La honte de chez blizzard! remboursez

Honnêtement, je dirais au moins les chinois ont un emploi. C’est pas comme ce que faisait Bobby Kotick, acheter un studio, leur faire pondre un jeu et après le fermer pour pouvoir s’en foutre plein les poches :neutre:

C’est déja ça que TOUT le monde font… encourager des sociétés de merde qui sont situés en Chine et qui n’ont aucun raisonnement écologique, humain et moral… À part moi qui boycott la Chine depuis un bon 2 ans… et je ferai de même jusqu’à ma mort… [:julienstyle21]
Edité le 18/06/2012 à 20:11

Sauf que le seul moyen pour que ca change n est absolument pas le boycott mais justement l ouverture au monde va permettre et permet déjà une amélioration des conditions de travail et des mentalités .
Mais c est un débat qui dépasse largement l univers du jeu vidéo

Je colle ici le post que j’ai déjà mis sur le site de Blizzard :

En fait, dans l’absolu, l’arnaque de l’HVAR n’est pas que l’on vende des objets virtuels en argent réel, même si le procédé est méprisable lorsqu’on a déjà payé le jeu.

A titre de rappel le gameplay et le droprate ont été modifiés de manière à ce qu’il soit nécessaire de s’équiper à l’HV Gold ou argent réel.

La véritable arnaque est la suivante:

Sur des sites comme Price Minister ou e-bay, vous vendez un objet qui est à vous, et qui sera à l’acheteur une fois la transaction effectuée. Les entreprises nommées précédemment prennent une commission car elles servent d’intermédiaires pour la vente de biens qui VOUS appartiennent.

Sur l’HVAR, vous vendez des objets qui ne vous appartiennent pas (mais qui sont la propriété de Blizzard, tout comme votre compte de jeu). Non seulement blizzard se fait 1 € sur chaque transaction, mais se fait en plus 15% si vous décidez de rapatrier votre monnaie sur votre compte en banque (+ la commission de paypal).

Si l’acheteur de votre objet le revend, Blizzard se refera encore 1 € (+15% si l’argent est envoyé sur le compte en banque) et ainsi de suite.

Non seulement l’objet ne vous appartient pas, mais en plus Blizzard se paie plusieurs fois sur le même objet, autant de fois qu’il est revendu.

Jusque là les esprits limités vont me dire : “et alors c’est pareil avec e-bay, price minister & compagnie.”

Eh bien non les cocos (vous permettrez que je vous appelle coco même si je ne vous connais pas),

Comme cet objet virtuel est la propriété de Blizzard, ils peuvent décider de le nerfer sans préavis, et l’objet super que vous avez acheté/vendu peut se retrouver quasiment inutile ou sacrément affaibli, et donc voir sa valeur en argent chuter considérablement.

Très bel exemple : les mecs qui ont acheté des items qui augmentent la vitesse d’attaque vont être bien content du nerf de cette stat qui aura lieu demain (20/06/2012).

Avec un objet réel, les sociétés ne peuvent pas faire la même chose pour plusieurs raisons :

  • on ne change pas les stats d’un objet réel (elle est puissante cette raison hein :wink: )
  • l’objet que vous vendez VOUS APPARTIENT (droit de propriété, tout ça …).

Blizzard se retrouve donc juge et partie dans ce système qui est au complet bon vouloir des modifications de Blizzard (supprimer/limiter des objets qui se vendent trop bien et booster ceux dont la vente est moyenne, baisser une stat qui marche trop bien, …).

Si au moins les objets achetés conservaient leurs stats pré-nerf (et au minima seraient augmentées en cas de up), ce serait déjà plus équitable. Là c’est totalement inéquitable au possible.

Toutes ces questions ne se posent pas sur l’HV gold pour UNE raison : c’est LEUR système monétaire fictif et leurs règles.

Jusqu’à preuve du contraire, les golds de diablo ne sont reconnus que dans DIII, alors que les monnaies “réelles” (on va dire “IRL” vu que la plupart de la monnaie est dématérialisée aujourd’hui) sont utilisables partout sur terre.

Nous sommes ici dans l’illégalité la plus complète, ou, à minima un gros vide juridique. Il va falloir que les institutions (européennes, françaises,) se penchent clairement sur ce genre de cas.

L’HVAR est une grosse arnaque pour tout ça, et il est déplorable de voir que les joueurs sont prêts à tomber dans ce piège sans réfléchir…

Pour que les joueurs aient du matos à mettre en vente sur l’HV gold ou argent réel, ils doivent bien les droper à un momment ou un autre… Comment ils font si le droprate est àce point biaisé (selon tes propos) ? Tous les vendeurs de gros matos sont des employés Blibli?

Je vois aps où est le problème, perso… je n’ai pas encore été confronté à une “limitation” dans mon avance, faute de matos dropés suffisant pour survivre et tuer les monstres

Alors ok, j’ai pas encore de persos en enfer ou armageddon… et pt-etre que là, ce que toi et d’autres condamner au niveau du droprate me paraitra à moi aussi évident.
Sauf que là j’en suis à plus de 80h de jeu pour monter un perso de chaque classe en mode extreme et que d’ici à ce que j’atteigne les difficultés en question (si j’y arrive…), mon “investissement” pour le jeu sera donc largement rentabilisé (il l’est deja…) et aucune raison d’aller claquer ma (vraie) thune pour contiuner à avancer (le jeu aura deja été fait en long en large et en travers dans les mode de difficulté moindre… le terminer aussi en armaggeddon, perso: OSEF).

Si y a des cons ou des glandus prets à payer pour: tant pis pour eux, tant mieux pour blibli.

Pour moi, joueur qui ne passe pas par l’HV, le VRAI problème, c’est de me retrouver dans des partie avec des joueurs qui ont manifestement du matos récup’ sur l’HV et qui est surpuissant par rapport à l’acte et le niveau de difficulté sur lequel on est en train de jouer (pas plus tard que maintenant: Belial, en extreme mode normal: rétamé en moins de 15 secondes à 3 joueurs… 2 chasseuses de démon qui le dézinguait à la vitesse grand V que meme ma chasseuse qui a 20 lvl de plus que celles là et du matos correct en Cauchemar reverait de faire… Ca, oui: ca me gonfle.
Edité le 19/06/2012 à 20:31

:ouch:

15% :paf:

Voilà, tant qu’il y a de la connerie, ils auraient torts de ne pas en profiter :smiley:

Ceci dit, avec la disparition progressive du solo dans les jeux, ouais ça va amener à des déséquilibres entre ceux qui ont les moyens et ceux qui ne veulent pas dépenser plus :confused:

Ou alors faut créer des serveurs SMICards :o :ane;

Non mais la le seul déséquilibre vient du fait du fait unique que tu te sente inférieur à quelqu un qui est mieux stuffé que toi dans un jeu ou le PVp ne sera jamais une priorité c est juste une question d orgueil…

Et franchement dans ce cas moi je dis c est bien fait pour la gueule de celui qui achète un objet avec de l argent réel …
Le jeu est faisable avec les objets lootés et craftés ,voir même uniquement avec des objets blancs(des joueurs le font). Suffit d un peu de patience.

On peut pas se plaindre que le jv se casualise ,devient trop simple et ensuite se plaindre que c est trop dur de finir diablo dans tous ces modes de difficultés .

Dans diablo 2 je n ai jamais réussi à looter mon fameux casque de Tal rasta pour la sorcière en 3 ans de jeu ,ça ne m à pas empêcher de progreesser lentement mais sûrement en espérant le looter lors d innombrables soirées farming.

Alors là essaie de jouer en enfer ou arma avec du stuff blanc, du stuff sans aucun bonus vita force etc … j’aimerais bien voir ça !
Tout ça n’est qu’une vulgaire supercherie de chez blizzard! les premiers joueurs en arma ont looter le bon stuff a cause des bugs qui par la suite ont été corriger en même temps que l’ouverture de l’hdv en euros ! Ca c’est pas normal , moi je dis ça a été orchestré par les concepteurs du jeu ! Du genre le barbare qui enchaine les critiques ! ils ont du en enchainés des boss comme ça forcément!
170 heures de jeu et deux légendaire droper ! Jamais l’ombre d’une piéce de set vert ! W T F ! Tous les hack n slash auquel j’ai jouer (titan quest, sacred 2…) j’ai toujours droper normalement, du stuf rare , légendaire de mon level avec des bonus correspondant à la difficulté rencontré! Faut le faire quand même: du craft "aléatoire qui te donne des bonus moisi et incohérente avec ta classe ! Moi je suis désolé mais je comprends pas çà ! Du craft inutilisable et invendable Hdv ! Du légendaire avec des bonus inférieur au rare ! Augmenter le prix de la réparation par 6 !!! déjà qu’on drop pas et que les stuff partent pas à l’hdv ca va etre génial pour jouer; augmenter le temps d’attente avant de “rez”,déjà qu’ils se regen full vie en 2 sec ben on est pas prêt des les enchainer les boss !
Alors pitié qu’on me dise pas que tous ça est normal !
Edité le 20/06/2012 à 06:40

C’est Blizzard qui décide ce qu’il fait de son jeu, donc oui c’est “normal”, après, tu adhères ou pas, là n’est pas la question :neutre: Aux dernières nouvelles, c’est pas les joueurs qui font le jeu :o

J’ai l’impression que chez Blizzard ils ont tellement habitué les joueurs à ne jamais changer de formule que là forcément le moindre petit changement fait raz-de-marée. Tu dis toi-même en être à 170h de jeu, donc je suppose que tu aimes le jeu (sinon tu es maso :o ). C’est juste une histoire de kiki alors :stuck_out_tongue:

Si en 170 heures tu n’as pas droppé de set et que 2 légendaires, c’est que t’as pas de bol, je vois pas d’autre explication :smiley:
Concernant l’HV, Blizzard aurait tord de ne pas profiter de mane financière des joueurs. En tout cas, ils ne verront pas d’euro de ma part.
Certe le procédé est tout de même douteux (comme pour les DLC payant à la sortie d’un jeu) mais si il y a des personnes pour acheter … :slight_smile:

Personnellement j’en suis à 50h de jeu, JAMAIS drop de légendaire… Mais je suis en arma acte 1 et ça m’a l’air d’aller! Bon ok j’ai un peu de peine pour passer à l’acte 2, mais je farm un peu l’acte 1 et d’ici 1-2 semaine j’enchaine (Je joue uniquement le soir et un peu le week end)…

Après c’est sûr qu’il a fallu que je me stuff à l’HV… Mais pour 20-30k tu trouves des pièces d’armure tout à fait correctes le seul problème reste les amres qui sont vendues à des prix astronomique… Mais ça rajoute juste un peu de piment!

Et puis bon vous ralez, mais d’ici 2-3 mois tout le monde sera stuff correctement et les prix auront chutés considérablement!

PS: Iranon, tu racontes des conneries… Les objets déjà loot ne seront pas modifiées! Après si le IAS est nerf c’est ton problème… Fallait s’y attendre, on en parle depuis un moment!

Il m’a fallu plus ou moins 50h pour mon 1er légendaire (là à plus de 80h, pas d’autre légendaire et pas l’ombre d’une partie de set).

Par contre, y a un truc assez important question “drop”:
Il y en a plus et généralement des “mieux” en extreme qu’en softcore… Y a pas photo et quelque part ca me semble normal et plutot bien pensé: ca récompense la prise de “risque” (perte irrémédiable du perso en cas de mort en mode extreme).

ceci pouvant pt-etre expliqué cela :neutre:
Edité le 20/06/2012 à 13:48

Mais les objets dropés en hardcore peuvent-ils être vendus à des joueurs softcore ou c’est comme sur diablo 2?

Moi perso je vais pas m’en plaindre, je vend, j’achète et je revend avec ma marge, au final, en 72h, 100€ de bénef (pour une mise à 40€ au départ). maintenant si vous êtes pas assez intelligent et trop français pour raller, arrêter de jouer … on va pas vous forcer à jouer à un jeu que vous n’aimez pas, il y en a d’autre des aussi bon à vos yeux et qui ne sont pas de firm qui cherche avant tout à gagner des part de marché et de l’argent. Ohh attendez, ce n’est pas le principe d’une société (surtout de ce calibre) de gagner de l’argent ???

Iranon c’est bien beau de sortir des post de 40000 caractères, encore faut-il qu’il soit juste:

Blizzard se prend 1€ de com par objet ou 15% des consommable.
Paypal se prend 15% (marge traditionnel) pour récupérer ton argent.

secondo, je te conseil de lire les condition d’utilisation de blizzard. Les perso et tout ce qu’il possède sont à la propriété exclusive de blizzard (comme wow.) (y compris les pets acheter etc.)
Si demain blizzard met la clé sous la porte tu perd tout, ton compte, les jeux, les accès au jeu.

Pour les loots légendaire/set que vous ne droppez pas.

si vous acheté une voiture X et que dans cette voiture il n’y à pas la clim. vous allez criez au “WTF” auprès du vendeur car dans votre ancienne voiture elle y était ? hmmm why not. Le jeu est fait ainsi, pas/peu de set intermédiaire useless et qui franchement à gâche le plaisir de diablo2 (combien de fois j’ai loot du sigeon/cathan/vidala sur Baal en Hell…)
De plus vous comparer et prennez comme référence pour la plupart d’entre vous un jeu avec extension. (autant comparer une porche avec une smart à ce moment la.)

non sans dec, continuer de râler sur le forum poubelle officiel, mais pas ici.

PS: 170h de jeu pour un h&s c’est rien.
Le seul truc qu’on peu reproché à blizzard c’est de ne pas avoir reset après équilibrage des sorciers et autre “chest exploit”. c’est ca qui à pourri le jeu.

Non, il y a HV spécifique pour le Hardcore et uniquement en Gold.

Boseiju.21 : Je suis assez d’accord sur le fond, par contre sur la forme si tu pouvais éviter de prendre les autres pour cons, ça serait mieux :o
Edité le 20/06/2012 à 14:47

Je trouve ça franchement dommage… Mais bon vu que le taux de drop est supérieur, pourquoi pas…

@Boseiju : Tu sais, il y a des hauts et des bas! Fais attention que les bas ne soient pas supérieurs aux hauts :wink:

j’aurais pu, c’est vrai. mais bon, à quoi bon changer la forme alors que dans tous les cas, je vois déjà leurs réponse arriver d’ici. (pro blizzard, troll bla bla bla)

Edit XBB32:

oui oui, t’inquiète pas, je ne vais pas en faire mon seul revenu, j’ai un travail à côté ^^ et un crédit à défaut, mais si je peut me faire 20-30€/mois (la c’est le début normal que ca flambe) je serais content, ca payera un resto à madame pour me faire pardonner de jouer beaucoup lol
Edité le 20/06/2012 à 15:23

mwoui sauf que le truc, tes exemples ne tiennent pas la route pour ce cas ci. T’achète un jeu, tu t’attend quand même à avoir les objets dû à un niveau X. Là le gus chiale parce qu’après 170h il n’y a pas grand drop contenu le niveau de difficulté. Mais comme dit RePenTi@ch, c’est probablement dû à cause du niveau de difficulté (le plus dur si je me rappel bien).

Je dirais bien pour une fois que la difficulté la plus dur est au niveau, que ce n’est pas pensé pour les kikoo qui rush pour un ptit truc comme la très grosse majorité des jeux de ses dernières années.

Perso, j’aurais préfér un HT (Hotel des Trocs) plutot que qu’un HV (Hotel des Vente). C’est plus sympa, plus “social gaming”, interaction entre joueur et ca aurait le mérite de devoir avoir du bon matos à refourguer en échange de ce qui nous intéresse. Pas juste devoir ammaser de la thune.

Alors je sais bien, on peut trocer ingame, mais un truc plus élaboré dans le meme style que l’HV cela aurit sympa et plus constructif que de la vente pure.

Je sais pas… J’utiliste pas le HV, c’est contraire à mon éthique et mes convictions de joueurs. :o

Pouvoir acheter son matos (facile tellement on accumule vite du gold!) , ca gache tout le plaisir du drop ingame et de la chasse au drop en général (beaucoup de matos sans intéret et peu utile pour notre perso en particulier, alors qu’en 2 click, un peu de patience et quelques dizaine/centaine de milliers de gold t’as du matos de roxor…). Je ne vois pas l’interet. :neutre:

Ah bah v’là la réponse :ane:

T’as une autre vision du HV, tu y a vu un système pour te faire un peu du fric, tu tourne le système à ton avantage, c’est bien.
(100€ en 72h ? P’tain, je savais que le marché “noir” de vente de matos sur D2 était florrissant contre monnaie sonnante et trébuchante, maisà ce point là… :ouch:
Je comprend pas le plaisir qu’ils ont après à jouer avec du matos de roxor pour lequel ils n’ont pas galérer pour l’obtenir et qui rend leur expérience de jeu encore plus facile qu’elle ne l’est deja (en tout cas en difficulté normal et cauchemar, y a pas vraiment de challenge (voir aucune), meme sans bon matos sur le dos). M’enfin bon, faut de tout pour faire un monde et pour toi c’est tout bénéf’ ces gniolus :ane: