salut,voila tout et dans le sujet.
Bah… pour ou contre…
C’est fait, non ? donc ca ne changera pas grand chose. [:kamaga]
non,c pas encore fait.
pourquoi tout est racheté par (j’emploi les mots de mon prof d’histoire) la superpuissance américaine ???
je ne connais pas la santé financière de Rossignol …
mais les licenciement sont dommages si la situation permet de l’éviter
( tu pourrais mettre un article, sympa les modos sur ce coup la )
:heink:
Aux infos, un peu partout…
Quand à ce que font les modos, il leur arrive d’être sur plusieurs choses à la fois, donc ce genre de réflexion…
entendu ce matin a france info : c’est parce que le pdg n’a pas d’heriter, il a donc decidé de revendre ses actions et 61% de droit de vote…
ya rien de mechant ou de péjoratif
je sais bien qu’il n’y a pas que ca … ouinnn
dsl :’(
perso, j’m’en tape… si Rossignol rachéte QS c’est surement pour profiter de leur marché… résultat : il n’y a que pour les employés que ça changera quelque chose [:______]
euh, apparement c’est l’inverse
pffff… c’est à cause de l’othographe toute pourrite du titre
De toute façon, c’est une affirmation bijective
Ben moi ça me fait mal de voir ça !
Ils ont dit que Rossignol était le n°1 mondial dans ce secteur (articles de sport, de ski, etc…) et voilà qu’il se fait racheté par un américain. :sarcastic:
Pour une fois que la France a une entreprise qui marche bien et qui est 1ère au monde, elle part aux USA et va enrichir les américains, et faire environ 150 chômeurs en France (d’après les infos). :pfff:
Mais pourquoi ?
Si on continue comme ça, dans 10 ans, y aura plus de grosses entreprises en France ? Quand un truc marche bien chez nous, prkoi ne pas le garder, l’agrandir, investir à l’étranger, racheter les autres, etc ?
megadub,tu fait plein de fautes,KéKé.
c’est pas “otographe” mais “orthographe”.
" " “pourrite” " “pourrie”.
je sais qu’ il y a 150 salariés qui vont perdre leur emploi suite a ce rachat mais combien vont le perdre si Rossignol reste seul ? a mon avis céest une bonne chose.
LaPieuvre : meme en etant numero 1 leur santé financière n était peut etre pas si bonne.
Apres sur un plan…(chauvin lol ) ca m embete aussi qu ’ une boîte francaise se fasse Croquer ( comme l affaire Ubisoft/EA )
Avec un impot sur les entreprises à 45% en France tout ce que tu dis n’est pas près de se réaliser .
45% :heink: ya comme un probleme la :fou: si tu parles de l’IS
Complètement d’accord avec LaPieuvre. C’est dommage et ca laissera des salariés sur le carreau.
Quiksilver est une trés bonne marque, meme si pour moi, ca va pas changer grand chose, je suis pour…
Rossignol est numéro 1 mais le marché n’est pas extensible ( 1.5 milliards de CA dans le monde).
Donc soit il se diversifiait, avec l’aide des héritiers et familles soit il vendait pour donner une chance à rossignol de vivre encore.
Une entreprise qui stagne ( meme si elle est leader) c’est la mort assurée.
Non je parle de l’impot sur les sociétés qui est pas loin de 45% en France .
pognon que les actionnaires ont investi à la base qui a permis à rossignol d’etre numéro 1 mondial …