>> la mémoire ne peut etre read ... :(

Salut à tous ! :wink:
j’ai un message de Widows ki commence à m’énervé :frowning: , il me met
“La mémoire ne peu pas etre read” :ouch:
d’ou vient le prblm sachant que çà le fait pour plusieur logiciels ? :heink:

thx d’avance… :sol:

essaie en mode compatibilité

Mais elle peut JAMAIS être read pffff

Parmi les possibilités que j’ai trouvé pour mon propre cas, cela peut tourner du swap corrompu en passant par un problème d’imprimante ainsi que d’un problème relatif à la carte mère (Bios notamment)(SERIEUSEMENT), pour continuer par un driver de carte graphique à revoir (Il paraît que les ForceWare de Nvidia provoque souvent ce problème), etc…

Le mode compatibilité est aussi évoqué. Personnelement Half-Life semble s’être effectivement calmé depuis l’activation du mode 98SE. Donc si c’est un jeu ou logiciel qui provoque cette erreur, tente de l’activer.

On conseille défois le formatage car des mises à jour peuvent aussi avoir provoqué le problème (Piste personnelle : Relatif au fichier Shell32.dll).

En tout cas ce n’est rien de matériel (RAM rien à voir).

Bref ce peut être tout et n’importe quoi.

Selon l’âge du capitaine, du sens du vent et de la direction et du degré de la pente c’est ça ? :lol:
C’est vrai que c’est vraiment une erreur bizarre. J’ai déjà eu le cas avec la démo de Worms3D et j’ai jamais pu la faire fonctionner même après un formatage :??:.
:stuck_out_tongue:

ça, c’est le topic maudit !

j’ai 2 bécannes qui me font hieche avec ça comme ce n’est pas permis [:vincent]

Une bécanne qui se tappait de la CAO sans broncher qui passe au secrétariat…et j’ai la nana qui bosse dessus qui vient me voir toutes les 3 heures au bords de la crise de nerfs pasque son MSword déclanche ça à presque tous ses copier-coller [:matleflou]

j’ai tout démonté et remonté, défragmenté, updaté,désinstallé…il ne me reste plus qu’à formatecé :frowning:

ça c’est un peu calmé depuis 15 jours mais on vit dans l’angoisse autour de moi :smiley:

ca peut aussi venir de logiciel codé comme des pieds, problème d’allocation de mémoire. Erreur typique que l’on voit lorsque l’on code en C ou C++ sous windows.

Ça pourrait pas être un virus ou un trojan…???

Euh … si c’était le cas, on aurait pas grand chose en informatique :wink:

Sinon, oui, c’est souvent un problème du soft qui a du être programmé par des manchots mais ca peut être aussi un virus, un probleme de ram (donc un pb HARDWARE) …

effectivement, pour la ram, je suis d’accord avec karl:
Dans un cas,en remplaçant des barettes, j’ai réglé le lézard (en tout cas, pas de message d’erreur depuis 1an)

mais pour le pc récalcitrant que j’ai évoqué plus haut…nada

Si tu peux, essaye tout de même par cette manip sans garantie mais simple

en tt cas, moi çà ne vient pas de ma RAM elle est neuve et testé sur différent PC…

en tt cas g touché un sujet sensible :wink:

g vais essayé en compatibilité win98se :slight_smile:

« programmé par des manchots »

Je suis d’accord avec toi. Effectivement chez Valve il n’y a QUE des manchots de la programmation :smiley: (Il suffit de voir Steam)

Mais la majorité des cas c’est un problème non matériel. D’ailleurs ma RAM est nickel donc…
Mais quand la fréquence est importante, on doute que ce soit le logiciel utilisé qui pose problème (HalfLife dans mon cas : 5 fois en moins de dix minutes).

On m’a aussi sorti une relation avec Internet Explorer (Ce navigateur de merde fera TOUT pour me faire CHIER même si je ne m’en sert pas), ainsi qu’un dépassement de tampon dû à une anomalie dans les associations…

moi le prblm venait de mes codecs…
mais pour medal of honor, moi g tjr cette mémoire ki pe po ce read …

J’ai eu le problème il y a pas longtemps sur mon pc
depuis quelques temps ça marche

ce que j’ai fait c’est que dans les propriétés systèmes de windows, j’ai fixé moi même la taille du fichier pour la mémoire virtuelle
et je l’ai augmenté par rapport à ce que windows me proposait

j’ai defragmenté et depuis plus de problème

c’est peut être une piste pour vous

a+

http://asi.insa-rouen.fr/enseignement/siteUV/se/Cours/Cours-3-1.pdf

Mickey79 genial le lien il m’en faut pour mes cours d’ASR tu en as d’autres?

J’ai une autre varriante depuis hier :confused:

“La mémoire ne peut pas etre “written””

Ca me gave vraiment, et je n’ai jamais eu ca :nop:

tu as remonté un peu je suppose -) http://asi.insa-rouen.fr/

oui merci, mais je pensai à d’autres sites.
Je suis en dut info à Dijon et ça me sert beaucoup.

Bonjour,
Je me suis débarrassé, au moins jusqu’à aujourd’hui, du problème “la mémoire ne peut être read … etc etc” en désisntallant le HOTFIX Microsoft Q328310. Après un premier reboot sans histoire ( oufff … cela faisait longtemps que ce problème m’agaçait !!! ), j’ai effectué les mises à jour critiques par windows update de mon systême ( XP Sp1 ) et après plusieurs redémarrages l’erreur ne s’est pas reproduite. Elle affectait notamment explorer.exe mais aussi d’autres programmes, notamment ceux relatifs à ma connexion ADSL. Il est à noter qu’après avoir désinstallé Q328310 Windows Update ne vous propose pas de le réinstaller. Soit ce “hotfix” est compris dans les mises à jour ultérieures de XP, soit MLicrosoft l’a purement et simplement radié de son catalogue de mises à jour. Cette méthode s’inspire d’une aide en ligne relative à des dysfonctionnements dans l’installation du JRE de SUN. Voir à http://java.com/en/download/help/ikernel.jsp
Bonne chance à tous
David
PS : mon systême --> XP Pro sp1, P III 1Ghz sur carte ASUS chipset VIA CUV4X-E, RAM 512MO SDRAM 100, GEForce 2 … pas de réinstall de XP depuis l’origine … Restauration du systême désactivée … ACPI désactivé … Mise en veille prolongée désactivée … Optimisations pour l’audio

Ton astuce copiée des forums de hardware.fr ne marche pas…