La mort ça coûte cher

Des fois, c’est pas gagné :paf:

marché avec position forte du vendeur.
Pas de choix pour la famille , a part la fausse commune .
Donc prix gonflé ect …
Mais cela reste un milieu trés fermé et trés tabous alors ils font un peu ce qu’ils veulent .

Je me souviendrait toujours une fois ou j’etait pour intervenir sur leur matos informatique , le tech avec moi parlait avec un des sous fifres et dit :
“alors en été , c’est plutot calme ??” ( c’etait avant l’épisode canicule )
et l’employé de répondre avec une franchise déconcertante .
" ben non les chirurgiens sont en vacances , c’est leurs étudiants qui sont aux commandes , on se gave a mort pendant ces mois là " …

L’utilisation du " a mort " m’avait un peu fait tilté …

Et puis le client viendra jamais se plaindre car son cerceuil prend l’eau , qu’il est pas en chene massif veritable ou des conneries comme ça .

Moi aussi je trouve ça dégueulasse. :confused:

jsuis d’accord pour payer des professionels pour se charger de l’enterrement du défunt. Par contre jsuis révolté par le fait que l’état ainsi que les notaires se sucrent allègrement sur ton dos, sur de l’argent qui t’appartient. C’est juste des vautours et le mot est faible

Il doit y avoir des ententes officieuses (en gros les gens s’observent pour les tarifs).

Mais à la limite, ils fournissent “quelque chose”… contrairement à l’état qui se gave en fournissant de la paperasserie. :neutre:

et woué… jte raconte pas l’état de cette amie d’enfance… devoir vendre les meubles, la maison, tout vider… Même moi et mon coeur de pierre j’avais du mal :riva:

A titre perso, mes parents ont préféré payé plein pot de leur vivant les frais de donation pour qu’avec mon frère nous ne soyons pas dans le même cas par la suite.
Payer pour donner un bien qui t’appartient… nan franchement ça me dépasse. encore si la somme était pas importante :pfff:

Tu comprends très bien ce que je veux dire… :slight_smile:

Je te parle du décès d’une manière générale… et nombre de gens en France sont propriétaires d’appartements ou de maisons… donc droits de successions à payer.

+1, faut pas croire que les frais de notaire, c’est 100% pour le notaire :neutre:

Il ne gagne pas tant que ça, c’est la multiplication des actes qui fait qu’ils vivent souvent à bon train :smiley:

En taule http://smileys.touslessmileys.com/r22/0207/5596.gif

De la même façon que ce tu payes à un dentiste ne va pas à 100% dans sa poche. :smiley:

Il me semble que ce topic est "ouvert", et parle du coût de la mort en général en France, non ? :jap:

L’article sur le Rmiste n’en est qu’une des illustrations. :wink:

les frais sont quand même exorbitants… si remplir de la paperasse et faire 2-3 recherches ça méritait autant d’argent, les fonctionnaires seraient déjà tous millionaires…
J’ai un pote dont le père est notaire, je vois bien comment il se gave.

fin entre un dentiste qui est Docteur, et un notaire ya quand même un gouffre. Bô papa qui est dentiste, jvois les frais qu’il se mange dans la gôle. Et vu la technicité des actes et le niveau d’étude, je trouve qu’ils bossent pour pas cher les mecs.

Ca correspond surtout à de grosses responsabilités parce qu’en cas de boulettes il raque le notaire.

Et tu crois que le notaire… :??:

Pour revenir au sujet …

http://fr.news.yahoo.com/09022007/290/des-…il-recycle.html

Des pompes funèbres lancent le cercueil recyclé

vendus au même prix que les modèles traditionnels.

Master 2 et stage de 2ans :neutre: c’est quand même autrement moins dur et moins long que pour devenir dentiste :neutre:
j’ai les 2 cas dans mes proches :neutre:

Dentiste c’est Bac+6 (sauf internat) et Notaire Bac+5 plus deux ans de stage, donc c’est plus court de devenir dentiste :oui:

c’est un marché comme un autre, une table basse en bois ça coute la peau des c**illes, je ne vois pas pourquoi un cercueil couterait moins cher :neutre:

mais c’est clair qu’il vaut mieux éviter d’avoir trop de morts dans la même année… et pas seulement pour la peine :frowning:

Note pour plus tard : aller voir chez Ikea s’ils ont des cercueils :paf: