La marque Rossignol rachetée par Quiksilver

salut,voila tout et dans le sujet.

Bah… pour ou contre… :confused:

C’est fait, non ? donc ca ne changera pas grand chose. [:kamaga]

non,c pas encore fait.

pourquoi tout est racheté par (j’emploi les mots de mon prof d’histoire) la superpuissance américaine ??? :confused:

je ne connais pas la santé financière de Rossignol …

mais les licenciement sont dommages si la situation permet de l’éviter

( tu pourrais mettre un article, sympa les modos sur ce coup la )

:heink:

Aux infos, un peu partout…

Quand à ce que font les modos, il leur arrive d’être sur plusieurs choses à la fois, donc ce genre de réflexion…

entendu ce matin a france info : c’est parce que le pdg n’a pas d’heriter, il a donc decidé de revendre ses actions et 61% de droit de vote…

ya rien de mechant ou de péjoratif :cry:

je sais bien qu’il n’y a pas que ca … :cry: ouinnn

dsl :’(

perso, j’m’en tape… si Rossignol rachéte QS c’est surement pour profiter de leur marché… résultat : il n’y a que pour les employés que ça changera quelque chose [:______]

euh, apparement c’est l’inverse :stuck_out_tongue:

pffff… c’est à cause de l’othographe toute pourrite du titre :stuck_out_tongue:

De toute façon, c’est une affirmation bijective :stuck_out_tongue:

Ben moi ça me fait mal de voir ça !
Ils ont dit que Rossignol était le n°1 mondial dans ce secteur (articles de sport, de ski, etc…) et voilà qu’il se fait racheté par un américain. :sarcastic:
Pour une fois que la France a une entreprise qui marche bien et qui est 1ère au monde, elle part aux USA et va enrichir les américains, et faire environ 150 chômeurs en France (d’après les infos). :pfff:

Mais pourquoi ?
Si on continue comme ça, dans 10 ans, y aura plus de grosses entreprises en France ? Quand un truc marche bien chez nous, prkoi ne pas le garder, l’agrandir, investir à l’étranger, racheter les autres, etc ?

megadub,tu fait plein de fautes,KéKé.
c’est pas “otographe” mais “orthographe”.
" " “pourrite” " “pourrie”.

je sais qu’ il y a 150 salariés qui vont perdre leur emploi suite a ce rachat mais combien vont le perdre si Rossignol reste seul ? a mon avis céest une bonne chose.
LaPieuvre : meme en etant numero 1 leur santé financière n était peut etre pas si bonne.

Apres sur un plan…(chauvin lol ) ca m embete aussi qu ’ une boîte francaise se fasse Croquer ( comme l affaire Ubisoft/EA )

Avec un impot sur les entreprises à 45% en France tout ce que tu dis n’est pas près de se réaliser .

45% :heink: ya comme un probleme la :fou: si tu parles de l’IS

Complètement d’accord avec LaPieuvre. C’est dommage et ca laissera des salariés sur le carreau. :confused:

Quiksilver est une trés bonne marque, meme si pour moi, ca va pas changer grand chose, je suis pour…

Rossignol est numéro 1 mais le marché n’est pas extensible ( 1.5 milliards de CA dans le monde).

Donc soit il se diversifiait, avec l’aide des héritiers et familles soit il vendait pour donner une chance à rossignol de vivre encore.

Une entreprise qui stagne ( meme si elle est leader) c’est la mort assurée.

Non je parle de l’impot sur les sociétés qui est pas loin de 45% en France .

pognon que les actionnaires ont investi à la base qui a permis à rossignol d’etre numéro 1 mondial …