIP PGW sont maintenant payante… ^^ c est bô le marketing gaming aujourd’hui ^^

https://sites.weezevent.com/ubisoft-experience-paris-2019/

La soirée d’ouverture c’est le 29 octobre. Ubi organise de son côté sa propre soirée le jeudi du salon.
Ceci dit, ce n’est pas forcément purement mercantile : " Nous sommes ravis de nous associer à l’association CKDB, à qui tous les profits générés dans le cadre de la vente des billets seront reversés.".

Super Giant Games à mis en ligne le concert pour leur 10 ans.
:star_struck:

Enfin des nouvelles vidéo et le jeu est réalisé par le studio francais Asobo ? :dizzy_face::astonished::smiling_face_with_three_hearts:


Toujours des belles images, mais à priori déjà des limitations du moteur, comme le changement de LOD qui se ne se fait pas progressivement (c’est visible notamment vers 7:50 sur la seconde vidéo).
Bon, après, peut-être est-ce lié à la version Pre-Alpha.

Après, il reste pour moi de très nombreuses questions en suspens :

Quid de la config qu’il faudra pour que ça tourne de manière optimale ?
Quid du modèle de vol ?
Quelle sera la politique commerciale (surtout avec leur histoire de Azure AI) ?
Un abonnement (ou pas) ?
Au niveau atmosphérique, quels effets seront pris en compte ?
Etc …

Bref, pour le moment, je refuse de céder à la hype parce que j’ai été passablement refroidi par Microsoft Flight et Flight Sim World (j’ai bien conscience que ce dernier n’était pas développé par Microsoft) que je reste méfiant. ^^

Il y a un papier dessus dans le dernier CPC (par ackboo évidemment), il a levé pas mal de mes doutes :slight_smile: Une poignée de testeurs ont pu l’essayer pendant plusieurs heures, ils ont tous été conquis.

Le modèle de vol a l’air de tenir ses promesses et un gros effort a été fait sur le vent, le déplacement des masses d’air (qui suivent les reliefs), les turbulences, etc… Evidemment pendant le test ça tournait sur une grosse config (i7, RTX), mais c’était en 4k aussi. Environ 40 FPS qu’il disait, mais c’est encore une alpha. Ca reste aussi ma principale crainte ^^
Le rendu est fait en steaming en fait, le jeu télécharge en direct (possibilité de préchargement pour les connexions modestes) les données depuis Bing et d’autres sites pour les textures, les positions des bâtiments, etc… C’est ma deuxième crainte, que ça soit restreint aux gens fibrés et que ça ait du mal à suivre chez les “simples ADSL”, j’espère me tromper (de toute façon, les US sont réputés pour avoir des connexions Internet de merde, si ça ne tourne pas bien là-bas ça va faire un flop, pas bon pour eux ^^ )
Pas d’abonnement :slight_smile: On achète le jeu et c’est tout. Et sûrement des DLC, évidemment :stuck_out_tongue: Niveau contenu tierce partie, il sera présent, soit directement intégré au store du jeu (pitié, pas Windows Store) soit à part comme c’est le cas sur les simulateurs actuels. On sent qu’ils n’ont pas voulu reproduire l’erreur de Flight :stuck_out_tongue: Certains “grands noms” (sans plus de précisions) des éditeurs d’avions seraient déjà sur les rangs.
Niveau nuages, c’est bluffant, les masses réagissent au vent, se dissipent, se forment… Couverture nuageuse sur 600 km autour du joueur (!), plusieurs couches (j’ai oublié combien ^^ ), possibilité de météo réelle… Bref, ça a l’air du niveau des meilleurs moteurs météo actuels :slight_smile:
Pour le moment ils n’ont montrés que des appareils GA (l’incontournable Skyhawk, un TBM et un Robin étaient accessibles pour les testeurs, et il y a des screenshots du petit hydravion au tableau de bord de BMW qu’il y avait dans Flight), et apparemment au moins un Airbus serait dans les tuyères pour la sortie. Bon, s’ils ne font pas de Boeing ça va faire un flop aux US :stuck_out_tongue: (et puis, c’est Microsoft, aussi ^^ )

Bref, pour ma part je suis plutôt rassuré, ça a l’air d’être un vrai “Simulator” avec tout ce qu’il faut (ouverture aux éditeurs tierce partie, monde entier accessible…) et une très bonne base.
Si quelqu’un veut l’article je peux le filer je crois, faut que je regarde comment faire :wink:

Ah bon un FS sans DLC ? ^^ Par contre le rendu de l avion est inférieur du paysage et ca fait tache ^^ . Ils ont donné des détails sur la connexion *? ( ils ont surement la fibre). De mon côté je m attend a un bon FS qui sera peut etre orienté grand publique. ( un peu comme la licence si on réfléchi bien, flight unlimited
Fly! ou encore Xplane sont bien supérieur niveau réalisme.)

Hein ?!

Sinon ça a l’air de suivre niveau modèle de vol, rien que le fait qu’ils se soient fait chier à modéliser les flux d’air et les turbulences, c’est pour faire un simu casu ^^

Je rappelle que les poulets ne volent pas :smirk:

Mais ils tombent avec panache :sunglasses:

1 « J'aime »

Pas terrible le prochain NFS ^^ ( je n ose pas imaginer le taff pour cette version réel )

Lé grafiks fon pa réhél c nul

Il manque des Néons ? ^^

Flight simulator en chiffre de modélisations qui fait rêver :

  • 2000000 de villes
  • 40000 aéroports
  • 1500 milliards d arbres ( moins ceux de la forêt amazonien philippine etc )
  • toute les routes et montagne du monde entier. Voilà en gros vous pouvez voire chez vous dans le jeu

En regardant bien la vidéo, on voit tout de même des limitations du moteur. Oui le jeu est beau, mais c est du simple Google maps en version 2D finalement. Ca confirme ma théorie des gars de Relic avec Homeworld. C est un jeu qui sera beau mais avec peu de polygone avec des textures détaillé.

Heink ?

Une information interessante venant du voisin
Ubi utilise les lapins crétin dans un jeu éducatif gratuit sur U play

Parfait pour le petit troll :slight_smile:

Ca doit être beau du code écrit par un lapin crétin ^^