La NASA annonce le retour de l'homme sur la Lune - Vous en pensez quoi ?

C’est un uniforme ultramoderne contrairement à l’aut’. :o

J’ai pas connu… :neutre:

C’est juste pour flater un peu l’égo des ricains et essayer de se prouver qu’ils restent la plus grande nation du monde…

j’en pense que je plaque tout si je peux y partir …

Je suis pour, même plus que pour.

L’avenir de l’homme se joue dans l’Espace, la nature de l’homme est faite pour voyager, faire des découverte.

Bref, c’est une très bonne chose, et j’espere que l’homme marchera aussi sur Mars très bientôt.

Depuis la Terre, nous voyons facilement des étoiles, et ceci en dépit de handicaps tels que les lumières de la ville qui nous aveuglent ou une atmosphère qui diffuse leur lumière. Or, sur les photos prises depuis la surface de la Lune, où ces handicaps n’existent pas (il n’y a pas d’atmosphère), on ne voit pas d’étoiles. Pourquoi ? :confused:

Quand j’etais petit, on nous disait qu’en 2000, il y aurait une base sur la lune…

Y’a bcp de grandes choses qui sont passé à la trape entre les années 75 et 2000… cause de la crise.
On pensait que tout le monde volerait à mach2 et aujourd’hui on est plus capable de le faire, la lune pareil…

C’est peut-être aussi (surtout ? :D) parce qu’on s’est rendu compte que ça ne servait pas à grand-chose de faire une base sur la Lune, surtout au vu du prix que ça coûterait :smiley:

Sinon Schumio, c’est vraissemblablement une question de lumière, les rayons du soleil n’etant pas filtrés…

En effet… exoplanète devant remplir ces quelques conditions :
-Sol en dur. Sur une gazeuse, hors de question d’essayer de s’y poser.
-Température acceptable. Disons de -100 à +100°C, en deçà et au delà il faudrai trop d’énergie pour climatiser.
-Eau disponible en quantité sous une forme récupérable facilement
-Gravitation comprise entre 6 et 14
-Atmosphère respirable composée d’environ 21% d’oxygène
-Eclairement de la surface acceptable
-Faibles taux de rayonnements cosmiques et radioactifs

Et j’en oublie sûrement. Pas facile de trouver une planète remplissant ces quelques conditions :frowning:

l’homme ne s’embarrasse pas de ces quelques détails! je lui fais confiance :oui:

Quelques détails?

Je doute que tu apprécierait longtemps d’habiter sur une planète avec une gravitation de 20 arrosée de rayons cosmiques en tout genre :ane:

Pourtant dans les films y’en a beaucoup :ane:

M’enfin tant qu’on restera confiné dans notre système solaire et prisonnier de nos moteurs à pétrole super lents, c’est même pas la peine d’y penser…

Nan, sans vent ça retombe… sauf s’ils ont mis des barettes pour le faire tenir évidemment :smiley:

('sont pas stupides non plus :o)

Le vent solaire probablement

hum pas sur :smiley:

et on nous cache ET dans la zone 51 :MDR

:oui: avec Alf :MDR

Elle me parait bizarre cette image, vous êtes sûrs que c’est bien une image officielle ? :heink:

Nan parce que le drapeau ne devrait pas “flotter” comme ça, en l’absence de vent il devrait être tout droit (s’il est tenu par des barettes évidemment :D), comme celui que porte cosmonaute à droite…

EDIT : ça me paraît vraiment trop net pour un appareil de 1969 fonctionnant dans l’espace :sarcastic:, ça sent la retouche à plein nez

Quant au "kikaprilaphoto"… Armstrong ne pilotait pas la navette tout seul :o

EDIT : grillé :ane: