La Légion Etrangère

Là il parle de l’entraînement et des soldats, pas des moyens matériels :wink:

C’est vrai qu’il existe une histoire comme quoi des GIs étaient venu taper le parcours des légionnaires, et que le ratio était du genre 50min/7h :ane:

D’un autre coté, j’ai aussi vu un reportage sur les StCyriens intégrant à Bac+5, donc avec 1 an de formation mettre leur misère à des légionnaires lors du stage d’aguérissement :neutre:

Par contre, marrant comme vous vous défendez de toutes relations homophobes dans les propos “armée=s’enculent tous sous les douches”… même si c’était une blague :slight_smile:

Perso, je ne sais pas si c’est homophobe, mais je trouve ça pas drôle :confused:

Pas spécialement non plus :neutre:

Je voulais juste dire que chacun à sa sa sensibilité sur chaque chose, comme si je disais “les chinois tous des voleurs” mais c’est une blague bien sur, mais ce qui est dit est dit :stuck_out_tongue:

En fait, un peu RAF quand même, mais j’ai décidé de faire mon relou ce soir :o

Alors sans la moindre animosité aucune :

Quand je dis la meilleure la meilleure armée du monde, je ne parle de l’armée française. La légion est réputée dans le monde pour être la “meilleure armée du monde” c’est un surnom. Les hommes qui y servent sont réputés pour être meilleurs que les homologues et cela est souvent vérifié lors d’entrainements militaires internationaux (en corse ou en amérique latine par exemple).
C’est un fait et ceux qui connaissent des militaires français ou étranger pourront les interroger à ce sujet.
Maintenant, il est évident que vu les équipements et le nombre d’hommes, les français sont bien moins puissants que les USA. On a plus de savoirs faire dans certains domaines (être acceptés par les populations et reconstruire la paix, actions civilo militaires, déminages, etc) mais on est bien plus faibles ailleurs.

Sinon, pour ce qui est de l’élite. Il y a élite au sens militaire et élite au sens générique. La légion est une arme d’élite comme la gendarmerie par exemple. Elles ont gagné ce statut au cours de leur histoire (2 chevrons au dessus de la grenade sur les épualettes). Sinon, au sens générique, l’élite se rencontre bien plus dans les forvces spéciales de 1ère ou 2 ème catégorie (commando Kieffer, GIGN, etc).

Sinon, j’ai bien compris que vous plaisentiez et j’ai réagi un peu sèchement peut être au truc sur les douches.
pô grave :super:

Comme quoi, les (ex)militaires feraient mieux de penser avant de poster !

[/troll]

:ane:


.
Nan mais cay une blague ! Range ton FAMAS… :ouch:

Ca m’évoque les douches… Le ramassage de Gilbert tombé au sol… Souvenirs… [:faim]

[:shy]

j’ai pris une fois ma douche avec 20 légionnaires, j’ai pas eu de problèmes :slight_smile:

Vaseline powa ? :paf:

La legion comme tout les groupes militaires de prestige, c’est un peu de verite et beaucoup de legende. La guerre n est plus une questions de competence force et endurance comme au moyen age, c’est avant tout une histoire de chance. Ces gars iront juste se faire tuer la ou le gars ordinaire n irait pas.
Enfin fo bien que quelqu un face ce sale boulo donc merci les legionaires.

:ane:

On a fait un match de rugby contre eux. Ils étaient en phase de préparation pour un tournoi militaire et on est la seule équipe à avoir accepter de jouer contre eux.
On faisait pas les malins ds les vestiaires au début quand on se changeait. Ils avaient des tatouages partout et leurs biceps étaient aussi gros que nos cuisses :paf:

Ca s’est très bien passé et ils avaient amenés plein de bières pour l’après match.
C’était aussi la première fois que notre vestiaire était gardé par un mec au garde à vous :lol:

J’ai pas lu tout le topic dsl si ça a déjà été demandé.

La légion étrangère c’est une spécificité francaise ou y’a d’autres pays qui fonts ça ?

Ne te vexes pas mais je prends ça pour une ENORME connerie.
Pourrais tu dire où, selon toi, se situe la chance dans une guerre ?

Quant à la compétence, la force et l’endurance, je peux t’assurer que ça reste trés important et souvent determinant. Par contre, il est vrai qu’avec la technologie, d’autres aspects entrent maintenant en compte qui ne comptaient pas au Moyen Age.

Oui la Légion est une spécificité francaise.
A part les officiers (tous de st cyr), le soldat et sous officier vient de l’étranger, cela est une obligation.
Le français voulant s’engager doit préciser qu’il vient de suisse, canada ou autre pays francophone.
La légion offre une nouvelle identité, une nouvelle vie en échange du services à la république.
L’engagement est de 5ans minimum. Le nouveaux français recoit une éducation autre que militaire comprenant le francais (parlé/écrit), l’histoire de france et éducation civique.

:heink: Un français peut très bien s’engager, mais il faut qu’il change de nom.

Oui part les officier qui eux sont des st cyriens et donc francais à l’origine.
Sinon, tu annonce ton pays et le nom que tu voudra porter. Donc dans la majorité des cas, un faux nom.

En plus tu peux t’engager jusque 40ans, il faut juste passer les épreuves de sélection dont la fameuse marche légion. (truc de 20km en terrain difficile à faire en 24h avec aussi tout le matos sur soi)

Au bout de 5 ans tu est francais automatiquement, et tu peux rempiler pour 5ans jusqu’a la retraitre militaire en fonction du grade.

La légion est le meilleur corps d’armée au monde (même les ricains le disent), cela vient du matos (toujours le meilleur) et surtout du moral des soldats. on tiens jusqu’au bout quitte à ce faire tuer. L’hymne de Cameron sera jouer si le sacrifice est probable.

Cameron - bataille au mexique où ce qui deviendra la légion étrangère, se fait massacrer par les mexicains. Ensuite les mexicains referont la même chose à Fort Alamo (pour comparaison). Cameron est l’acte ultime du légionnaire et il est formé en ce but.

IL ne faut pas confondre la légion avec les commandos. La légion est un ensemble de régiment formé pour une guerre de bataille et de nombre. Les commandos sont formé pour du sabotage en petit groupe.

L’équivalent français de la légion bien que moins prestigieux, c’est l’infanterie de marine, souvent envoyer en même temps que la légion. L’infanterie de marine (armée de terre) ex Coloniale, fonctionne d’après les r^gles standart de l’armée de terre à la différence de la légion, mais leur entrainement est semblable.

Je parle du point de vue du soldat, pas du point de vue de l armer.
Chance: Tu es dans la bonne armee , et tu n est pas au mauvais endroit au mauvais moment et peu etre que tu vivras. L’homme n est plus qu un vulgaire pion dans ce systeme.

Pour une fois qu on a une spécialité :stuck_out_tongue:

les ricains en voudraient une… car c’est mieux de faire couler le sang des étrangers que le sang américian :sarcastic:

Je peux tromper, mais en france, on a pas que cette vision de la chose :wink:

ptete aussi parce que tu leur as pas dit ce que ut pensais du PSG :paf:

T’as pas mal aux fesses ?