>> la mémoire ne peut etre read ... :(

J’ai un système 2K SP2 et je suis pourtant concerné par problème de “Read”, donc le problème n’a rien à avoir avec des correctifs individuels.

C’est clair ! Ca n’a rien à voire avec les hotfix, je les installes tous et il n’y aucun pb sur les postes.

Allez voir ici :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/sujet-150069-4.htm
ça galère autant…

Bon réfléchissons. On a tous vérifié la qualité de nos barrettes de RAM (et ma principale n’a qu’un mois), on est certain que ce n’est pas cela…
Je n’ai rien overclocké donc ce n’est pas cela… J’en suis à mon deuxième flashage de bios donc… On a tous des cartes mères différentes avec des chipsets différents. Bref autant oublier la piste matériel.

Dans mon cas, les 9/10ème du temps où ce problème apparaît, c’est lorsque j’utilise :

Opera 7.23 (Internet)
Mankind (Jeu Massivement Online)
CS/DOD (Multijoueur)

C’est souvent un rapport avec Internet. OpenOffice ne me fait jamais cela ainsi que le reste de mes logiciels. Enfin ils plantent défois avec cette erreur mais c’est très rare, donc probablement de simples bugs pour ces cas.

Il faut qu’on voit quels sont les logiciels les plus sensibles, qu’on puisse définir des points communs, et donc un coupable.

Il est possible qu’un logiciel a remplacé des fichiers ce qui cause ce genre d’inconvénient. Il y a le Windows Protection File qui protège mais il est aisément contournable, Microsoft fournit bien un logiciel pour cela et j’ai déjà vu des installeurs de type NSIS procéder à un changement de fichiers. Du coup je le désactive définitivement (Sert à rien :D). Je verrais bien AOL comme coupable…

Mais le problème étant visiblement très diversifié selon les cas, ce n’est qu’une piste pour un cas précis.

Tu peux écarter Internet, je ne l’ai que les week-end et vacance chez mon père où j’y emmenne mon U.C…
Je plante avec :
Knight of the old republic
Swish(similaire à flash)
GTA : Vice City

ça vaudrait le coup de traduire ce message en anglais et d’aller voir s’ils en parlent dans leurs forums…

Bon, j’ai reglé le problème de mon coté en désinstallant le pack de codec Klite (Klite codec pack)

C’est en effet possible que le problème vienne des codeks, est-ce que quelqu’un qui a l’erreur n’utilise pas de codek, ici ?

Ca se rapproche on dirait :), j’ai le même probleme sous KOTOR et j’utilise les K-Lite Pack Codec (Dans KOTOR ca me le fait 2x tout le temps et quelques fois à des moments imprecis, la ou ca me le fait toujours c’est dans le Leviathan Sith (Cinematique) et tout à la fin quand il y a la video de l’explosion de la Forge). Avant j’avais 1 barette de mémoire defectueuse, j’ai change j’ai prit 1 Go de Crucial teste ok et ca le fait aussi.

jycs > Merci d’avoir démoli ma piste :smiley: :wink:

Je n’ai installé que FFDShow et Real Alternative donc… :confused:

Lol, de rien :wink:

A propos, Windows me dit dans “poste de travail=>gerer” :
"Application défaillante swkotor.exe, version 1.0.0.0, module défaillant swkotor.exe, version 1.0.0.0, adresse de défaillance 0x0018026b.Pour plus d’informations, consultez le centre Aide et support à l’adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp."

Mais c’est pas ça qui va nous aider…

Donc nos Codecs sont :
K-Lite Pack Codec : 2
MUSK Codec Pack v3 : 1
A noter que le problème vennait des codecs pour plusieures personnes…

Je tente la désinstallation totale de mes codecs…

même pas la peine, musk ne se désinstalle pas :frowning:

J’ai lancé un topic pour réunir tout le monde :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/sujet-156137.htm

Bon, j’ai la solution a ton probleme mais c’est pas facile a expliquer sur un forum /// Je te laisse mon msn : antivirus_2005@hotmail.fr

Bon, j’ai la solution à ton probleme mais c’est pas trés simple a expliquer sur un forum.
Si tu veux me contacter, je t’expliquerai en direct … mon msn
antivirus_2005@hotmail.fr