La Musique dans les Jeux Vidéo

Merci je n arrivais plus a retrouver le lien. :slight_smile:

World of Goo qui pour moi possède l’une des meilleure bande sonore dans nos jeux des dernières années :open_mouth:

Je compte mettre toutes vos propositions dans le premier poste.
Le mieux sa serait de les classer par genres ou par ordre alphabétique? ou encore par année?

Année et Genre :smiley:

J’ai OUBLIE C&C Alerte Rouge : c’est vraiment LE jeu avec de la musique qui colle à la perfection :icon_biggrin:

Lotus Esprit Turbo Challenge III Ultimate Challenge
:miam: :ane:
Edité le 22/11/2009 à 20:52

bof :o
celle-ci est meilleur www.youtube.com…

edit:
Duke Nukem 3D
Duke Nukem 64 (nintendo 64)
Edité le 22/11/2009 à 21:02

Tiens, interessant topic :slight_smile: C’est marrant d’ailleurs, parce que le video games live est passé à PAris ce WE.

J’y étais, et je dois dire que j’ai bien apprécié.

En tête de liste, comme musiques jouées pendant le concert :

Les thèmes de Metal gear
Plein de thèmes de Final Fantasy
Chrono trigger
Mégaman
Tous les Zelda
Encore du Final fantasy
Shadow of the collosus
Les Castelvania
Halo
World of warcraft
Toujours du Final Fantasy (haaa la musique de Séphiroth dans FF7 !!! :love: )
Myst
Tetris (arcade et game boy)
Mario brios,
Assassin’s creed 2 (mais la, c’était plus une opération promo que vraiment dans l’esprit du concert à mon avis)
etc etc…

bref, beaucoup de très bonnes musiques, des énormes blockbusters de l’histoire du jeu video quelques jeux plus confidentiels, mais avec des musiques toujours aussi belles. Le passage des thèmes entre les mains d’un orchestre leur donne une dimention encore plus sympa (quoique, parfois, les petits passages en simili 8 bits étaient toujours aussi bons :slight_smile:

Bref, une bonne soirée. Si y’en a un autre, j’envisage d’y retourner :smiley:

Bah c’était exactement ça samedi soir au palais des congrès. Un Orchestre jouant ces musiques, avec une bonne ambiance dans la salle, et une chorale pour les paroles… Franchement, ca le faisait :smiley:
Le concert a duré un peu moins de 3 heures.

J’avais que celle là sous la main, mais ingame, c’est vraiment jouissif. :wink:

On paye le jeu, donc la musique par la même occasion non? donc si tu arrive a les extraire du jeu je pense que c’est légal :smiley:

non, c’est presque l’équivalent de modifier le contenu du cd, ce qui est illégal :neutre:

Sont compliqués :smiley:


Premier Post MàJ

J’ai fait un petit récapitulatif par genre, j’ai parfois mis certains genres ensembles, par la suite si il faut je changerai.

O pitaing et j’ai raté ça :peur:

Zelda dans la categorie rpg ? Modoooooooooo :o

Action aventure plutot non ? :smiley: Comment ca je pinaille ?! :stuck_out_tongue:

Erf si tu veut :smiley: m’enfin j’ai toujours pris ce jeu comme une sorte de rpg ^^

Et puis c’est surtout pour séparer les musiques épiques de FPS et les musiques plus mélodieuses etc… ^ ^)

Sinon un peu vieux mais très bon :stuck_out_tongue: :

Batman NES La musique du premier niveau ^ ^)
Metal Slug

Un peu plus récent sur ps1, un extrait de Les Chevaliers de Quetzalcoalt, un de mes jeux préféré.

Et la musique d’ambiance de Dalaran dans Wow
Edité le 23/11/2009 à 21:12

Les mmo en general ont pas mal de bons themes. Je pense a Everquest 1 et 2, Vanguard. :slight_smile:

Edit : Rob King ayant signe quelques titres EQ1 et les musiques de la serie HoMM soit dit en passant.
Edité le 23/11/2009 à 21:36

Il y a Jesper Kyd aussi, je crois que c’est celui qui a composé le plus pour le jeu vidéo. Il en a fait une bonne trentaine dont Hitman, Splinter Cell, Borderlands, Unreal Tournament 3, Kane & Lynch, et maintenant pour Assassin’s Creed.

En tout cas, pour Hitman il a fait du bon boulot :slight_smile:

Seiken densetsu 3 c’est secret of mana 2, d’ailleur, secret of mana et seiken densetsu 3 se sont des A-RPG vu que ce n’est pas du tour-à-tour

Je pense que les 3 secret of mana mérite d’avoir leur place
Final Fantasy: mystic Quest (qui est en gros le premier)
www.youtube.com…
Secret Of Mana
Seiken Densetsu 3 (secret of mana 2)

Je rajoute:
Tales Of symphonia (A-RPG), dont les soundtracks sont juste excellentes
Fatalize
Kratos Battle Theme
Beat The Angel
Fighting The Spirit

et aussi Tales Of Phantasia (A-RPG):
Fighting the Spirit (PSX Version)
Fighting The Spirit (SNES version)

V1rus, un grand joueur de NES

Edit : Nintendo en général même :stuck_out_tongue:
Edité le 23/11/2009 à 22:20