bah ouais comme dis plus haut c’est pas de l’escroquerie mais de l’arnaque :neutre:
parmis les live CD :
ultima boot CD DOS.
Contient toute une panoplie de logiciel de diagnostic, ça marche sur toutes les machines.
La version windows, contient une interface windows allégée, divers outils, et permet la connection au réseau et internet.
Un CD/DVD avec ghost ou live parted (ou équivalent).
Au vu de la facilité des “quidams” à se faire infecter, je suggèrerais un live CD antivirus, mais je n’ai pas trouvé un interessant pour XP SP2.
j’avais prevu de faire mettre les antivirus sur l d externe ou clef usb mais il est vrai que sur un cd sa peu etre pas mal au cas ou 'usb soit defaillant
Vyger et riri cool les gars, pas de stress.
Merci janus_eloi j’ai prévuce genre de CD
Pas de prob Kaola66…
mais je ne peux laisser ce genre de choses…
Bonne continuation à Toi…
je n’arrive pas a trouver un antivirus sur cd…
tu peu simplement mettre les fichier d’install d’un antivirus
mais tu as cela qui fonctionne a merveille : www.acatix.com…
de plus tu as une license pour les depanneurs
La licence du Logiciel est fournie selon les deux variantes suivantes :
Administrator License (La licence d’Administrateur), qui permet au Logiciel d’être utilisée par une seule personne sur les ordinateurs appartenant seulement à la société qui possède la licence, à condition que le Logiciel ne soit pas utilisé concurremment sur plus d’un ordinateur.
Serviceman License (La licence Serviceman), qui permet au Logiciel d’être utilisée par une seule personne sur n’importe quel ordinateur, à condition que le Logiciel ne soit pas utilisé concurremment sur plus qu’un ordinateur.
Je souhaite revenir sur l’echange entre riri38 et vyger, et je pense que ca sera utile a koala06.
Lorsqu’on achete un PC avec un OS preinstalle, avec licence donc, il doit etre fourni un backup avec le PC.
Ceux qui ont connu l’ancien temps se souviennent avoir recu leurs ordis avec des disquettes ou des CD estampilles Windows (ou OS2 …). C’etait bien … tu pouvais reinstaller tant que tu voulais, y compris chez les copains, et tu pouvais copier. C’etait un peu complique avec les disquettes win95 et leur formatage a la con mais bon, heureusement, il existait winimage …
Depuis un certain temps, cette epoque est revolue. Avec de la chance, la machine est livree avec des CD/DVD de restauration. Si t’as pas de bol, t’as une partition de restauration sur le DD et c’est a toi de te creer tes backups (merci HP et consorts !).
Le vendeur doit donc livrer la machine avec un backup de l’OS. Ca veut pas dire qu’il faut automatiquement un CD original d’installation.
Une partition ou un CD de restauration font le meme effet mais ne suffisent pas : il faut en plus que l’utilisateur final soit en mesure d’effectuer l’operation lui-meme.
Quant aux licences OEM, n’oublions pas qu’il existe plusieurs conditionnements chez µsoft (marche de detail, integrateurs, …).
entièrement d’accord avec Toi.
ce n’est pas à toi de fournir une copie de l’OS… ( en tant que professionnel )
a+
comme dit precedement
pas de copie mais une reinstall avec son cdde windows et la license du client
et remise du cd/dvd (original) au client…
a+
donc tu lui vend une 2eme license!!!
Moi on me fais ça je porte plainte
Non juste le CD/DVD et pour le geste commercial tu lui offre la licence… je fais ca tout les jours
sa change depuis tes1er poste ou tu disait qu tu lui vendais
aller j’arrete de parler tu changes d’avis toutes les 2min
Et les gars, restez zens .:jap:.
On va dire que chaque Professionnel fait comme il le sent.
J’en connais qui sont hyper prudents et veillent a ne pas se mettre en porte a faux … parfois trop, afriser la paranoia !
J’en connais d’autres qui sont carrement inconscients et qui installent des XP sur des machines clients, neuves ou en SAV, “a des fins de test” qu’ils disent. J’imagine que c’est une solution facile pour fideliser le client …
Je pense qu’il y a un juste milieu. Moi je pencherai plutot du cote de riri38. Le CD n’est qu’un support. Ce qui compte c’est que la licence soit OK.
D’un autre cote et en cherchant bien, vyger n’a peut-etre pas tord non plus si l’on considere que pour retrouver le backup du systeme qu’il n’a pas effectue,le client doit s’adresser a son vendeur ou fabricant. C’est le cas chez HP qui offre, moyennant finance, la possibilite de commender sur leur site le/les CD de restauration du systeme correspondant a son ordi.
Merci de ta clairvoyance ordinosaure.
le but (à mon sens ) n’est pas d’avoir raison, il n’y a que Imb… qui n’ont jamais torts…
mais depuis 8 ans que le fais ce métier, je t’assure que d’installer un OS sur un poste client (qui à une licence valide)
ne t’apporte que des problème, son lecteur media, son graveur, etc… me marche plus… c’est votre OS… etc…
et c’est direct les consommateurs, et là, tu es forcé d’admettre que tu as bien installé un OS, sans délivré le cd Orginal…
et je t’assure que ca coute cher, déjà testé… pour un OS à 200 j’ai du payer 1500 et donner à mes frais un CD OS original…
Cout total de l’opération, temps passé etc: … 2000 , alors ca va bien…
on rends service et on casque…
Maintenant, le client a perdu, rayé, …etc …son cd/dvd… je le fais payer un CD/DVD et je lui offre la licence…
et plus de soucis…
a+
He ben! Sacré débat, en tout cas merci a tous ceux qui ont participé.
Riri38 pour le “BART CD” j’avais déjà vu, mais a l’allure ou les virus prolifèrent, tu es bien obligé de commander le cd régulièrement non? ou peut être on peut faire des mises à jour et regraver? (j’avoue je n’ai pas tous lu, pas eu le temps ce matin…)
EN TOUT CAS MERCI A TOUS.:hello:
La clef de BART CD permet d’actualiser régulièrement les bases virales, bien sûr une connexion internet est requise.
Un outil génère alors une image ISO pour graver un CD, compte de tenu des multiples mises à jour, il est recommandé d’utiliser un support CD-RW dans un but d’économie.
Dans l’urgence, il est possible d’utiliser la base directement avec BART-CD en chargeant une disquette.
Nickel ca… Je vais me laisser tenter en espérant qu’il réagisse assez rapidement lorsqu’il y a de nouvelles menacent