La marque Rossignol rachetée par Quiksilver

lord69

mais non…

C’est une boite familiale à la base (plus de 50%). Vu que les enfants ( que des filles: tout s’explique) ne veulent pas reprendre le flambeau, autant se partager l’argent en famille.

je t’explique…

les filles sont heritieres directes, donc si elles sont mariées sans contrat de mariage, la fortune revient aussi aux maris et aux enfants, en gros ça rallonge les prétendants des plus de 50% de parts dominantes.

Imagine que le père est en désaccord avec les maris ou les filles…la solution la plus sûr a surement été de faire ce qu’il a fait sans rentrer dans les détails.

:alert:

Tout le monde se calme.

Gwadada, tu sais que les femmes gèrent de grosses entreprises de nos jours ? Si, si, je t’assure… :smiley:

:jap:

Mouais enfin ca, faut encore le prouver avant d’avancer des idées…

1. oui, renseignes toi
  2. ce serait des garçons ça ne changerait rien, mais c’est lui qui a parlé de ses filles ( RTL ce matin 12:30)

Té à fleur de peau ces temps ci :stuck_out_tongue:

j’ai pas parler des filles dans ce sens :smiley:

dsl de t’embeter … donc tu inclus, ttes les différentes taxes sociales et fiscales … non ?

si oui, n’utilise pas ce terme, l’impot sur les sociétés = c’est l’impot calculé sur le résultat fiscal

:slight_smile:

C’est un marque de Voiron (pas loin de chez moi dans le 38) il ne faut pas que ca soit racheté !!!
Ils font presque les meilleurs skis actuellement, si c’est racheté par quick ca va y perdre ca c’est sur…

c’est donc le meilleur moment pour vendre ! :wink:

malgré tout ce que tu viens d’écrire, je suis désolé mais c faux ce que tu écris.
D’une part il ne faut pas aller chercher dans le droit matrimonial ta réponse mais dans le droit des sociétés
Et dans le droit des sociétés, les parts du père sont aussi les parts des enfants directs.

Et pour finir je pense que le Père Rossignol a fait ça parce qu’il veut surement éviter des emmerdes de partage de parts au cas où si il meurt en plein exercice, et d’ailleurs j’aurais fais comme lui.

C’est à dire vendre mes parts et recuperer le fruit de ma vie de travail et le partager entre mes enfants pendant que je suis encore vivant.
Et peut etre que ses filles veulent faire autre chose que des skis donc avec le cash elle feront ce qui leur plait.

moi je franchement je suis vert qu’ne autre grand entreprise francaise parte aux states ! c’est la fiscalité francaise qui fait tant de mal aux entreprises ,moi je dis a partir d’un certain seuil certaines sociétés francaises devraient etre promu d’utilité public et national ,et exempt d’impot ou alors beaucoup moins !
Vive la droite ! >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

le coût du travail en France deviens exhorbitant.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

le coût du travail en France deviens exhorbitant.

Bon en même temps… les emmerdes qui peut arriver « au cas où si il meurt », ca le concerne plus trop, du coup :smiley: … :sarcastic:

D’une part, la succession de la maison Rossignol était à résoudre.
D’autre part, l’acquisition d’entreprises US par des sociétés françaises sont florès (Schneider, Accor, etc…), il n’y a rien de malsain à ce que l’inverse se produise (affaire d’autant plus juteuse que le dollar est faible voire mieux encore pour les vendeurs, en cours de redressement).
La semaine dernière, une foncière ibérique a décidé de racheter GECINA, grosse foncière french.
Le mois dernier, c’est un chinois de Hong-Kong qui proposait de racheter MARIONAUD (chaine de parfumerie).
Depuis deux ans, les sociétés s’auto-rachètent profitant de la forte baisse de leurs cours respectifs.
UBI soft est dans le collimateur d’EA, INFOGRAMES va probablement y passer, un fonds de pension US est venu soutenir financièrement le groupe ACCOR afin de lui permettre de se développer.

Si les entreprises françaises intéressent tant les gros investisseurs, c’est justement parce qu’elles sont performantes et innovantes.

Rien interdit de penser qu’un jour Quicksilver (à l’origine entreprise française) sera rachetée elle aussi. La différence, c’est que nous sommes actuellement à une époque favorable pour conquérir des parts de marché à bon compte, contrairement à des Vivendi ou France télécoms qui se sont diversifiés à des prix prohibitifs.
Le monde tourne, il ne nous attend pas.

Dis ca au 130 salariés qui vont dégager :wink:

compare le avec le cout de nos voisins européens voir du monde alors .

tu fais quoi dans la vie ( c’est pour pouvoir te comprendre ) :jap:

Je vois pas ce que le cout du travail à a voir avec cette histoire.
Un homme part a la retraite et préfère vendre son entreprise au plus offrant (donner une entreprise, meme en bonne santée, en héritage peut apporter bcp de mauvaises surprises…)

:ouch: c’est pas vrai ? Heureusement que t’es là :jap:

en tout cas, je vois que t’as énormément d’humour :pfff: