La Légion Etrangère

Bonjour tout le monde ,

[i]
La Légion étrangère tire son originalité des spécificités du statut à titre étranger qui découlent directement de l’acte de sa création, l’ordonnance royale du 10 mars 1831.
La Légion est une formation combattante interarmes composée d’étrangers sous commandement français.
Ainsi tous les personnels non-officiers sont de nationalité étrangère ou des français servant à titre étranger. Les officiers sont des français appartenant au régime général de l’armée de terre à l’exception de 10% d’entre-eux qui servent à titre étranger et ont donc été successivement légionnaire puis sous-officier.

La Légion est exclusivement composée de volontaires engagés initialement pour 5 ans.Engagé comme célibataire en qualité de militaire du rang, le légionnaire servira pendant toute sa carrière par contrats successifs partout où la France décidera de l’employer. Tous les sous-officiers sont issus du rang légionnaire.

La Légion étrangère en 1998 est forte de 8200 hommes dont 350 officiers. Communauté multiéthnique à dominante européenne, elle regroupe 138 nationalités. Les francophones représentent 42% de l’effectif total.
Les engagés volontaires sont jeunes (23 ans) et d’un bon niveau général (12 en moyenne). Les étrangers, dont un sur deux vient de l’est de l’Europe, représentent 65% des candidats.

En s’engageant le légionnaire vient chercher ce qu’il n’a pas pu ou pas su trouver ailleurs :

* souvent, une rupture avec son passé et une meilleure raison de vivre,
* parfois, une solution à une situation momentanément sans issue (chômage, situation administrative ou familiale difficile...),
* et confusément : l'aventure, la solidarité, la camaraderie, la considération ... c'est à dire une famille.

[/i]

pour plus d’infos : Ambassade de France

Vous en pensez quoi de la légion étrangère ? .

Amicalement,

de moins en moins acceptés par les chevrophiles :o

http://www.christian-antonelli.com/dessin-de-presse/image/esb.jpg

[/troll]

:smiley:

Ca change quoi d’un engagement dans l’armée ?

En gros, c’est des killer par rapport a des mecs de l’armée de terre quoi :smiley:

l’élite :oui:

Euh ce sont souvent des repris de justice qui, en tant qu’étrangers, abandonnent leur ancienne identité pour servir la France non?

Un épisode célèbre de la légion: la bataille de Camérone :slight_smile:

En gros les forces spéciales, 13ème rdp toussa. :o

De moins en moins je crois. Et les violeurs et tueurs ils n’en veulent pas. :o

Pour y rester, faut être une tête brulée et dur.
mais quand tu en ressors, tu es souvent un peu détraqué !!!!

Des valeurs différentes de l’armée, pas sûr… Ils s’enc*lent tous dans les douches, alors… :ane: !

Ouais en gros, ca donne pas forcement envie :ane:

c’était pour être soft !!!! :smiley:

N’oubliez pas non plus les Francais qui ceux sont engagés .

Il n’y a pas que des étrangers dans la Légion .

Que pensez vous des jeunes de 17/18 ans qui s’engagent ? .

Je pense qu’ils sont barges, et qu’il vaudrait mieux bien bien bien y réfléchir avant :oui:

quand ils arrivent au stage en Guyane ils doivent regretter leur choix

[:devil4]

+1

Je pense que ça peut te bousiller ta vie.

Mais respect à eux !!! :jap:

Ah ouais, pratique d’avoir un coloc ex-légionnaire si tu t’entend pas trop mal avec lui, au moins personne te fait chier :paf:

Je pense qu’il y’a des trucs mieux à faire dans la vie à cet âge…
Après, chacun sa vie…

La légion est un vestige de la puissance coloniale française. Je trouve le concept intéressant (il était intéressé : recruter des soldats étrangers pour préserver les nationaux).

La légion est souvent envoyée en 1ère ligne (car composée principalement d’étrangers) lors d’un conflit armé.