La mallette informatique idéale pour un technicien informatique en "vadrouille"

Salut a tous
tout est dans la question… je me lance dans le dépannage, je crée ma micro entreprise.
Merci pour toutes vos suggestions all.

Salut
moi j’ais pris ceci : Trousse à outils “PRO”- 35 outils de Générique

Elle se trouve chez divers revendeurs sur internet.
Il y a divers types de tournevis, des pinces, un cutter, du matériel pour la soudure, ect…
Il y a de quoi couvrir la plupart des besoins pour du dépanage.

une machine à café…à ne pas oublier …:wink:

a+

oui avec branchement sur l’allume cigare… :slight_smile: merci a vous 2
J’attends d’autres suggestions, je regardais justement les mallettes tout en un…
Edité le 02/02/2008 à 17:10

regarde ici :

www.enouweb.fr…

a+

pas mal celle a 95€… impec même dirais-je avec l’option réseau, après je pense qu’il faille compléter de cables réseaux de plusieurs longueurs

Pour les cables je te conseille en cat 5 blibdé et par rouleau de 100 m, chez n’importe quel revendeur matériel electricité…
moi je paie 100m 29€… :wink: sachant qu’un cable de 5 m est facturé 7€ à 10€… t’as vu le truc…

a+

Ouais nickel Vyger… je le vois même très bien :icon_biggrin:
ensuite je pense investir un peu dans la visserie… et puis les pièces ca sera a flux tendu… pas de stock

Idem pour tous ces petits accessoire, a voir chez les grossistes…
et SURTOUT pas de stock… devis, fait signer, accompte, (20 à 30 % du montant total)

et surtout respecte les délais, et un travail très soigné, n’oublie pas un petit nettoyage gratis, tour, ecran… ce sont
c’est petit plus qui plaisent…

A+ et comme on dit quand à ceux qui se lance, M… pour ca marche…:wink:

Niveau logiciel :

Un cd ou dvd de tout les OS : car certain pc ne sont pas livré avec et le systeme de restauration peu etre planté
un cd live
un petit DD externe

Ca je te le deconseille… en aucun cas tu ne reinstall un os … tu l’achetes et le facture…en tte légalité…

pas de bidouilles…c’est la fin assurée…

lol
si la personne a un pc que tu depannes avec un autocollant avec la licence et qu’il n’as pas de cd mais juste une partition de restauration planter tu fait comment??? tu lui revent une licence???

aller dit nous
Edité le 02/02/2008 à 17:38

S’il n’a pas de cd ou dvd de restauration…ce n’est pas ton prob…je fais ca depuis 8 ans maintenant, et pas de souci…

Il n’as pas fait le recovery ou il a perdu son cd/dvd… facturation d’un nouvel OS et tu es sur de ne pas avoir de problème…

une Ets ce n’est pas la petit bidouille entre copains…soit tu es Pro ou Amateur…

lol c’est pas le cd qui fait la license mais l’autocollant du pc avec la license dessus
si tu casse ton cd de windows xp par exemple tu peu utilisé celui de ton voisin avec ta clef qui est sur ton pc

va lire le contrat de license sur le site microsoft

Oh ca va tu me prends pour un ane…:ane:

… si ton client “casse” sont CD/DCD , tu lui facture un nouvel OS…Aussi simple.

et dans ce cas, tu lui remet un original… n’est-il pas ?

…:hello:

c’est pas le cd que tu payes mais la license

si il en as deja une tu va pas lui facturé une 2eme : ça s’appel de l’escroquerie

Je te parle de CD Original pas de licence… merci de lire mes post’s…ou de m’indiquer si ceux-ci ne sont pas clair…

Tu ne peux en étant professionnel, “donner ou vendre”, une copie, tu dois vendre un original…

quand à parler d’escroquerie, ton terme est un peu fort à mon sens… merci de mesurer tes propos.

je n’ai jamais parler de donner ou vendre une copie
je n’ai meme pas parler de copie

Un cd ou dvd de tout les OS : car certain pc ne sont pas livré avec et le systeme de restauration peu etre planté

il doit en avoir 1 de chaque en original
pour reinstaller chez son client en cas de probleme de restauration mais c’est les siens il les garde

j’ai jamais parlé de vendre

de plus pas la peine de revendre un cd avec une licence a un client

Meme pour une reinstall, il doit fournir le cd/dvd…si c’est un pro… (enfin moi c’est comme ca que je fonctionne)

pour la loi tu es obligé… sinon en cas de pépin c’est toi le responsable…

ton client à un crash, il n’a pas de cd/dvd, mais ca licence est OK, tu ne peux pas reinstaller son OS et repartir

tu dois reinstaller son OS à partir d’un OS original et lui remettre le CD/DVD…Original

désolé mais c’est comme ca

c’est même pas la peine de continué sa a rien a faire la

les cd dvd tu peu les demandé a microsoft en remplacement si tu es agréé

allée bye