J’envisage le mois prochain de me commander un lecteur blu-ray pour pc.
J’ai remarqué un Asus à 99 qui m’a l’air très bon.
Mais voila j’ai plusieurs question.
Niveau matériel j’ai pas a me plaindre,
Je possède un Ati 4850 Vapor X (sortie HDMI)
Un écran 24 pouces Samsung Full Hd.
Voila place aux question ^^ :
Voit-on vraiment la difference entre un film Blu-ray et un DvD sur un film récent genre Transformers ?
*Devrais-je obligatoirement mettre mon écran en HDMI pour profiter a fond du spectacle ? actuellement je suis en dvi. Y aurait-il une diffrence d’affichage avec le DvI .
Voila je vous souhaite une bonne soirée et merci d’avance.
Message edité le 13/10/2009 à 00:45
Pour te faire une idée tu peux aller sur le site apple trailers (bande annonces de films) par exemple et télécharger des ba en sd puis en hd 1080p.
Beaucoup de sites proposent des vidéos en hd.
Quel genre de choc ?? Celui de s’apercevoir qu’il n’y a (quasiment) aucune différence et que la HD et tout ça c’est un peu du flan et que le plus important dans un film c’est… le film ??
bah désolé mais il y a quand même une sacrée différence entre le DVD et le BluRay, je l’ai constaté à chaque fois :neutre:
Les Transformers en HD ça rend pas mal, j’ai comparé la version SD et la version HD et la différence est appréciable :miam:
Au boulot je suis à 50cm de mon écran (distance classique pour un PC de bureau), et dans ce cas la différence est énorme!
Bien sûr s’il s’agit d’une TV 24" qui trône au milieu du salon et qu’on regarde à 2m50 au fond du canapé on ne verra pas beaucoup de différence on est d’accord. Mais à priori il s’agit ici d’un PC de bureau et de son écran 24", donc assis dans un fauteuil devant son clavier et son écran posé sur le bureau (et donc pas à 2m50)
Le marquis de La Palice n’aurait pas dit mieux… mais il faudrait peut-être lire la question afin d’avoir les données du problème avant de répondre une chose si évidente mais qui n’a pas grand rapport avec la question… :jap:
On ne parle pas ici de la différence de qualité entre des images enregistrées sur un DVD-vidéo ou un BD-vidéo, mais de la différence de qualité perçue sur un moniteur 24", très probablement en dalle TN.
Je me fais taper sur les doigts si je dis que je vois quand même une différence sur mon 17"? :nexath Ayant un lecteur blu ray sur mon pc portable j’avais testé le blu ray. J’ai vu quand même une différence
La différence n’a rien à voir avec la taille de l’écran, tu le sais bien, ça dépend avant tout de la distance
Tu sais bien que à 50cm un écran 24" remplit quasiment tout ton champ visuel, comme un écran de cinéma, donc la HD on la voit très bien.
Quand au fait que ce soit une dalle TN ça n’a rien à voir avec la définition, ça joue essentiellement sur les angles de vue (mais un écran de Pc on est toujours bien en face) et éventuellement du fourmillement (mais c’est plus en SD et tout le monde n’y est pas sensible, je n’en ai jamais vu sur mon 19" TN)
Non non, pas de tapage de doigts. Si tu vois une différence, c’est que tu la vois.
Question : et pourquoi est-ce que ça dépend de la distance ???
Réponse : parce que ça dépend de la diagonale de l’écran…
Conclusion : nous sommes donc d’accord, je pense.
Ben pas vraiment, non. Plutôt la moitié, voire même moins, non ? Me trompé-je ?
De toute façon ce n’est pas parce que tout le champ de vision est rempli par l’image que celle-ci est forcément excellente.
Je pense surtout que c’est extrèmement subjectif et que les gens s’étant fait avoir avec l’achat d’un écran LCD essaient inconsciemment de s’auto-persuader que l’image est bien meilleure pour justifier leur achat si honéreux et pourtant tellement inutile.
Ou alors, je suis complètement miro… et ça, c’est fort possible ! :neutre:
Oui, ça dépend des 2. En fait ça dépend de la taille des pixels telle que tu la perçois (donc de la taille réelle du pixel et de la distance au pixel)
Bah j’ai un écran 24" devant moi actuellement donc bon :neutre: (et je dois être à 40-50cm)
Ou alors j’ai une mauvaise vision périphérique, va savoir…
Je ne parle pas de la qualité de l’image mais plutôt de la perception de la définition, à 50cm de l’écran 24" la différence entre la version SD et la version HD d’une vidéo est flagrante.
Après le fait que la HD soit plus jolie que la SD là j’ai envie de dire chacun ses gouts… (et mes gouts sont clairs là dessus :D)
Bah ma TV je l’ai payée un prix correct (950) et je ne regrette toujours pas mon achat 9 mois après, j’ai même du mal à regarder les chaines TNT SD vu la différence avec les chaines HD, surtout pour les films.
Pareil pour mes parents, ils ne regrettent absolument pas leur vieille cathodique et pour le prix bah leur TV LCD leur a couté quasiment le même prix (environ 800, leur cathodique ayant couté 5000F ce qui était un prix normal à l’époque)
Et je te parle pas des jeux vidéo sur un écran de 40"! :miam:
Edité le 15/10/2009 à 19:17
Nous sommes bien d’accord : la TNT-SD est vraiment horrible sur un LCD alors que ça passe vraiment très bien sur CRT. Dés lors, comment ne pas regretter d’avoir mis 800 euros, ou même 600 euros, dans un téléviseur qui donne des images horribles sur la télévision (sauf Arte-HD, seule chaîne HD chez moi) ???
Le CRT fonctionnait encore, mais ça fait tellement beauf un CRT, y a pas de doute, il faut un beau téléviseur pour faire bien quand les copains viennent…
Y a franchement que le téléviseur qui soit beau (et encore, ça dépend lequel…) parce que la télévision SD est quasiment impossible à regarder ; en tous les cas, c’est une sacrée régression au niveau qualité visuelle !!!
Mais, du sujet originel, nous nous éloignons.
Edité le 15/10/2009 à 19:27
Ah non, la SD est meilleure sur mon LCD que sur mon CRT (bon par contre c’est pas le cas sur tous les LCD on est d’accord, mais les LCD dont je parle c’est pas de l’entrée de gamme)
Mais la HD est encore bien meilleure
Moi j’avais une TV de 55cm, un vrai timbre poste quoi, je ne la regrette absolument pas, je redécouvre mes DVD, les chaines SD sont plus agréables à regarder et les chaines HD bah…
Tu parles d’un cas précis?
Edité le 15/10/2009 à 19:35
[quote="Jacky67"]
Mais, du sujet originel, nous nous éloignons. ;)
[/quote]
ouais, mieux vaut continuer en MP :jap: