"La malédiction nvlddmkm" GeForce 9800 GT

Bonjour à tous, étant nouveau sur ce forum veuillez m’excuser si je n’ai pas posté mon topic au bon endroit.

Voila mon problème, j’ai une tour que je n’utilise uniquement pour le gaming mais ma carte graphique (nVidia GeForce 8600 GS) laissée un peu à désirer alors pour

noel je me suis donc offert une nouvelle carte graphique, une nVidia GeForce 9800 GT (512Mo) . Tout d’abord, aucun problème mon pc a tourné niquel pendant trois

semaines mais passé ce délai, mon pc a commencé à me faire des écran noirs pendant mes parties avec au bout d’un certains temps une jolie petite bulle vista "Le

pilote graphique nvlddmkm ne répondait plus mais il a été récupéré", ou carément a me crash avec un écran bleu et un reboot automatique du pc :grrr: .J’ai essayé

quelques solutions que l’on peut trouver sur la toile a savoir formater mon pc et baisser le voltage de la carte graphique pour améliorer la stabilité de ma carte graphique.

Mais n’étant pas un puit de science en informatique je ne sais pas d’où vient le problème et ça devient assez pénible maintenant.

Ma config:

Carte mère : Packard Bell iMedia X9234
Processeur : QuadCore Intel Core 2 Quad Q6600, 2400 MHz
Mémoire : 3072 Mo DDR 2
Carte Graphique : nVidia GeForce 9800 GT 512mo (pilote: whql 182.50)
Système d’exploitation: Windows Vista 32 bits

Voila dites moi si vous avez une solution ou même si vous avez identifié la cause du problème…

Merci d’avoir pris le temps de lire mon topic malgrès la multitude de sujets déja créés.

Un p’tit up

est-ce que tu as essayer de mettre les pilotes à jour?

:hello:

Tu peux nous indiquer quelle est l’alim de ton pc? (Marque / modèle)

surement l’alim de HP :confused:

Salut =)

Quand j’ai acheté ma 9800 GT j’ai changé d’alim au passage parce qu’elle n’était pas assez puissante. J’ai donc acheté et monté une

ADVANCE de 460W(je ne connais pas le modèle mais je ne pense pas que ce soit une sous-alimentation car ça a tourné niquel

pendant 2 semaines), ma carte demande une alim de 400W donc ce n’est pas ça. Mon pilote est a jour, la version whql 182.50 est la

toute dernière version des pilotes GeForce.

L’alim est pas mieux que celle d’origine :confused:

Une corsair 400cx ou antec 380w aurait un choix plus judicieux :jap:

Salut,

Pour cause et “parckard pouBell” sont les meilleurs pour sa, tu ne peux pas changer quelconque élément dans ton pc soit sans formater soit en les commandant sur leur site.
Ton erreur ressemble à celle qu’elle ami a eu le jour ou il a changer sa carte son sur un “parckard poubell” : les derniers pilotes installé, et de temps en temps un petit écran bleu ou un msg d’erreur… du fait il a poster une demande au support “parckard poubell” qui lui a répondu qu’il n’avait pas le droit d’insérer d’autre matériel que ceux signé par eux.

Ton problème est surement (à 99,99%) la même chose.

Après multiple recherche ce qu’on à fait avec mon pote : flash de la carte mère avec mise à jour du bios par les pilotes du constructeur de la carte, formatage bas niveau, après sa “parckard poubell” n’avait plus aucune signature et sa carte son fonctionnait à merveille.

Bonne chance…

ton alim et a changer c’est une no-name (c’est bien une sous-alimentation),et elle ne fournie pas la puissance annoncer elle en fournie beaucoup moins,a changer donc a moins que tu ne veuille que ton pc prenne feu^^
alim
prend ça.
et le problème viens certainement de l’alim du moins selon moi.

Ok dans le doute j’irai quand même la changer parce que c’est une alim a 40€ mdrr mais ce qui me dérange un peu c’est que la carte

a tournée deux semaines tranquilles et c’est une erreur de pilotes qui s’affiche donc j’ai un peu de mal a saisir le lien entre mon alim

et les pilotes :confused:. Et puis si la carte était sous alimentée normalement y’a pas un message d’erreur nVidia de sous

alimentation ?

Ensuite en ce qui concerne de flasher le BIOS je ne pense pas que je sache le faire mais je demanderai à un pote qui est fan de ce

genre de truc mdrrr

Merci, d’avoir répondu en tout cas

Il faut arrêter de dire n’importe quoi, l’alim Advance peut très bien supporter une config comme ça. Bon par contre, pour la consommation électrique et la sécurité, ce n’est pas le top.

Concernant Packard Bell je peux vous dire qu’on peut très bien insérer d’autres composants dedans. Cependant, on perd la garantie de la machine et c’est normal.

Cette erreur de pilotes là je l’avais eu avec une ATI quand je faisais un peu d’overclocking…

Avec une 9800GT, j’en doute.

Pas si sur, son pc doit consommer environ 200-250w, et je sais même pas si l’alim peut distribuer cette puissance :jap:

Donc elle doit être à fond.

jujudecons, peux-tu nous dire ce qu’il y a de marqué en ampérage au niveau de l’alim à propos du 12V :jap:

J’ai un PC avec une advance 480W et il fait tourner un Phenom X4 + une ATI 4850. Bon si j’avais eu le choix j’aurai pris une autre alim (la machine n’était pas pour moi) mais je dois dire que ça tourne très bien.

On diabolise toujours la noname, on lui fait porter le poids de tous nos malheurs rencontrés sur le PC (genre si le forum met trop de temps à s’afficher, c’est la faute à advance) ce qui fait qu’on pousse les gens à s’acheter une alim à 45€ alors que leur problème initial ne sera toujours pas résolu.

La plupart des gens qui vomissent sur la noname n’en ont jamais eu.

Les pertes en performance résolues, les lag… t’en penses quoi ? :wink:

Si tu attends que ton pc crame pour la changer, c’est ton problème.

Si il avait un Core i7 + une GTX295, là j’aurai dit que oui l’Advance est à la ramasse… mais bon là c’est une petite 9800GT !!!

Mais n’importe quoi. :mdr

Pour info, une alim Advance, j’en ai eu une il y a des années, résultat des courses: un matin le ventilo de l’alim n’a pas démarré …

Tout ça parce que les concepteurs du machin on choisi un ventilo à roulement fluide (qui s’assèche avec le temps et qui pour finir se bloque) et non à billes, plus fiable mais (à peine) plus cher.

Donc perso les trucs àlakon genre Advance, c’est indéfendable. :jap:
Edité le 25/04/2009 à 12:30

Certes petite, mais ça consomme quand même :jap:

En effet en fait elle n’est pas assez puissante: 12V 30A mais ne sort que 360W j’avais pas fait attention… :@

Maintenant est-ce que c’est la faute d’une bête alim que le pilote nvlddmkm.sys bug? Rien n’est rien sur… :pfff:

j’irai changer mon alim et j’vais passer mon pilote sur la version béta 185 pour tester , j’vous tiens au courant =)

Tu désinstalle l’ancien pilote avant, et réinstalle le nouveau ensuite ?:jap: