La Légion Etrangère

C’est claire qu’on à pas de soucis à se faire … :ane:

Ouais, enfin des soldats d’élite bien barrés je suis sur que tu en trouve à la pelle dans toutes les armées des puissances modernes :paf:

Il me semble qu’à la base, elle a été créée pour les soldats suisses (et non coloniaux ;)) vu que depuis 1815 les Suisses n’ont plus le droit de servir dans les pays étrangers (exception faite du Vatican). Là, ils perdaient leur statut de Suisse ^^

C’est ce que dit Wikipédia :o

Les Gardes Suisses (et les autres corps étrangers, mais les Suisses étaient les plus nombreux et les plus célèbres) ne sont pas un vestige de la puissance coloniale :wink: Dès la Renaissance (voire même avant ?) il y avait des mercenaires (d’ailleurs N. Machiavel en parle dans son Prince), et il me semble qu’on ne parlait pas encore de colonisation ^^

J’ai jamais dit ça :ane:

Je n’ai jamais dit que tu l’avais dit :ane:

J’espère que c’est une blague parce que c’est une insulte homophobe sur personne dépositaire de l’autorité publique (1 an d’emprisonnement et 15 000 euros d’amende si ma mémoire est bonne).

Sinon, tu oserais le dire en face à un légionnaire ?

Sinon, tu as quel age ? Parce que les gars qui racontent des tas de trucs sur l’armée et qui n’y ont jamais posé le pied ça me fait marrer.

Cela mis à part, beaucoup de respect pour la légion et pour l’armée en général. Mais il y effectivement des mecs un peu allumé. Comme on dit “mef”. Des gens y arrivent complétement destructurés et ne sont tellement pris en charge et encadrés qu’ils ont parfois du mal à se retrouver dans la vie civile.
Français, soyez fière de la meilleure armée du monde car lors des entrainements, les GI, marines américains, etc prennnet régulièrement des branlées !

NB : typoo à son beret rouge.

Hé, calmos, il blague… :paf:

C’etait pour rire, rien de méchant la dedans :ane:

En quoi c’est homophobe?

Mouais ok
Je prends ça au second degré.

Mais essayez de rester correct avec des gars qui font preuve d’une grande abnégation et qui n’hésiterons peut être pas à donner leur vie pour un pays où ils ne sont même pas nés.

Un dessin ???

Y a pas de femmes dans la légion. Donc des mecs qui s’________ sous la douche ça t’évoque quoi ???

Ben euh ouais et ?
C’est homophobe comme phrase ? :heink:

Ben c’est pas homophobe? soit tu estimes que c’est insultant soit tu estimes que c’est de l’humour, mais il n’a pas dénigré ou insulté les homosexuels.
Desolé pour le manque de finesse, mais ce que tu dis c’est que s’en*bipbip c’est homophobe :paf:

Ok, je ne vais pas faire de sondage pour savoir si c’est homophobe ou pas.
Puisque c’est de l’“humour” je laisse dire.

Il n’y a pas d’insulte explicite dans la phrase mais il me semblait pas si implicite que ça que c’était homophobe. Traiter quelqu’un de PD, de nègre ou autre sous entend que ce sont des caractéristiques négatives.

ça voulait dire “les légionnaires sont des homo”. Et objectivement c’est pas neutre.
Maintenant, je suis pas pénaliste et puisque c’est pour rigoler j’insiste pas plus.*

Cordialement

26 ans trés bientôt pourquoi ?
L’armée française est assez rustique mais solide et efficace. Les militaires en sont fiers et je vois pas où est le mal.

Où est la critique ?

Moi j’ai pas pigé ca comme ca…
C’etait juste une blague par rapport a des situations qui peuvent etre ambigue entre militaires…

Heu… La guerre froide c’est fini hein, les russes cay plus day soviétiques :paf:

C’est quand même des saleau de komunisthe. [:eveden]

Typoo je plaisante hein ? :paf: