La Musique dans les Jeux Vidéo

Musique de planescape torment.
www.bootstrike.com…

bah, les seuls jeux que j’ai vraiment eu du fun à refaire et à refaire se trouve justement sur snes et n64 :neutre:

Pas faux pour la snes, et même la nes et ses manettes rectangulaires ^ ^) pas du tout ergonomiques :smiley:


Merci pour Planescape Torment Hisvin, très bon jeu, un des meilleurs Jdr que j'ai joué... Ah souvenirs...

First poste MàJ

Bonne nuit à tous :slight_smile:

Moi perso, la musique DANS le jeu c’est pas trop ma tasse de thé, c’est généralement ce que je mets en sourdine voire que je coupe carrément. Je trouve que dans certains jeux, ça ne colle pas de mettre de la musique comme les simu par exemple (celle de FSX je ne l’ai jamais entendue :ane:) ou dans un jeu comme Hitman et FPS. Je préfère franchement l’ambiance sonore uniquement.

Mais pour la musique ou thème principal c’est vrai que certaines sont excellente. J’ai vu Hitman 2, le 3 était bien aussi.

J’ai accroché aussi à celles de GTR2:

www.youtube.com…
www.youtube.com…
www.youtube.com…

TDU:

www.youtube.com…

EA Sport fait souvent fort en terme de BO, enfin en prenant des titres de groupes connus c’est facle. J’aime bien le theme de Madden NFL (ici en version 2009)

www.youtube.com…

La très patriotique de Rainbow Six :

www.youtube.com…

The Witcher :

www.youtube.com…
www.youtube.com…

Anno 1602 :

www.youtube.com…
Edité le 24/11/2009 à 12:25

Musiques de Machinarium:
machinarium.net…

EA Sports a un très grand nombre de musiques dans chaque jeu, ils utilisent des musiques déjà connu du public, parfois même très connues comme dans les Need for Speed ou autre FIFA…

Dans les menus ça fait bien je trouve, mais c’est vrai que pendant le jeu sa peut être lassant, surtout quand on les a toutes déjà écoutées.
Edité le 24/11/2009 à 17:39

Donc c’est nul. :smiley:

Un peu oui :ane:

De toute façon j’ai jamais vraiment joué à un jeu de sport, à part avec des potes.

Aussi, Dead Space nous à montré qu’il était possible d’avoir une très bonne ambiance sans beaucoup de son, pour ce qui l’ont essayé ^ ^)

J’ai cité Dead Space en tant que jeu EA hein, c’est pas un jeu de sport les enfants :paf:

vous pouvez voir des remix sur ocremix.org, il y a un album consacré à chrono trigger et donkey kong, tous est totalement gratuit

Metal Gear Solid 4
Metal Gear Solid 4: Father and son
Metal Gear Solid 4: Old Snake

Chrono Trigger
Chrono trigger: Wind scene (600 A.D.)
Chrono trigger: World Revolution (end fight)
Chrono Trigger: Magus Fight theme
Chrono Trigger: Kingdom trial
Chrono trigger: Delightful Spekkio
Chrono Trigger: Crono & Marle : Far Off promise
Chrono Trigger: too far away (ending song)

Zelda: Ocarina of time
Zelda: Ocarina of time: Bolero of fire
Zelda: ocarina of time: Minuet of woods
Zelda: ocarina of time: Serenade of water
Zelda: ocarina of time: Windmill (probablement la meilleur d’ocarina of time)

Final Fantasy 3 (RPG-ds version)
Final Fantasy 3 Opening Theme (DS)

Baten Kaitos (RPG-gamecube)
Baiten Kaitos: The true mirror
Baten Kaitos: the true mirror (guitar/boss version)
Baten Kaitos: Chaotic Dance
Baten Kaitos: Violent Storm
Baten Kaitos: Vitriolic a Stroke
Baten Kaitos: Brave way
Baten Kaitos: Nadir’s whale
Baten Kaitos: mystery crystal
je ne les mettrai pas tous, il y en a tellement qui sont pas mal dans ce jeu
Edité le 24/11/2009 à 23:50

Personnellement j’ai adoré les compositions de Clint Bajakian pour Outlaws, qui s’est largement inspiré du travail d’Ennio Morricone sur les westerns de Sergio Leone. :love:
Clint Bajakian - The Last Gunfight :love: :love:

:super: Du coup j ai envie d y jouer.
Edité le 25/11/2009 à 00:27

En ne prenant en compte que les jeux PC ,l’un des derniers jeux dont la bande-son m’a marqué , c’est [Aquaria[/url] avec pour exemples des musiques comme Open Waters 2[/url] , [url=http://www.youtube.com/watch?v=Q5n_lr4mZdQ&feature=PlayList&p=E306B0C295E7B8FC&index=9]Remains ou [url=http://www.youtube.com/watch?v=qjDfISZSUfM&feature=PlayList&p=E306B0C295E7B8FC&index=3]Icy Waters](http://www.youtube.com/view_play_list?p=E306B0C295E7B8FC) .
Ce “petit” jeu est une perle . ^ ^) Dommage qu’il n’ait pas connu un plus grand succès . :arf:

Sinon , j’aime pas mal les musiques de jeux comme [Deus Ex[/url] , Unreal ou les premiers [url=http://www.youtube.com/watch?v=S3L9MLXlb6Y&feature=related]Unreal Tournament](http://www.youtube.com/watch?v=uzvw8uSWucM) mais bon , c’est surtout l’oeuvre musicale de Alexander Brandon que j’apprécie .
D’ailleurs , il a composé en duo avec un autre type du site OCremix un medley de Deus Ex qui est plutôt pas mal :super:et qui risque de rappeler des souvenirs à quelque uns . :yeux4:
Edité le 25/11/2009 à 00:42

c’est carrément un copie-collé d’esctasy of gold, on retrouve les mêmes pic de beat au même place, le même son des cloches est pareil, le début est vraiment similaire

Bref, c’est la même chanson mais remixé :neutre:

Je remets les liens ici. Musiques de HoMM3 faites par un fan. Les themes ne sont pas remixes, ce sont de vrais inedits.

Les musiques du menu principal.
Les musiques de chaque ville.
Les musiques de combat.
Les musiques de terrain.
Les musiques d alignement.

:slight_smile:

Dans la categorie musiques mises a disposition par le developpeur :

Quelques morceaux de Gothic 2.
2 titres de Gothic 3.

Et dans le meme esprit :

2 titres de Risen.

BO complete (?) de Dungeon & Dragon online.

Avec la liste qu on vient de te donner, bon courage pour mettre a jour la 1ere page. :smiley:
Edité le 25/11/2009 à 06:34

Celle-là oui je sais, elles se ressemblent énormément, il m’arrive même parfois de les confondre au début de la piste :paf:
C’est bien quand Tuco arrive dans le cimetierre c’est bien cette composition ? :love:

Enfin, Bajakian s’est largement inspiré mais il a fait des compos originales aussi, bien que dans un style carrément “Morriconien” :smiley:

le nom du personnage sa je te ne peux pas le dire mais oui c’est la musique du cimetière

il y a même une reprise par metallica (a buche en sti)
www.youtube.com…